Les sites du groupe
Toujours aucune trace du petit Santiago, ce nourrisson prématuré enlevé lundi soir. Les recherches se poursuivent en Belgique, où la voiture de ses parents a été retrouvée, tandis qu'en France, plusieurs proches du couple ont été présentés à la justice. L'enquête a été confiée à deux juges d'instruction qui devraient prochainement lancer un mandat d'arrêt européen à l'encontre des parents.
L'annonce des autorités, concernant l'arrêt des matchs en cas de chants homophobes et violences plus générales, a suscité un désaccord entre le ministre des Sports et le ministre de l'Intérieur. Quelles mesures seront finalement appliquées? Le protocole de la Fifa à ce propos pourrait mettre un point final à cette interrogation.
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invités Frédéric Ploquin, grand reporter et Jo Péraldi, ancien combattant pour l'autonomie de la Corse et bras armé du FLNC, auteurs de Confessions d'un patriote corse, des services secrets français au FLNC
Le village de Plaine en Alsace va rendre un dernier hommage à la jeune Lina avec les obsèques ce vendredi de l'adolescente de 15 ans dont le corps avait disparu depuis un an et a été retrouvé la semaine dernière dans la Nièvre. L'hypothèse d'une mort par asphyxie est envisagée après les premiers résultats de l'autopsie.
Élisabeth Borne publie cette semaine un livre sur ses années au pouvoir. Elle évoque aussi sa vie et des aspects méconnus de sa personnalité. Et pour Arthur Chevallier, les femmes et les hommes politiques n’ont plus le choix : il faut qu’ils se dévoilent !
Pour fêter leur beau parcours en Ligue des Champions mercredi soir contre l'Atlético Madrid, Burger King a envie de récompenser l'équipe du LOSC. L'annonce de l'enseigne n'est pas passé inaperçue sur les réseaux sociaux : "ça va, on a compris, on va le faire votre burger au maroilles". - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Le Gard et le Var, déjà touchés la semaine dernière par de fortes pluies et inondations, sont à nouveau placés en vigilance orange ce vendredi. D'importants cumuls sont attendus d'après Météo-France qui prévoit un "épisode pluvio-orageux" qui pourrait se manifester par intermittence jusqu'à dimanche.
À Alès, une enseignante a été mise en examen pour "violences aggravées" sur mineurs de moins de 15 ans. Elle a été placée sous contrôle judiciaire et a interdiction d'entrer en contact avec les victimes et leurs parents. Elle est soupçonnée d'avoir violenté certains élèves de CM1 à plusieurs reprises.
Les résultats d’une étude britannique révèlent que 46 % des hommes estiment qu’ils se sentiraient moins à l’aise d’utiliser un défibrillateur sur une femme que sur un homme à cause de… la poitrine.
Ce vendredi après-midi, les obsèques de Lina vont avoir lieu à Plaine, 13 mois après sa disparition. La cérémonie se tiendra à l'église, avant son inhumation dans l'intimité familiale. Pour rappel, le corps de l'adolescente a été retrouvé la semaine dernière à plusieurs centaines de kilomètres du Bas-Rhin, près de Nevers.
Ça nous concerne Adèle a alerté Guillemette Franquet concernant les risques plus grands pour les femmes que pour les hommes de mourir d'un arrêt cardiaque pour une raison dingue : on ose moins leur faire un massage cardiaque, par crainte de toucher leur poitrine
Face à la persévérance des chants homophobes et des violences dans les stades, les autorités assurent que les matchs pourraient être interrompus. Une annonce qui a suscité un désaccord entre le ministre des Sports et le ministre de l'Intérieur. Pour Gil Avérous, la sanction pourrait aller de la "suspension du match" à son "interruption", jusqu'à la déclaration de la défaite de l'équipe qui reçoit. Pour Bruno Retailleau, une interruption définitive n'est pas la bonne solution.
Astérion le Minotaure, Lilith... À partir de ce vendredi et jusqu’à dimanche, les chimères de la compagnie La Machine vont prendre possession des rues de Toulouse où l’on n’attend pas moins d’un million de personnes. Ce spectacle de rue fait polémique du côté de l'Église.
