Les sites du groupe
Cet été, on a eu chaud très chaud mais il a aussi beaucoup plu. En juillet, la pluie s'est invitée y compris au camping. Résultat, certaines franchises ont décidé de mettre en place une "garantie pluie" au moment de la réservation des séjours. Objectif : encourager les clients à réserver, car s'il pleut, et bien, on vous en rembourse une partie. Une initiative bienvenue pour les vacanciers, mais encore faut-il être au courant.
En Alsace, des agriculteurs ont retiré des rayons de supermarchés les produits qui contiennent le pesticide désormais interdit par la loi Duplomb
C'est l'heure de la rentrée politique pour la gauche. Plusieurs partis ouvrent aujourd'hui leurs universités d'été. La France insoumise à Valence dans la Drôme, les écologistes à Strasbourg (Bas-Rhin) et dès demain les communistes à Montpellier dans l'Hérault.
Un homme a été placé en garde à vue mercredi matin pour "meurtres" après la découverte de quatre corps dans la Seine le 13 août dans la ville de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne. Voici ce que l'on sait de cette affaire à ce stade de l'enquête.
Mort de Jean Pormanove "Il était probablement sous emprise", explique Arthur Delaporte, député PS et président de la commission d’enquête sur TikTok.
🚨 3 jours après la mort du streamer Jean Pormanove, de nombreux proches lui ont rendu hommage. L'un d'entre eux s'est confié au micro de RMC
Les médecins urgentistes ont de nouveau dénoncé, sur RMC ce jeudi 21 août, une situation intenable. Certains travaillent jusqu'à 96 heures par semaine. C'est le cas à Agen, où les médecins urgentistes ont déjà cumulé 5.700 heures supplémentaires cet été.
C'est le sujet polémique en ce moment à Lyon. Pour faire sa pub sur les réseaux sociaux, Robin Gervais, un paysagiste de 33 ans au grand cœur, a décidé de tailler gratuitement et sur son temps libre les espaces verts qui semblent mal entretenus dans la ville. Mais du côté de la mairie et de la métropole écologiste, c'est un tollé. - Tous les matins, l’œil malicieux de Victor Pourchet se pose sur un sujet tabou ou gênant. Le rendez-vous pour débattre à la machine à café.
Nous ne sommes qu’en août et pourtant les feuilles mortes se ramassent déjà à la pelle. Les arbres souffrent du manque d'eau, on se croirait en octobre. Partout en France, le stress hydrique se fait sentir ce qui pousse à repenser la place accordée aux arbres dans les villes, mais surtout quelle espèce choisir.
La dermatose nodulaire contagieuse, cette maladie qui touche les vaches, non transmissible à l’homme, a été détectée pour la première fois en France fin juin. Depuis, le ministère de l’Agriculture dénombre 75 foyers, en Savoie et en Haute-Savoie. Des mesures ont été prises. 80% des bovins présents dans une zone réglementée de 50 km autour des foyers ont été vaccinés, 1500 bêtes ont été abattues. Pour l’heure l’épidémie semble contenue. Un seul nouveau foyer a été détecté la semaine dernière.
Quels sont les pays dans lesquels les inégalités ont le plus augmenté ces dernières années ? Emmanuel Lechypre nous dit tout
Action symbolique dans le Bas-Rhin, une trentaine de producteurs ont visé plusieurs supermarchés pour y retirer des articles contenants de l'acétamipride. Alors que le Conseil d'Etat a retoqué la réintroduction de ce pesticide néonicotinoïde il y a deux semaines, la FNSEA ne décolère pas. Elle veut sensibiliser les consommateurs aux produits importés contenant de l'acétamipride.
L'enquête progresse après la mystérieuse découverte la semaine dernière de quatre corps dans la Seine, à hauteur de Choisy-le-Roi, près de Paris. Un suspect a été arrêté hier et vient de passer une première nuit en garde à vue, au siège de la police judiciaire parisienne.
RMC a pu rencontrer les fameux volontaires des Jeux un an après. Ils étaient 50.000 l'année dernière. Et bien ces volontaires aussi ont vécu un moment de rêve l’été dernier. Un moment qu’ils n’oublient pas et qu’ils essaient de faire vivre entre eux, encore aujourd’hui, un an après. La preuve avec 8 d’entre eux, qui sont devenus des amis, au point de s’organiser des week-ends de volontaires.
À l'approche de la rentrée, certains parents décident d'envoyer leurs enfants sur les bancs de l'école un peu en avance. Il faut toutefois compter plusieurs centaines d'euros pour ces stages, dont la popularité est en hausse de 20% cette année.
