RMC
Faits divers

Trois enfants retrouvés morts à Taninges: ce que l’on sait sur la mère, toujours recherchée

placeholder video
A Taninges (Haute-Savoie), la mère des trois enfants retrouvés morts est toujours recherchée. Agée de 45 ans, dépressive, elle aurait laisser une lettre à son domicile avant de s’enfuir.

La mère des trois enfants retrouvés morts ce mardi à Taninges, en Haute-Savoie, est toujours recherchée. Les corps de deux garçons de 2 et 11 ans et d'une fille de 13 ans ont été découverts dans une habitation par le père de l'un des enfants (le plus jeune). Les corps "présentent des plaies par arme blanche" a indiqué le procureur de Bonneville.

"L'enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de la commission des faits", selon le procureur. Des autopsies doivent être réalisées par l'Institut médico-légal de Grenoble. Une enquête de flagrance pour "homicides volontaires" a été ouverte. Une cellule psychologique a été mise en place dans le village.

Une soixantaine de gendarmes et un hélicoptère ont été mobilisés pour retrouver la mère, âgée de 45 ans. Elle est suspectée d'avoir donnée la mort à ses trois enfants avant de prendre la fuite.

Une lettre retrouvée au domicile

En début d’après-midi, ce mardi, les forces de l’ordre ont été prévenues par le père de l'un des enfants. Arrivés sur place, les gendarmes ont découvert les corps sans vie de deux garçons, de 2 et 11 ans, et d’une fille, de 13 ans. Le drame s’est déroulé au domicile familial, dans une maison à l’orée des bois, au-dessus de la route départementale qui mène à Taninges, une commune de montagne de 3.500 habitants, à environ 50 km à l'est de Genève.

Des blessures par arme blanche sont retrouvées sur les enfants, issus d’une famille recomposée. Leur mère de 45 ans manque à l’appel. Et rapidement, les enquêteurs privilégient la thèse de l’infanticide. Selon Le Dauphiné Libéré, cette femme, dépressive, aurait laissé une lettre à son domicile avant de prendre la fuite. Un important dispositif de recherche a été déployé pour tenter de la retrouver rapidement. Sans succès, pour l’instant.

LP avec Vincent Chevalier