Tous les matins à 7h20, les petits secrets de l'actualité, les infos que vous n'avez pas vues ailleurs. Les journalistes des rédactions de RMC et RMC Sports se mobilisent pour vous raconter les coulisses de l'actualité.
Tous les matins, 8 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Thibaud Texeire pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au programme de ce 06h30-07h : Le journal de 06h30 présenté par Quentin Vinet, A vous de nous dire, qui vous donne la parole à 06h40, Ca nous concerne à 06h50 avec Amélie Rosique, Racontez-nous par Matthieu Belliard et pour finir, le trait d'humeur de Charles Magnien avec sa chronique "On n'a pas osé vous en parler".
Tous les matins, à 6h50, ça nous concerne sur RMC. Guillemette Franquet enquête sur des sujets qui vous concernent. Vous êtes consommateur, citoyen, à la tête d’une association, vous pouvez l’alerter en écrivant à l’adresse canousconcerne@rmc.fr.
Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivté.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Avec : Catherine Elie, directrice des études à l'Institut Supérieur des Métiers. - Chaque matin, Charles Magnien reçoit un invité au cœur de l'actualité.
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Cinq ans et demi après le drame, c'est le grand jour demain ! Notre-Dame de Paris rouvre ses portes. Une cinquantaine de chefs d'Etat attendus, un discours d'Emmanuel Macron sur le parvis et une messe où tous les compagnons qui ont travaillé sur le chantier sont conviés. Un concert sera aussi organisé sur le parvis. Les cérémonies débuteront à 19h avec la lecture d'un message du pape François à destination des Français. Elles seront retransmises sur écran géant depuis les quais hauts, le long de la rive gauche de la Seine... Jusqu'à 40 000 personnes pourront y assister. Un moment très fort notamment pour ceux qui travaillaient déjà sur la cathédrale au moment de l'incendie... L'incendie avait traumatisé tout le monde... Notamment le maître d'œuvre des échafaudages Il témoigne ce matin au micro RMC de Martin Bourdin.
Faut-il limiter les épiceries de nuit ? Ces petits supermarchés de proximité où vous pouvez faire vos courses d'appoint. La préfecture de police de Marseille prépare un arrêté pour fermer ces commerces dans "plusieurs" quartiers de la ville. Et c'est aussi l'objet d'une proposition de loi des députés RN qui souhaitent donner davantage de pouvoir aux maires pour autoriser ou pas l'installation de ce type de commerce. Plus précisément, ils veulent encadrer la vente d'alcool dans les épiceries de nuit... souvent sources de nuisances sonores et de désagréments pour le voisinage. Une mesure qui divise commerçants et riverains, illustration avec le correspondant de RMC à Bordeaux, Pierre Bourgès.
Ils incarnent la loi dans les tribunaux et pourtant, ils sont loin d'être exemplaires... Les magistrats pointés du doigt pour des faits de violences sexistes et sexuelles au sein de l'institution. C'est une enquête du Syndicat de la magistrature publiée hier qui révèle l’ampleur de ces comportements. Sur les plus de 500 magistrats qui ont répondu au questionnaire, près de la moitié d'entre eux ont assuré avoir été témoin et/ou victimes de propos sexistes, et de violences sexuelles. Et ce n'est pas tout, Julie Brault, puisque l'étude montre aussi que les victimes sont surtout des femmes tandis que la majorité des auteurs sont des hommes.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.