L'autopsie du corps de Jean Pormanove pratiquée ce jeudi, pour comprendre les causes de sa mort

Une autopsie doit être pratiquée, ce jeudi 21 août, sur le corps de Jean Pormanove, de son vrai nom Raphaël Graven. Le procureur de Nice a ouvert une enquête pour "recherche des causes de la mort", en parallèle de l'autre enquête ouverte en décembre sur les soupçons de violences.
Les comparses de la victime ont, eux, déjà été entendus par les policiers dès l’ouverture de l’enquête. Il s'agit de ceux qui étaient présents lors de la nuit de dimanche à lundi, pendant laquelle Jean Pormanove est mort en plein live, diffusé sur la plateforme Kick.
Comprendre les causes de sa mort
Ils ont été interrogés comme simples témoins à ce stade. Mais pour corroborer leur récit, tout leur matériel informatique et vidéo a été saisi et doit être analysé par les policiers. Le but est de retracer les dernières heures de Jean Pormanove.
Les coups qu’il a reçus dans la soirée ont-ils eu une incidence sur sa mort ? Ou son épuisement potentiel, après des jours et des jours de direct sur internet ? Ou encore son état de santé global ? Souffrait-il d'une quelconque pathologie ? L'autopsie, qui sera pratiquée ce jeudi matin, pourrait apporter son lot de réponses cruciales pour comprendre les causes de sa mort et savoir s’il y a d’éventuels responsables.
Le régulateur en France du numérique, l'Arcom, a indiqué mercredi qu'il parlerait "dans les prochains jours" avec la plateforme Kick pour savoir ce qu'elle a fait quand étaient diffusés les sévices subis par Jean Pormanove. Elle a demandé "des informations détaillées sur les moyens dédiés par le service à la modération francophone, ainsi que sur le cas spécifique de la chaîne Jean Pormanove".