Des policiers en civil, des caméras intelligentes, près d'une semaine après les chants homophobes dans les tribunes de Paris, Bruno Retailleau a fini par répondre. Le ministre de l'Intérieur a annoncé sur RMC que des policiers et gendarmes seront désormais dans les tribunes, en tenue civile, pour identifier les fauteurs de troubles. Qu'en pensez-vous ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Le Wegovy, un médicament anti-obésité, est disponible en pharmacie depuis le 8 octobre sur présentation d'une ordonnance. Il peut être prescrit à un patient adulte avec une IMC supérieure ou égale à 35 kg/m2 et permettrait de perdre 15% de son poids en moyenne. En France, au moins 8 millions de personnes seraient en situation d'obésité et 500 000 en situation d'obésité sévère.
À Montpellier, les véhicules Crit'air 3 ne seront plus autorisés a circuler dans l'agglomération à compter du 1er janvier. Ce n'est plus une obligation légale et nombre de métropoles ont d'ailleurs décidé de repousser la date pour laisser le temps aux automobilistes de s'adapter. Alors forcément, le maintien de la mesure fait grincer des dents l'opposition de la cité montpelliéraine.
"Je dissuade mes enfants d'aller au stade à chaque fois qu'il y a un match", témoigne Eddy, auditeur RMC. Pour lui, la proposition du ministre de l'Intérieur de mobiliser davantage de policiers en civil dans les stades est une "très bonne idée".
Dès le 1er janvier 2025, les véhicules Crit'Air 3 ne seront plus autorisés dans la métropole montpelliéraine. Mais certains élus cherchent à faire entendre leurs oppositions à l'application de cette interdiction. Frédéric Lafforgue, le maire de Castelnau-le-Lez, demande à la métropole de reporter l'entrée en vigueur du calendrier des zones à faibles émissions, à l'image de Strasbourg.
La cuisine saine et savoureuse franchit un nouveau cap avec cette remise significative sur le Ninja Foodi FlexDrawer. Une réduction spectaculaire qui bouleverse le positionnement tarifaire de cet appareil haut de gamme, et interpelle les amateurs de gastronomie !
«Tu casses, tu répares. Tu salis, tu nettoies. Tu défies l’autorité, on t’apprend à la respecter. » La formule de Gabriel Attal, prononcée en janvier dernier lors de son discours de politique générale, avait fait mouche. Aujourd'hui, cette mesure d'intérêt éducatif se concrétise, le maire DVG de Cléon l'a appliquée pour la première fois.
Ça ressemble à de la viande, ça a le goût de la viande, c’est plus cher que la viande, mais ça plaît aux Français. Les Français ont acheté davantage de substituts végétaux aux produits d'origine animale l'an passé qu'en 2022 et 2021. Quand on parle d’alternatives végétales à la viande, on parle des produits qui cherchent à imiter le goût et la texture des saucisses, jambons et steak hachés par exemple.
Des mesures concrètes pour le pays face aux conséquences du réchauffement climatique. C'est ce que doit dévoiler Michel Barnier ce vendredi depuis Givors dans le Rhône. Un lieu qui n'a pas été choisi par hasard puisque la commune a été lourdement impactée par les intempéries de la semaine dernière.
Quelques jours après le passage de l'épisode cévenol et les inondations qu'il a entraînées, Michel Barnier prévoit de se rendre dans le Rhône, l'un des départements les plus touchés par les intempéries. Le Premier ministre prévoit d'y dévoiler un plan d'adaptation au changement climatique. Il s'agit du troisième depuis la première adoption en 2011.
Santiago, ce nourrisson enlevé par ses parents à la maternité d'Aulnay-sous-Bois, reste introuvable. Les recherches se poursuivent en Belgique, tandis qu'en France, plusieurs proches de la famille ont été présentés à la justice. Jeudi, le procureur de la République de Bobigny s'est adressé directement aux parents du petit garçon dans une conférence de presse. "S'ils m'entendent, ils doivent, pour le bien de leur bébé, le conduire immédiatement à l'hôpital le plus proche", a-t-il déclaré.
Jeudi, Bruno Retailleau était l'invité de Jérôme Rothen. L'occasion pour le ministre de l'Intérieur d'aborder les éventuels dispositifs permettant d'endiguer les violences dans les stades. Afin d'identifier plus rapidement les "fauteurs de troubles", des policiers en civil pourraient être mobilisés.