Les sites du groupe
"J'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé" Renaud Muselier, président de la région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, en colère, demande des explications face au bilan budgétaire de Bruno Le Maire.
Mardi, le gouvernement a demandé un "bilan exhaustif" des aides publiques reçues par Sanofi ces dix dernières années. Pour "Les Échos", Frédéric Oudéa, le président du conseil d'administration de Sanofi, s'est exprimé à ce sujet. Les explications de Romain Houg.
Les différentes fêtes de fin d'année (Halloween et Noël) peuvent mener les plus créatifs à décorer leur extérieur de manière parfois très lumineuse. Jusqu'à pousser la décoration à la pollution lumineuse pour le voisinage. Mais où s'arrêtent les droits de ces amateurs de décorations?
Quelques clics suffisent, sur internet, pour se procurer un faux arrêt maladie. Alors que le gouvernement cherche par tous les moyens à faire des économies, l'Assurance Maladie traque sans relâche les fraudeurs. Dans un communiqué datant du 12 septembre, l'organisme a confié avoir "récemment détecté une augmentation des fraudes aux avis d'arrêts de travail".
Vous envisagez des soins dentaires à l’étranger car c’est trop cher France? De plus en plus de Français le font, mais attention aux risques.
Un vote à l'Assemblée, qui aura lieu ce mercredi après-midi, actera la création d'une commission d'enquête concernant le dérapage des finances publiques. L'objectif de cette potentielle enquête est de comprendre comment le déficit public a bondi cette année, passant de 4,4% à 6,1% du PIB. Mardi, Michel Barnier a indiqué vouloir dire "la vérité" aux Français.
Une étude dévoile les meilleures villes européennes où les cheveux sont les plus sains. Plusieurs critères ont été pris en compte, comme la qualité de l'eau courante, le niveau d'humidité et de pollution, mais aussi le nombre de salons de coiffure par habitant. Résultat, il faut vivre dans le nord de l'Europe. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Mardi soir, l'avocate de Kylian Mbappé affirme ne pas avoir reçu de plainte et que le joueur français n'a rien à se reprocher, alors que la presse suédoise maintient qu'il est directement visé par une plainte pour viol. Une enquête est en cours. Bien avant cette affaire, sa cote de popularité avait déjà chuté en septembre. Comment les Français voient-ils Kylian Mbappé ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
En conseil des ministres, Emmanuel Macron a affirmé que Benjamin Netanyahou ne devait "pas oublier que son pays a été créé par une décision de l'ONU", et qu'il n'était, par conséquent, pas convenable de s'affranchir de ses décisions. Une prise de parole qui a heurté le Premier ministre israélien, qui n'a d'ailleurs pas manqué de riposter, en indiquant que l'état d'Israël avait été créé par la guerre d'indépendance de 1948.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invité Manuel Valls, ancien Premier Ministre
Bruno Retailleau est le ministre qui fait le plus parler de lui depuis la nomination du gouvernement Barnier. Certains lui prêtent même des ambitions présidentielles. Et pour Arthur Chevallier, ministre de l’Intérieur, c’est un poste qui fait pousser des ailes.
Les agriculteurs mettent la pression et se remobilisent avec des actions ce mercredi soir dans neuf départements d'Occitanie. Le lendemain, la nouvelle ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, va effectuer un déplacement dans les Pyrénées-Orientales et dans l'Aude. Et les agriculteurs lui diront que les promesses du début d'année ne sont pas tenues.
Le parquet suédois a confirmé mener une enquête pour viol, après le dépôt d'une plainte la semaine dernière, mais sans citer le nom de Kylian Mbappé. À Stockholm, la tension est palpable. Impossible de "délier les langues" selon Julie Brault, envoyée spéciale de RMC en Suède.
Le 1er novembre, être équipé de pneus hiver ou avoir des chaînes dans son coffre quand on se rend en montagne sera obligatoire. Cela étant dit, aucune amende ou sanction n'est prévue, confie la Sécurité routière à RMC, qui admet n'avoir aucun calendrier relatif à la publication du décret. En théorie, environ 4000 communes, situées sur 34 départements, sont concernées par cette obligation.
