
C'est tous les jours Demanche - 12.09
C'est tous les jours Arnaud Demanche : Brigitte Macron dans Emily in Paris !
C'est tous les jours Arnaud Demanche : Brigitte Macron dans Emily in Paris !
"On a besoin de quitter le département pour vivre en liberté ?". Slim Oussaya est en colère après la remise en liberté et le placement sous contrôle judiciaire du chauffard qui a percuté mortellement sa fille Kamilya à Vallauris. Il était l'invité d'Apolline Matin à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Le motard de Vallauris qui a mortellement fauché une fillette de 7 ans reste sous contrôle judiciaire, au grand dam de la famille de Kamilya. Sur RMC, ce jeudi, son père estime que "personne n'assume, ni la famille du motard, ni la justice".
Vallauris : le motard reste libre, la famille de Kamilya sous le choc. "Ce jeune homme a pris une vie avec lui. Quand on fait une connerie, on assume. Là, personne n'assume !", regrette Slim Oussaya, père de Kamilya, la petite fille fauchée par un motard à Vallauris. Il était l'invité d'Apolline Matin à 08 h 10 sur RMC et RMC Story.
Sébastien Delogu, le député de La France insoumise, a été l’objet de toutes les moqueries cette semaine parce qu’il n’a pas réussi à lire correctement un texte à voix haute. L’avis tranché d’Arthur Chevallier, écrivain et éditeur, ce jeudi sur RMC, c’est que c’est du mépris de classe, une réaction ridicule qui ne grandit ni la République, ni la France.
Les motards sont considérés comme des mauvais élèves sur la route. À quelques heures du bol d’Or moto qui débute ce jeudi sur le circuit du Castellet, le comportement des conducteurs de deux-roues inquiète. Dans une enquête, la fondation VINCI autoroutes révèle que les usagers de deux-roues motorisés représentent 22 % des tués sur les routes françaises. On y apprend aussi que 84 % reconnaissent ne pas respecter les distances de sécurité ou encore 45 % reconnaissent doubler par la droite. 99 % des motards avouent également dépasser souvent de quelques kilomètres/heure la limitation de vitesse indiquée.
Un rapport dénonce la défaillance de l’Etat dans sa mission d’Éducation à la Sexualité. Pour le Conseil Économique, Social et Environnemental : l’Etat ne remplit pas sa mission.
Douze ans après avoir quitté le pouvoir, LR va participer au gouvernement du nouveau Premier ministre Michel Barnier, issu de ses rangs. Et les candidatures sont déjà nombreuses.
Le nombre de Français qui attendent un logement social vient d’atteindre un triste record. Pourquoi la situation ne cesse de se dégrader année après année ? Des mesures sont-elles prévues ? Emmanuel Lechypre vous explique tout à 07 h 20 sur RMC et RMC Story dans Apolline Matin.
"C'est dégueulasse" Robert Ménard réagit aux propos tenus par Jean-Luc Mélenchon sur les habitants Hénin-Beaumont, révélés par François Ruffin.
Comme chaque matin, votre rendez-vous « RMC Police - Justice », un jour, une histoire repérée par le service police - justice de RMC. Ce jeudi matin, nous vous racontons l’affaire de cette femme surnommée « la mante religieuse » qui doit être jugée à partir de ce jeudi.
"Je veux qu'on applique les lois", martèle Robert Ménard.
Une unité d'hospitalisation devrait bientôt fermer dans l'unique hôpital psychiatrique des quartiers Nord de Marseille. Le nombre de lits serait divisé par 2. L'hôpital Édouard Toulouse, dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne, ne pourrait donc accueillir plus que 24 personnes pour couvrir les besoins de plus de 130.000 habitants. Des soignants ont manifesté mardi et tentent d'éviter la fermeture de cette unité. Originellement prévue pour fin septembre, elle est désormais repoussée d'un mois. RMC s'y est rendu pour rencontrer des patients inquiets.
"Je suis content que ce soit un Premier ministre de droite", confie Robert Ménard.
Michel Barnier continue de consulter en vue de former un gouvernement pour la semaine prochaine. C'est le souhait du nouveau Premier ministre qui va "appeler" ou "recevoir" ses "potentiels futurs ministres" dès ce week-end du 14 et du 15 septembre. Après Horizons et le Modem ce mercredi, il se rend ce jeudi aux journées des parlementaires LR à Annecy, sa famille politique. À mesure que les consultations s'enchaînent, le casting se peaufine.
