Les sites du groupe
Le premier débat télévisé de ces législatives se tient ce mardi soir, entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard. Jean-Luc Mélenchon est le grand absent.
Si aucun parti n'obtient la majorité absolue à l'Assemblée nationale après les législatives, la France pourrait s'inspirer de ses voisins européens pour sortir de cette crise politique.
Emmanuel Macron a frontalement attaqué ses rivaux hier à six jours des législatives, une réponse au favori des sondages, Jordan Bardella qui a juré du sérieux de son projet et s'est dit "prêt" à gouverner. Dans une nouvelle prise de parole fleuve, auprès du podcast "Génération Do It Yourself", le président de la République n’a pas mâché ses mots en direction du RN et de LFI. "La réponse de l'extrême droite" en matière d'insécurité : "parce qu'elle renvoie les gens ou à une religion ou à une origine, c'est en ça qu'elle divise et qu'elle pousse à la guerre civile", a-t-il lancé. Et en face, LFI propose "une forme de communautarisme", "mais ça c'est aussi la guerre civile derrière". "Macron est l'artisan de son propre chaos !" Flora Ghebali
Hier, Jordan Bardella a promis un « big bang de l’autorité », qui se traduirait notamment par une interdiction des téléphones portables pour les élèves, le vouvoiement obligatoire à l’égard des enseignants et la poursuite de l’expérimentation de l’uniforme. Le chef du RN entend également mettre fin au collège unique et propose l’instauration d’un collège « modulaire » valorisant les voies techniques et manuelles. "Le big bang de l'autorité serait d'imposer l'uniforme pour les profs. Et sortir les 4 ou 5 élèves perturbateurs des classes ! !" Jean-Loup Bonnamy
Sur RMC, ce mardi, le professeur de criminologie Alain Bauer tance Emmanuel Macron, qui a exprimé ses craintes de "guerre civile" après les législatives.
Hier, Jordan Bardella a promis un « big bang de l’autorité », qui se traduirait notamment par une interdiction des téléphones portables pour les élèves, le vouvoiement obligatoire à l’égard des enseignants et la poursuite de l’expérimentation de l’uniforme. Le chef du RN entend également mettre fin au collège unique et propose l’instauration d’un collège « modulaire » valorisant les voies techniques et manuelles. "Mes élèves me vouvoient. On sait très bien qu'il y a problème de discipline et d'autorité notamment aux collèges !" Jean-Loup Bonnamy
La chaîne de supermarchés discount Aldi a annoncé ce lundi le rappel d'un lot de crevettes tropicales surgelées, vendu pendant plusieurs mois. Selon le distributeur, il est contaminé par une bactérie mangeuse de chair. D'abord annoncé dans certaines régions, le rappel a été élargi ce jeudi.
Hier, Jordan Bardella a promis un « big bang de l’autorité », qui se traduirait notamment par une interdiction des téléphones portables pour les élèves, le vouvoiement obligatoire à l’égard des enseignants et la poursuite de l’expérimentation de l’uniforme. Le chef du RN entend également mettre fin au collège unique et propose l’instauration d’un collège « modulaire » valorisant les voies techniques et manuelles. " Ça va dans le bon sens, mais rien ne va changer. L'école ne va pas remettre de l'autorité, là où elle a été abandonnée depuis 50 ans !" Didier Giraud
Après la proposition du RN d’interdire certains emplois publics sensibles aux binationaux, des réserves de droit et des craintes sont exprimées par des spécialistes.
C'est tous les jours Demanche Emmanuel Macron : "Moi ou la guerre civile" !
Les Indiscrets RMC - Ce lundi soir se tient le premier débat TV des Législatives avec un grand absent, Jean-Luc Mélenchon...
Sandrine Rousseau, députée écologiste de Paris, appelle à un désistement si le Nouveau Front Populaire arrive troisième au premier tour.
"Il faut faire obstacle à un programme xénophobe et raciste" Sandrine Rousseau, députée écologiste de Paris, alerte sur le programme du RN.