Les députés se lancent dans l'examen du budget 2025. C'est la partie sur les recettes qui sera examinée à partir de ce mercredi après-midi et jusqu'à samedi en commission, en attendant le passage dans l'hémicycle la semaine prochaine. Le gouvernement a promis de laisser le Parlement modifier ce budget qui est loin de faire l'unanimité.
Vous envisagez des soins dentaires à l’étranger parce qu’en France, c’est trop cher ? Vous n’êtes pas seul, mais attention aux risques. Mohammed a alerté Amélie Rosique après une intervention ratée en Bulgarie.
"Il n'y a pas de sujet Mbappé" pour le Real Madrid, club dans lequel évolue le capitaine de l'équipe de France. Le club professionnel se range derrière son joueur et évoque sur les réseaux sociaux une "fake news". Mardi, le Français s'est entraîné normalement avec le reste de son équipe.
De la musique plutôt que des idées. À trois semaines des élections américaines, Donald Trump transforme un meeting en blind-test. Les spectateurs ont eu le droit à 30 minutes de meeting et 45 minutes de musique.
Les agriculteurs se mobilisent à nouveau en Occitanie, où une première action d'envergure se déroulera ce mercredi soir dans 9 des 13 départements de la région. Neuf mois après l'explosion de leur colère, les agriculteurs estiment que les promesses faites par le gouvernement n'ont pas été respectées.
Selon les informations de RMC, un rapport parlementaire sur la semaine de travail en quatre jours révèle que l'expérimentation est plutôt positive, notamment dans le BTP.
Le premier volet du budget 2025, qui concerne les recettes, arrive en commission ce mercredi après-midi. Il sera discuté jusqu'à samedi avant d'être débattu dans l'hémicycle la semaine prochaine. Comme nous le précise Sébastien Krebs, le gouvernement s'apprête à être bousculé, son projet étant loin de plaire aux parlementaires.
Un rapport parlementaire favorable à la semaine de quatre jours sera présenté en commission des Affaires sociales ce mercredi matin. Stéphane Viry, député LIOT des Vosges et co-rapporteur de cette mission d'information parlementaire, nous présente les particularités de ce projet.
Un rapport parlementaire favorable à la semaine de quatre jours sera présenté en commission des Affaires sociales ce mercredi matin. Stéphane Viry, député LIOT des Vosges et co-rapporteur de cette mission d'information parlementaire, nous présente les particularités de ce projet.
Le Mondial de l'Auto a ouvert ses portes mardi, pour une semaine qui s'annonce historique. Comme chaque année, les SUV et les voitures sportives rencontrent un grand succès, mais il y a aussi une surprise: la voiture sans permis. Les ventes ont explosé en France ces dernières années: 13 000 immatriculations en 2019 contre 26 000 en 2023.
Bonne nouvelle ! Les prix à la consommation sont en baisse. L'Insee vient de l'annoncer. Cela s'explique par une baisse des prix dans les services, les transports ou encore dans l'alimentation. Toutefois, l'inflation est toujours là.
Météo-France a placé trois départements en vigilance orange ce mercredi 16 octobre, pour orages et pluie-inondation. Neuf départements sont en vigilance jeudi.
La lutte contre le narcotrafic est l'une des priorités du gouvernement, et plus particulièrement du ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau. Le successeur de Gérald Darmanin s'est d'ailleurs rendu à Nanterre, mardi, où la police judiciaire venait de saisir une tonne de cannabis.
5 départements passent en vigilance orange orages, pluie et inondations : le Gard, la Lozère, l'Ardèche, le Var et les Alpes-Maritimes.
INFO RMC: La semaine en 4 jours, une bonne idée ? Un rapport parlementaire s'est penché sur le sujet. Ce même rapport sera présenté officiellement en commission des Affaires sociales ce mercredi matin, et se révèle plutôt positif. L'expérimentation a fonctionné partout, même dans le BTP, secteur dans lequel de plus en plus d'entreprises tentent l'expérience.
Selon des avocats suédois, dans le cas où Kylian Mbappé serait bel et bien cité dans ce dossier, la prochaine étape est son audition. Ce premier passage devant les policiers pourrait se faire à Madrid, à distance. Si des éléments venaient à s'accumuler, le capitaine de l'équipe de France deviendrait probablement "suspect" et devrait se rendre en Suède pour répondre aux questions des enquêteurs. Depuis 2018, le pays s'est doté d'une législation particulière concernant ce genre d'affaires.