C'est la bonne nouvelle de ce jeudi matin : les prix de l'électricité vont bientôt baisser. Après 2 ans de hausses successives qui ont fait bondir les factures des Français de plus de 40 %, les prix de l'électricité vont d'abord se stabiliser avant d'entamer une baisse en février prochain. C'est une décision du gendarme de l'énergie qui va donc avoir des conséquences très concrètes pour 6 familles françaises sur 10 dont la facture va baisser d'au moins 10 %.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Arnaud Rousseau, président de la FNSEA.
Le froid arrive sur la France en cette fin de semaine. Et dans les Alpes, la neige est même attendue dès 1.300 m d’altitude.
Le site Hotels.com publie son palmarès annuel des objets oubliés à travers le monde cet été. Il y a les oubliés classiques comme les chaussettes, les chargeurs ou encore les livres. Mais il y a aussi des objets plus valeureux comme des Rolex ou des sacs à main de luxe. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
L’avis tranché Le député de la France insoumise, Sébastien Delogu, a été l’objet de toutes les moqueries cette semaine parce qu’il n’a pas réussi à lire correctement un texte à voix haute. Pour Arthur Chevallier, cela révèle un mépris de classe.
40 % des Français ont déjà connu une situation de pauvreté. C'est ce que révèle un sondage Ipsos, commandé par le Secours populaire. La précarité sévit et augmente en France où 9 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, malgré un contexte d’inflation en baisse, voire quasi nulle dans le secteur de l’alimentaire ces derniers mois. Les prix de la nourriture restent toujours trop élevés après des fortes hausses ces 2 dernières années conduisant de nombreuses familles à faire appel à des associations. Elles étaient 140, ce mercredi, à la distribution du Secours populaire, à Savigny-sur-Orge.
Une plainte pour mauvais traitement a été déposée par l'association L214 à l’encontre d’un élevage de porcs dans les Côtes d'Armor. Une enquête préliminaire a été ouverte et Leclerc a décidé de suspendre son approvisionnement.
L’association L214 a porté plainte mercredi contre le groupe Leclerc pour mauvais traitements. Leclerc a immédiatement suspendu l’approvisionnement d’un élevage accusé de maltraitance sur des porcs. Pour alerter Amélie : canousconcerne@rmc.fr
Le monde agricole continue d'alerter sur la crise qui continue de couver dans les campagnes. Les éleveurs, par exemple, font face à bien des défis : la production de blé en péril, les vendanges menacées et 3 épidémies qui déciment les élevages. Parmi elles, la fièvre catarrhale, appelée aussi la maladie de la langue bleue, qui fait des ravages depuis le début de l'été. 712 foyers ont été détectés, selon le dernier bilan cette semaine. Le nombre a quadruplé en 15 jours. La phase de vaccination a commencé, mais c'est loin d'être suffisant.
Faire garder ses chiens ou payer un abonnement à un site de rencontres : ça ne fait pas partie des frais de mandat des députés... Une députée est accusée d’avoir utilisé ses frais de mandat à des fins très personnelles.
VINCI Autoroutes a révélé son étude sur les motards. Près de 2 000 conducteurs de deux roues ont été interrogés. La grande majorité admet avoir une conduite imprudente sur les routes. Avez-vous peur des motards ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Nous sommes le 12 septembre et la neige est déjà de retour. En-tout-cas, à la montagne, principalement dans les Alpes. La Savoie, la Haute-Savoie et l’Isère verront les premiers flocons ce jeudi et ce vendredi dès 1.300 mètres. Cette chute des températures est provoquée par un air froid descendu d’Islande. Cet aperçu de l'hiver n'est pas exceptionnel, mais sa précocité reste rare. Quelques flocons tomberont ce jeudi matin et ils changent toute l'ambiance dans les Alpes du Nord.
Le comportement des conducteurs de 2 roues inquiète. Dans une enquête, la fondation VINCI autoroutes révèle que les usagers de deux-roues motorisés représentent 22 % des tués sur les routes françaises. On y apprend aussi que 84 % reconnaissent ne pas respecter les distances de sécurité, ou encore 45 % reconnaissent doubler par la droite. "Si je n'achète pas de moto, c'est parce que je sais que je serai un débile", confie Laurent, conducteur de deux-roues.
Les fraudes à la carte bancaire ont décru, mais se maintiennent à un haut niveau, avant l'apparition d'un nouveau dispositif au 1er octobre censé arranger les choses.
2,7 millions de ménages sont en attente de logement social en France. C'est le triste record posé par l'Union sociale pour l'habitat, qui regroupe les organismes HLM, à 2 semaines d'un congrès très attendu. C'est 100.000 ménages de plus que l'année dernière. Dans le détail, plus d'1,8 million de ménages sont en attente d'un premier logement et 870.000 sont déjà logés dans le parc existant, en attendent un nouveau. Comment expliquer que la situation s'aggrave année après année sur le front du logement ?