Les sites du groupe
Les Grandes Gueules de RMC sont revenues sur l'impressionnante démonstration de force d'un commando armé dans un quartier de Marseille, où des policiers ont été visés.
Lundi soir, une dizaine de CRS ont été pris à partie par une quarantaine de personnes cagoulés, alors qu'ils étaient en repos et en civil.
Jean-Charles Orsucci, maire LaRem de Bonifacio, était l'invité des GG ce mercredi. Il a poussé un coup de gueule contre ce qu'il estime être du racisme anti-corse après la polémique autour du match Ajaccio-Le Havre.
Il est l'un des premiers policiers arrivés sur place. Frédéric a fait face au commando dans les Quartiers Nord de Marseille lundi après-midi. Sur RMC et BFMTV, il témoigne de ce qu'il a vécu, évoquant la peur qui l'a traversé lorsqu'il a été mis en joue par les malfaiteurs.
Jean-Charles Orsucci, maire LaRem de Bonifacio, était l'invité des GG ce mercredi. Il a poussé un coup de gueule contre ce qu'il estime être du racisme anti-corse après la polémique autour du match Ajaccio-Le Havre.
#MAGNIEN - 400.000 inscrits n'ont reçu aucune proposition ferme. L'an dernier à la même époque, ils étaient seulement 140.000 à ne pas savoir. Sur les réseaux sociaux, les lycéens ont oscillé entre humour et désarroi face à la situation.
PRÉSIDENT MAGNIEN - Emmanuel Macron a dévoilé ses mesures sur la banlieue, ce mardi en conférence de presse. Il a encore employé des mots dont lui seul à le secret. Il a également provoqué une petite polémique après avoir dit "deux mâles blancs".
PRÉSIDENT MAGNIEN - Jean-Jacques Bourdin reçoit Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, dans "Bourdin Direct", ce mercredi. Et quand il s'agissait de présenter son plan pour le prélèvement à la source, il s'est transformé en professeur.
"L’intérêt et la force de la police municipale, c'est de connaitre le territoire (...) et donc ça donne une source d'informations incroyable"
"La politique de la ville intervient dans tous les domaines, mais avec un budget qui n'est pas adapté et qui n'est pas fait pour ça..."
"On paye aujourd'hui le résultat de politiques publiques qui ont conduit à la ghettoïsation de ces territoires"
Ce mercredi matin dans Bourdin Direct, Céline Burgos, habitante dans la cité La Busserine à Marseille a tenu à interpeller les pouvoirs publics. Elle estime que le narcotrafic qui perdure dans certains quartiers est avant tout "un problème d'Etat".
"Rabiot est en train de démontrer par son attitude que Deschamps a eu raison de ne pas le prendre dans les 23 , puisque Deschamps disait : 'Etat d'esprit, esprit de groupe'"
Ce mercredi matin dans Bourdin Direct, Céline Burgos, habitante dans la cité La Busserine à Marseille a tenu à interpeller les pouvoirs publics. Elle estime que le narcotrafic qui perdure dans certains quartiers est avant tout "un problème d'Etat".
Ce mercredi 23 mai 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Emmanuel Macron a détaillé sa méthode pour les banlieues. Durant son discours totalement improvisé, il a utilisé l'expression "deux mâles blancs" qui a fait polémique. Le plus étonnant est que même en improvisant, il arrive à placer des mots toujours aussi inexplicables. De son côté, Gérald Darmanin est devenu pédagogue grâce à sa campagne sur le prélèvement à la source. Enfin, retour sur le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
"C'est typiquement français de croire aux hausses et ne pas croire aux baisses"
"Je ne suis pas ministre des impôts, je suis ministre des contribuables, mon travail c'est de pouvoir vous assurer que votre argent soit effectivement bien dépensé"
"Si vous me demandez si l'entreprise est collecteur d’impôts, la réponse est oui"
"Soit on supprime la taxe d'habitation sur la résidence principale et c'est 6 milliards d'euros à trouver, soit on fait aussi la résidence secondaire et c'est 9 milliards"
"Il y a évidemment des économies à faire dans le domaine social, mais je pense qu'il ne faut pas toucher aux prestations sociales individuelles"
Suite aux attentats perpétrés par des individus figurant dans le FSPRT ( Fichier des signalements pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste), de nombreux maires ont demandé à connaître si une personne radicalisée demeure dans sa commune. Selon Eric Brunet, la mairie doit savoir qui parmi ses administrés sont potentiellement dangereux. Laurent Neumann, lui, insiste plutôt sur le respect de la confidentialité des enquêtes impliquant ces personnes-là. Cette mesure sera-t-elle mise en place ? - Bourdin Direct, du mercredi 23 mai 2018, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
"Nous baissons la dépense public pour baisser les impôts, parce que depuis 40 ans la France présente des budgets en déséquilibre, on dépense 25% de plus que ce qu'on reçoit"
"Nous allons créer une police fiscale à Bercy"
"C'est le parlement qui doit décider des critères, le montant de la fraude qui donne automatiquement lieu à une plainte, la qualité de la personne, le montage, les comptes à l’étranger"
"Quand les Français gagneront plus d'argent, ils paieront plus d’impôts, quand ils gagneront moins, le mois même, ils paieront moins d’impôts"
Lundi, les gendarmes de Guingamp ont intercepté un conducteur en grand excès de vitesse. Après de rapides explications, ils l'ont escorté jusqu'à la maison d'une femme désespérée.
Le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Olivier de Mazières, était l'invité de Bourdin direct ce mercredi matin. La police recherche plusieurs hommes après la fusillade survenue lundi dans le quartier de La Busserine à Marseille.