Bientôt la fin des grandes vacances et les stages de pré-rentrée font déjà le plein ! Chaque année, les entreprises privées qui organisent ces sessions de révisions, accueillent de plus en plus d’élèves. Le Cours Legendre et Acadomia, leaders du secteur, connaissent une hausse des inscrits, respectivement de 20% et 10%, cette année, selon des chiffres que vous révèle RMC ce matin.
Il est suivi par 1,8 millions d’abonnés sur Kick. Focus sur Adin Ross l’un des plus gros streamers américains
3 jours après sa mort, le corps du streamer décédé lors d’un live sur la plateforme Kick, sera autopsié ce matin. « Jean Pormanove » de son vrai nom Raphaël Graven, 46 ans, était originaire de Metz. Avant de se lancer dans les réseaux sociaux et les lives, il a notamment servi dans l’armée. De nombreux proches lui ont rendu hommage sur les réseaux.
Vous avez forcément constaté des tonnes de feuilles mortes dans les rues. Nous sommes au mois d’août, mais on a l'impression d'être déjà au cœur de l'automne. Brigitte Musch, coordinatrice nationale des ressources génétiques forestières de l'ONF, nous aide à comprendre ce phénomène. - Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.
Nous sommes encore en août, mais nous avons l'impression d'être déjà au début de l'automne... "La chaleur et la sécheresse font que les feuilles tombent aussi tôt", explique Brigitte Musch, Coordinatrice nationale des ressources génétiques forestières de l’ONF
L'association UFC-Que-Choisir alerte sur la présence massive de cadmium, un métal lourd dans le chocolat. Il est considéré comme cancérogène et serait responsable de nombreuses pathologies au niveau des organes.
Il est temps de préparer les enfants à la rentrée scolaire. "Il faut le faire de façon progressive et reprendre des critères de régularité", explique Éric Sellam, vice-président du syndicat national des pédiatres de France #ApollineMatin
L'enquête, sur la mort du streamer Jean Pormanove, pourrait connaître une grande avancée ce jeudi 21 août. Une autopsie va être pratiquée sur le corps de la victime.
Directeur du football de l’Olympique de Marseille, Medhi Benatia a répondu ce mercredi aux questions de RMC Sport au sujet de l’affaire Rabiot-Rowe. Le dirigeant du club phocéen a livré sa version de l’altercation entre les deux joueurs dans le vestiaire après Rennes-OM puis de leur sanction par la direction marseillaise.
Sudoku, mots fléchés, mots croisés: les cahiers de jeux cartonnent cet été. De juin à août, certains éditeurs enregistrent plus 20% des ventes par rapport au reste de l'année.
Vous pouvez encore fumer en terrasse si elle se trouve suffisamment loin d'une école. 20 mètres, 15 mètres, c'est autorisé, mais 10 mètres ou moins, non ! Un nouveau décret, en vigueur depuis cet été l'interdit. Le hic, c'est que même les restaurateurs n'étaient pas au courant.
De moins en moins de Français se lancent dans la réservation d’un appartement ou d’une maison neuve chez les promoteurs.
Les médecins des services d'urgence invités à "entrer en résistance". Dans un communiqué commun, le syndicat Samu-Urgences (SUdF) et l'Association des médecins urgentistes de France (Amuf), dénoncent les conditions d'exercice et le temps de travail additionnel des médecins urgentistes pour l'été en cours.
3 jours après sa mort, le corps du streamer décédé lors d’un live sur la plateforme Kick, sera autopsié ce matin. « Jean Pormanove » de son vrai nom Raphaël Graven, 46 ans, était originaire de Metz. Avant de se lancer dans les réseaux sociaux et les lives, il a notamment servi dans l’armée. Les streamers violents eux, ont été entendus par les policiers
3 jours après sa mort, le corps du streamer décédé lors d’un live sur la plateforme Kick, sera autopsié ce matin. « Jean Pormanove » de son vrai nom Raphaël Graven, 46 ans, était originaire de Metz. Avant de se lancer dans les réseaux sociaux et les lives, il a notamment servi dans l’armée. De nombreux proches lui ont rendu hommage sur les réseaux. L’un d’entre eux a accepté de se confier au micro de RMC. Il était inquiet pour son ami qui multipliait les lives où il subissait des violences et humiliations répétées
Deux personnes sont mortes, ce mercredi 20 août, après un éboulement en Haute-Savoie. Deux autres individus sont blessés. Un automobiliste présent au moment des faits a témoigné sur RMC.