
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face - 13.11
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invitée Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France
Arnaud Demanche pirate le Face-à-Face avec comme invitée Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France
Le soutien indéfectible d'Elon Musk dans la campagne de Donald Trump va être récompensé. Le président élu l'a annoncé, il va nommer le patron de Space X, Tesla et X ministre de l'Efficacité gouvernementale conjointement avec l'homme d'affaires républicain Vivek Ramaswany. Leur mission, selon Donald Trump, sera de "démanteler la bureaucratie gouvernementale et de couper dans les dépenses inutiles."
Arnaud Rousseau, le président de la FNSEA, appelle les agriculteurs à la mobilisation nationale à partir du 18 novembre.
Le texte initial du budget 2025 arrive en commission au Sénat ce mercredi. Un texte dépourvu des articles et amendements qui devaient permettre de renflouer les caisses. Ce sera donc aux sénateurs d'apporter de nouvelles modifications au projet de loi de finances permettant au gouvernement de reprendre la main. "On sent que le Sénat va avoir une place différente dans le débat. Je crois qu'on a un rôle à jouer, pour montrer que le bicamérisme est plus utile qu'on ne le pense", s'est exprimé le rapporteur général du budget à la Chambre haute, Jean-François Husson.
Après la mort d'un SDF à Lyon, tué par un coup de parpaing, un homme a été arrêté dans un train ce mardi à Toulon. Il est soupçonné d'autres attaques.
Un gala un peu spécial se tient à Paris ce mercredi soir. Il n’a pas débuté qu’il concentre déjà toute l’attention politique, médiatique et sécuritaire : le gala "Israël is Forever".
Le taux de chômage a légèrement baissé. Il est à 7,4% au 3e trimestre. "Il y a eu à la fois de la création d'emplois et une amélioration de la qualité contractuelle de l'emploi", explique Denis Ferrand, économiste, directeur général de Rexecode.
À un peu plus de 24 heures du match France/Israël, une première soirée de tensions pourrait avoir lieu. Pour cause, ce mercredi soir, Paris sera le théâtre de deux événements: le gala "Israël is Forever" et une marche pro-palestinienne. Afin de limiter les risques, le parcours de cette dernière a été modifié. Elle partira du quartier Saint-Lazare et s'achèvera place de la République.
Qu’est-ce qu’une ordonnance sécurisée, à quoi sert-elle et quels types de médicaments sont concernés? RMC répond à toutes ces questions ce mercredi dans “Ça nous concerne”.
Le taux de chômage a légèrement baissé. Il est à 7,4% au 3e trimestre. Dans ce contexte, les plans sociaux se multiplient. C'est ce que les économistes appellent "l'effet ketchup". Denis Ferrand, économiste, directeur général de Rexecode, nous explique ce qu'est cet effet.
Cinq ans après l'incendie, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été restaurée de fond en comble par près de 2.000 personnes. Pour célébrer cette reconstruction, une cérémonie historique est prévue le 7 décembre.
Dans un peu plus de 3 semaines, la cathédrale Notre-Dame va rouvrir ses portes. Une cérémonie qui s'annonce historique se prépare en coulisse, cinq ans après l'incendie qui a ravagé l'édifice. Les organisateurs gardent soigneusement le silence sur les détails de cette réouverture, mais il semblerait que deux cérémonies soient prévues. La première aura lieu le 7 décembre et comprendra un discours d'Emmanuel Macron devant 3000 invités triés sur le volet. La seconde, religieuse, se tiendra le 8 décembre.
Pour lutter contre les rodéos urbains, la mairie de Compiègne (Oise) demande plus de moyens au ministère de l’Intérieur. Et notamment la possibilité d’utiliser des tirs de paintball pour retrouver les auteurs.
INFO RMC- La mairie de Compiègne veut faire cesser les rodéos urbains et pour cela, elle demande plus de moyens au ministre de l'Intérieur. Elle souhaite notamment pouvoir utiliser des drones et des paintball chargés de peinture indétectable à l'œil nu. Le but: mieux identifier et condamner les participants sans exposer les agents.
Jeudi aura lieu le match sous haute tension entre la France et Israël à Paris. Le tout dans un contexte dramatique quelques jours après l’agression antisémite à Amsterdam. Et pour Arthur Chevallier, c’est l’occasion de rappeler la force de notre lien avec Israël.
Au collège, la généralisation des deux heures de sport hebdomadaires supplémentaires a finalement été abandonnée. Depuis deux ans, plus de 700 établissements français testaient ce dispositif qui devait être généralisé à tous les collèges du territoire en 2026. Seulement, ce dispositif serait "trop complexe à mettre en œuvre" selon la ministre de l'Éducation, Anne Genetet.