"Vous avez le droit choisir un taux neutre ou un taux individualisé"
Business is business. Même lorsqu'il s'agit de la famille royale britannique. Quelques uns des rares invités du mariage princier entre Meghan et Harry ont mis en vente les cadeaux offerts par le couple lors de la cérémonie: un sac, un livret et des chocolats. Et les sommes des enchères atteignent des sommets...
"Est ce que vous pensez que le traitement médiatique consacré à la défense de Tariq Ramadan est du même niveau que celui accordé aux victimes? La réponse est non !"
Ce mardi, il y avait la manifestation des fonctionnaires et dans les cortèges, les cheminots ne semblaient pas découragés du tout. Ils sont prêts à faire durer le bras de fer jusqu'à ce que le gouvernement plie. D'autant plus que la "vot'action", terminée ce mardisoir, doit être dépouillée et ses résultats annoncés prochainement.
Toujours beaucoup d’émotion dans la cité de la Busserine à Marseille ou se sont déroulés les faits. Une probable opération d’intimidation par une bande rivale selon le parquet de Marseille. Dans la cité de la Busserine, au pied des tours de béton coincées en bordure d'une rocade autoroutière en construction, la population reste choquée.
Gerald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics est invité de Jean-Jacques Bourdin à 8H35 ce mercredi. Au cœur des préoccupations, le prélèvement a la source qui sera effectif au premier janvier prochain. Mais les Français ne comprennent pas vraiment comment ça va fonctionner : seule la moitié sait qu'ils paieront l'impôt 2019 sur leurs revenus 2019.
Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu va entrer en vigueur le 1er janvier de l'année prochaine. Cependant, il soulève beaucoup de questions auprès des contribuables, notamment celle de savoir s'il faut toujours faire une déclaration. Que faut-il savoir sur ce nouveau processus ? Quels sont ses avantages ? La procédure sera-t-elle la même pour tous ? Quid des taux d'imposition ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et... sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
"Les premières investigations démontrent qu'elles ont menti ! (...) La Justice perd la raison, elle manque d'objectivité"
"Une des accusatrices a même admis devant les services de police avoir crée de faux comptes 'Tariq Ramadan', pour diffuser en son nom de fausses informations"
"L'institution judiciaire refuse de voir la réalité de ce dossier (...) Il y a des mensonges... Monsieur Tariq Ramadan ne bénéficie pas d'un traitement équitable"
"Je comprends que cet amendement soit important, je comprends qu'il faille en débattre, je ne pense pas qu'une lettre en catimini soit la meilleure façon de mener ce débat public"
"J'irai jusqu'au bout de mon combat (...) 80 députés ont co-signé cet amendement en à peine 2h, donc je pense qu'on a là un véritable sujet (...) Je ne pars jamais 'perdu d'avance'"
"C'est un outil non-contraignant, gratuit, qui permet d'apporter de l'information (...) Ce que je propose c'est de l'étendre aux publicité"
"Avec le Nutriscore, il s'agit de ne contraindre personne, il s'agit de donner une information claire, loyale, appropriée au consommateur"
Le nouveau Président du Conseil italien n’a toujours pas été officiellement nommé par le président de la République. Sergio Mattarella prend "le temps de la réflexion". "Stop à l’invasion", "Les Italiens d’abord" : les slogans de campagne, portés par les dirigeants de la Ligue, parti d’extrême droite italien, ont donné le ton.
400.000 inscrits n'ont reçu aucune proposition ferme. L'an dernier à la même époque, ils étaient seulement 140.000 à ne pas savoir. Léa, en terminale STMG en région parisienne. Elle a 15 "non" et 8 "en attente". Elle avait demandé des BTS, des IUT et la Fac. Elle a des DUT et la fac en attente. Elle est particulièrement déçue mais elle espère que certains de ses vœux finiront par être acceptés.
Gerald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics est invité de Jean-Jacques Bourdin à 8H35 ce mercredi. Au cœur des préoccupations, le prélèvement a la source qui sera effectif au premier janvier prochain. Mais les Français ne comprennent pas vraiment comment ça va fonctionner : seule la moitié sait qu'ils paieront l'impôt 2019 sur leurs revenus 2019. Philippe Waechter est directeur de la Recherche Economique chez Natixis Asset Management. Pour lui, les français vont avoir un choc en voyant leur bulletin de salaire.
Des policiers qui même lorsqu'ils sont en civil sont confrontés à la violence du terrain. Exemple à Grenoble avec cette agression subie par une dizaine de CRS lundi soir. Alors qu'ils étaient en repos et en civil, ils ont été pris à partie par une quarantaine de personnes cagoulés. Bilan : 4 blessés du côté des forces de l'ordre dont un grièvement.
Les cheminots grévistes entament ce matin leur onzième séquence de grève. Une séquence qui sera marquée par des perturbations légèrement en baisse par rapport au dernier épisode de débrayage. La commission de l'aménagement du territoire et du développement durable du Sénat examine le texte et les 160 amendements déposés ce mercredi matin.
Les premières réponses sont tombées sur Parcoursup, le site qui oriente les lycéens vers leurs études supérieures. 810.000 inscrits et beaucoup de frustrations sur les réseaux sociaux. De nombreux messages de lycéens sur liste d'attente, dont les vœux ont été refusés. 400.000 inscrits n'ont reçu aucune proposition ferme. L'an dernier à la même époque, ils étaient seulement 140.000 à ne pas savoir.
Au coeur des préoccupations des Français: le prélèvement a la source. Effectif au premier janvier prochain, les Français ne comprennent pas vraiment comment le dispositif va fonctionner. De quoi inquiéter la majorité...