"Il a une inconséquence politique qui commence à suffire." Sandrine Rousseau, députée écologiste de Paris, réagi aux propos alarmistes d'Emmanuel Macron.
Rendez-vous ce mardi soir à 18h, à l'heure de l'apéro, pour le match France-Pologne ! Avec le retour du soleil, les places en terrasse vont partir rapidement.
La France pourrait se retrouver sans majorité après les élections législatives... Si ce scénario s'avère, le pays pourrait prendre exemple sur ses voisins européens ! Et bonne nouvelle, ces derniers s'en sont toujours sortis...
"Le risque est celui de la confrontation, du clash", explique celui qui est aussi responsable du pôle sécurité et défense au CNAM. "Il y a une "rageosphère", en France, qui s'est accentuée au cours des 30 dernières années", ajoute-t-il.
Après avoir exprimé ses craintes d’une "guerre civile" en cas d’arrivée au pouvoir du RN ou de LFI, Emmanuel Macron s’attire les foudres des oppositions. Et même dans son camp, ses propos ne passent pas.
Près de 110 salariés de la marque Poulain sont menacés de perdre leur emploi. Cette marque française de chocolat, implantée près de Blois depuis 1848, veut vendre son usine historique.
Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité, Éric Ciotti, député sortant des Alpes-Maritimes.
Si vous n'êtes pas fier de votre écriture, soyez rassuré. D'après les chercheurs de l'université de Yale, une mauvaise écriture serait le signe d'un QI plus élevé. Pour cette étude, ils ont analysé les copies de centaines d'élèves pendant des années, puis comparé leurs résultats scolaires à l'esthétique de leur écriture. Verdict : les enfants qui ont une écriture presque illisible démontrent une plus grande agilité mentale, soit une capacité intellectuelle supérieure par rapport à la moyenne. . - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Un lanceur d'alerte dénonce, en exclusivité pour RMC, des faits de corruption au port de Saint-Tropez... Des pots-de-vin seraient versés à la capitainerie pour pouvoir jeter l'ancre dans le port !
Le RN promet aux Français une énergie moins chère. Comment cela serait possible ? Emmanuel Lechypre nous explique.
Le président Emmanuel Macron exagère-t-il quand il dit que le programme des deux extrêmes mène à la guerre civile ? Il reconnaît que La France insoumise et le Rassemblement national répondent à de vrais problèmes, mais y répondent mal. Est-ce une surenchère ? Est-ce une agitation des peurs, ou, au contraire, une forme de lucidité de sa part de répéter l'expression "guerre civile" ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
L'équipe de France joue contre la Pologne ce mardi à 18h. Les Bleus, qui sont déjà qualifiés, visent la première place du groupe. Jean-Louis Tourre, rédacteur en chef football à RMC, annonce que Kylian Mbappé jouera ce soir. Ce qui pourrait permettre aux Bleus de se rassurer offensivement.
Une grand-mère a été kidnappée chez elle, à Trévoux, dans l'Ain, vendredi dernier, par 4 personnes encagoulées. Sa famille serait connue pour du trafic de stupéfiants. Les enquêteurs soupçonnent un règlement de compte.
Dans la vallée de la Vésubie, des crues ont emporté des ponts et coupé des routes ce lundi. Quatre ans après la meurtrière tempête Alex, les travaux de reconstruction n’avancent pas et la situation reste trop fragile selon un adjoint de la mairie de Saint-Martin-Vésubie.
À 5 jours du premier tour des élections législatives, Jordan Bardella a dévoilé le programme du RN. Il souhaite interdire aux binationaux d'occuper les postes stratégiques de l'Etat.
Emmanuel Macron affirme dans un podcast que les programmes des extrêmes mènent à la "guerre civile". Selon le chef de l'Etat, le RN "renvoie les gens à une religion ou à une origine", tandis que LFI propose "une forme de communautarisme".