Retour à la case départ pour le budget 2025. Mardi, les députés ont rejeté le volet recette du projet de loi de finances. Seule la gauche a voté pour. Conséquence: l'ensemble du projet est considéré comme invalide. C'est donc la version initiale du texte qui va être transmise au Sénat ce mercredi. Tous les amendements et articles qui avaient été adoptés partent donc tous en fumée.
TikTok peut nous rendre obsédés du nettoyage. Avec le hashtag #CleanTok, les vidéos de ménage et de rangement cartonnent sur le réseau. Plus de 100 milliards de vues pour ce type de vidéos, sauf que certains deviennent accros. - Tous les matins, l’œil malicieux de Charles Magnien se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Le procès de l'assassinat de Samuel Paty, qui a eu lieu le 16 octobre 2020, se poursuit. Mardi, les anciens collègues du regretté professeur ont témoigné devant la cour d'assises spéciale de Paris. L'ex-principale du collège du Bois-d'Aulne de Conflans-Sainte-Honorine a par ailleurs retracé les multiples alertes qu'elle a lancées durant les dix jours qui ont précédé le drame.
Le mouvement de colère des agriculteurs est sur le point de reprendre à partir de la mi-novembre. Les modes d'action pourraient être similaires à ceux d'il y a un an. Selon les agriculteurs, rien n'a vraiment changé. Comprenez-vous leur mobilisation ? - Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
"Je ne ressens pas d'atmosphère menaçante. Nous nous sentons en sécurité ici. Cela nous permet de nous concentrer uniquement sur l'aspect sportif", s'est confié le sélectionneur de l'équipe de football israélienne à un peu plus de 24 heures du match qui opposera l'équipe de France à celle d'Israël. Une rencontre qui va se dérouler dans un contexte particulier, au vu des tensions géopolitiques, mais "pas question de reculer" selon Bruno Retailleau.
Le fils de Dolorès a reçu son traitement via une "ordonnance sécurisée". Inquiète, elle nous a alerté sur cette pratique. Guillemette Franquet vous explique tout sur cette version coffre-fort des prescriptions médicales.
Avant le match France-Israël ce jeudi, en Ligue des Nations, les supporters craignent des violences. L’affluence sera faible dans les tribunes du Stade de France.
Le traité controversé UE-Mercosur fait toujours l'objet de vives discussions. Plus de 600 parlementaires français issus de différents groupes parlementaires ont rappelé, dans une lettre adressée à Ursula von der Leyen, leur opposition au projet qui pourrait être signé d'ici quelques jours. Une "folie" pour Marc Fesneau, député MoDem du Loir-et-Cher. "On autorise l'importation de produits qui sont interdits parfois depuis plus de 20 ans en Europe, sans doute pour des raisons sanitaires et de santé publique", s'est-il indigné.
Nigel Richards, un Néo-Zélandais, est une véritable légende du Scrabble. Cet homme de 57 ans vient de remporter le championnat du monde de Scrabble hispanophone. Pourtant, il ne parle pas un mot d’Espagnol...
L'un des objectifs d'Emmanuel Macron pour l'horizon 2027 était l'installation d'un million de pompes à chaleur. À l'époque, la difficulté était de trouver une main d'œuvre compétente, mais aujourd'hui, le problème se situe chez les Français qui ne démontrent plus d'intérêt pour ce type d'installation. Tous les industriels ont revu leurs objectifs de production à la baisse, les divisant par 2, 3 ou 4. Un fiasco industriel qui s'explique notamment par la confusion entraînée par l'évolution de "Ma Prime Rénov".
L'un des objectifs d'Emmanuel Macron pour l'horizon 2027 était l'installation d'un million de pompes à chaleur. À l'époque, la difficulté était de trouver une main d'œuvre compétente, mais aujourd'hui, le problème se situe chez les Français qui ne démontrent plus d'intérêt pour ce type d'installation. Tous les industriels ont revu leurs objectifs de production à la baisse, les divisant par 2, 3 ou 4. Un fiasco industriel qui s'explique notamment par la hausse du prix de l'électricité.
A Taninges (Haute-Savoie), la mère des trois enfants retrouvés morts est toujours recherchée. Agée de 45 ans, dépressive, elle aurait laisser une lettre à son domicile avant de s’enfuir.
Le leader du mouvement contre la vie chère en Martinique, Rodrigue Petitot, a été placé en garde à vue après une vive altercation avec le préfet. Avec trois de ses proches, Rodrigue Petitot se serait introduit dans l'enceinte de la résidence préfectorale afin d'obtenir un rendez-vous avec la ministre des Outre-mer. Mais le ton serait rapidement monté entre les deux hommes, au point de quasiment en venir aux mains. La préfecture, qui a porté plainte, dénonce un comportement "inacceptable, inimaginable et intolérable".