Tous les matins, Arnaud Demanche pirate le Face à Face. L'humoriste anticipe et détourne l'interview à venir de l'invité politique de Matthieu Belliard.
Un édito aiguisé d'Arthur Chevallier, chaque matin à 7h10. Un parti-pris assumé sur une question d’actualité. D’accord ou pas, vous ne resterez pas indifférent. La chronique qui permet de réfléchir et aide à forger son opinion chaque matin du lundi au vendredi sur RMC et RMC Story.
Tous les matins à 7h20, les petits secrets de l'actualité, les infos que vous n'avez pas vues ailleurs. Les journalistes des rédactions de RMC et RMC Sports se mobilisent pour vous raconter les coulisses de l'actualité.
Gaël Monfils s'est qualifié pour le 2ème tour en éliminant le Bolivien Dellien la nuit dernière en cinq sets. L'équipe de Court N°1 revient sur ce match incroyable où Gaël Monfils a encore régalé le public de Roland-Garros. Retour sur ce moment magique avec Anthony Rech, Sarah Pitkowski et Eric Salliot.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
Tous les matins, 8 minutes d'informations compilées par la rédaction de RMC et présentées par Elise Denjean, pour attaquer la journée en étant parfaitement informé.
La matinale 100% info et auditeurs. Au programme de ce 06h30-07h : Le journal de 06h30 présenté par Quentin Vinet, A vous de nous dire, qui vous donne la parole à 06h40, Ca nous concerne à 06h50 avec Amélie Rosique, Racontez-nous par Matthieu Belliard et pour finir, le trait d'humeur de Charles Magnien avec sa chronique "On n'a pas osé vous en parler".
Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demi-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidiennes. L'éditorialiste Arthur Chevallier à 7h10 et l'humoriste Arnaud Demanche et ses rendez-vous à 7h20 et 8h20 viennent compléter la bande.
De l'info, du débat, de l'humour et de la bonne humeur. Chaque matin, Charles Magnien et son équipe vous réveillent avec l'actualité du jour, toutes les infos de la rédaction de RMC et des chroniques sur votre quotidien...
Autour de la table de Charles Matin : Anthony Morel vous fait découvrir les dernières innovations de la tech et Alexandre Biggerstaff vous raconte une actu sport à sa façon, et l'intervention systématique d'un auditeur ou d'une auditrice.
Tous les matins à 5h15, l'actualité vue du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, une question différente.Témoignages, réactions et débats au 3216.
Pour redresser les finances publiques, François Bayrou appelle à l'effort collectif. Le Premier ministre a relancé hier sur notre antenne face à Apolline de Malherbe, l’idée d'une TVA sociale. Il s'agirait concrètement de réduire les cotisations patronales et d'augmenter dans le même temps la TVA de quelques points pour financer, par ce biais, la Sécurité Sociale. Votée en 2012 sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, elle avait été immédiatement abrogée par François Hollande après son élection. *C'est Emmanuel Macron le 13 mai dernier qui a remis le sujet sur la table jugeant qu'il fallait "aller chercher de l'argent "en dehors du travail", Cassandre Braud.
Un week-end de l'Ascension radieux en perspective débute ce soir... et vous serez sans surprise nombreux sur les routes. Bison futé voit rouge sur l'ensemble du pays aujourd'hui et demain dans le sens des départs. Il faut dire que les élèves aussi font le pont ce vendredi, le seul de l'année pour eux ... de quoi profiter d'un long week-end de 4 jours en famille. *Dans l’Hérault, on attend beaucoup de monde ces prochains jours, comme de ce camping de Marseillan-plage où Jean-Wilfrid Forquès s'est rendu, et qui va faire le plein !
C'est un record ! Plus d'1 million de voyageurs ont pris le train de nuit en 2024, révèle l'ONG Réseau Action Climat dans un rapport publié hier. C'est 26 % de fréquentation en plus par rapport à 2023. L'exemple le plus marquant de ce succès est la ligne Paris/Toulouse, la plus empruntée. Depuis 2019, elle a gagné 100.000 passagers. *Justement, Amélie Courtet, vous étiez hier soir gare d'Austerlitz à Paris pour rencontrer ces voyageurs de nuit en direction de la ville rose, le trajet était complet.
La tentation était trop grande, les organisateurs du Tour n’ont pas pu y résister. Un an après la formidable course olympique qui avait rassemblé plus de 500 000 spectateurs enthousiastes dans les rues de Paris, le Tour de France empruntera à son tour une partie de ce tracé lors de la dernière étape du Tour le 27 juillet prochain. Et parmi les quartiers traversés il y aura donc la fameuse butte Montmartre et son emblématique rue Lepic, ses pavés et sa côte qui devraient nous donner l’occasion de vibrer une dernière fois dans cette grande boucle 2025. L’annonce a été faite la semaine dernière par Christian Prudhomme et évidemment, comme toujours, l’idée n’a pas fait que des heureux, certains coureurs se seraient bien passés de ce dernier effort. Christophe Cessieux, Maria Azé, Pierre Koetschet et Jérôme Coppel en débattent ! Production : Roxanne Lacuska Réalisation : Coralie Digoude