Tous les matins à 7h50, Matthieu Belliard prend le temps d'expliquer simplement un phénomène d'actualité complexe. Un rendez-vous pédagogique indispensable pour trouver les réponses aux questions soulevées par l'actualité du jour.
Avec : Laurent Nuñez, préfet de police de Paris. - Tous les matins à 7h40, l'invité qui fait l'actualité. Un acteur incontournable, un expert renseigné... 10 minutes d'interview sans concession avec Apolline de Malherbe et les témoignages des auditeurs de RMC au 3216.
Tous les matins, 7 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Thibaud Texeire, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
Tous les matins, Arnaud Demanche pirate le Face à Face. L'humoriste anticipe et détourne l'interview à venir de l'invité politique d'Apolline de Malherbe.
Un édito aiguisé chaque matin à 7h10. Un parti-pris assumé sur une question d’actualité. D’accord ou pas, vous ne resterez pas indifférent. La chronique qui permet de réfléchir et aide à forger son opinion chaque matin du lundi au vendredi sur RMC et RMC Story.
Tous les matins à 7h20, les petits secrets de l'actualité, les infos que vous n'avez pas vues ailleurs. Les journalistes des rédactions de RMC et RMC Sports se mobilisent pour vous raconter les coulisses de l'actualité.
Tous les matins, 8 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au programme de ce 06h30-07h : Le journal de 06h30 présenté par Quentin Vinet, A vous de nous dire, qui vous donne la parole à 06h40, Ca nous concerne à 06h50 avec Amélie Rosique, Racontez-nous par Matthieu Belliard et pour finir, le trait d'humeur de Charles Magnien avec sa chronique "On n'a pas osé vous en parler".
Tous les matins, à 6h50, ça nous concerne sur RMC. Amélie Rosique enquête sur des sujets qui vous concernent. Vous êtes consommateur, citoyen, à la tête d’une association, vous pouvez l’alerter en écrivant à l’adresse canousconcerne@rmc.fr.
Tous les matins à 6h40, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivté.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Bilan sévère pour le pass culture... Quatre ans après son lancement, la Cour des comptes se penche pour la première fois sur le dispositif qui permet aux jeunes de 15 à 18 ans de profiter d'un portefeuille (jusqu'à 300 euros pour les 18 ans) pour accéder à des activités et biens culturels de leur choix... Pass culture qui avait pour but de favoriser l'accès à la culture... Mais trop coûteux, pas assez ciblé, moins utilisé chez les jeunes issus des classes populaires. *Inès Zeghloul, le Pass culture n'atteint pas vraiment ses objectifs...
Le secteur du bâtiment touché de plein fouet par la crise... L'activité devrait se replier de 6,6% cette année selon la Fédération française du bâtiment (FFB) ... plombée par le coup d'arrêt des constructions neuves, en particulier de logements. Une crise qui devrait durer sans les mesures en faveur du logement contenues dans le projet de loi de finances pour 2025, actuellement gelé... la fédération anticipe que l'activité du bâtiment pourrait encore reculer de 5,6% l'an prochain. Conséquence selon la FFB, 100.000 emplois vont être détruits en 2025 ... 30.000 ont déjà été supprimés cette année. *Une crise qui touche tout le secteur bâtiment... qui appel à l'aide ... Tom Imler et Jean-Wilfrid Forquès.
Emmanuel Macron attendu demain à Mayotte. "48 évacuations sanitaires" ont été effectuées hier vers La Réunion... 25 avaient déjà eu lieu lundi. Notamment des patients sous dialyses ... le stock de dialyses est "détruit" selon le centre de dialyses Maydia Mayotte, qui a demandé l'évacuation de 280 autres patients. L'unique hôpital, très endommagé, a retrouvé "50%" de son activité, a indiqué François Bayrou, et sera soutenu par un hôpital de campagne dès demain. *Des patients évacués souffrant d'insuffisance rénale, pris en charge au centre de Dialyse de Saint-Denis ... reportage de notre envoyé spécial à la Réunion Romain Poisot.