
Pénicaud appelle les Français à "consommer" leur épargne pour relancer l'économie
L'annonce de la ministre du Travail n’est pas forcément du goût de tout le monde surtout dans le contexte d’incertitude économique. Reportage à Lyon.
L'annonce de la ministre du Travail n’est pas forcément du goût de tout le monde surtout dans le contexte d’incertitude économique. Reportage à Lyon.
Près de 7 milliards d’euros. C’est le montant des frais bancaires pour incidents de paiement en France et ils pèsent très lourdement sur le budget des français, surtout les plus modestes.
Malgré des chiffres vertigineux de dépenses, Gérald Darmanin a annoncé que le gouvernement allait à nouveau sortir son carnet de chèques pour les secteurs économiques les plus touchés par la crise sanitaire.
Le ministre de l'Economie et des Finances était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi 25 mai.
Pour sauver leur entreprise, de nombreux salariés ont décidé de se passer du long week-end de l'Ascension après deux mois de confinement.
Les 900 agences Pôle Emploi rouvrent ce lundi. Une réouverture progressive puisque bon nombre d'agents resteront en télétravail.
Le télétravail n'est pas réservé aux employés de bureaux. Même les dresseurs se sont mis à cette nouvelle manière de travailler.
L'association Solidarités nouvelles face au chômage (SNC), la CFDT, ATD Quart-Monde, le Secours catholique notamment réclament "le retrait" de la réforme de l'assurance chômage, dont le premier volet "a déjà fragilisé des dizaines de milliers de chercheurs d'emploi et de travailleurs précaires".
Des nouvelles mesures ont été publiées par l'Agence nationale des fréquences, alors que les détracteurs s'inquiètent toujours de son impact sur la santé.
Aujourd'hui, plus de 12 millions de salariés en chômage partiel sont intégralement payés par les Finances publiques.
S’il y a des contraintes, comme le manque de lien social ou des difficultés pour communiquer aussi facilement que d'habitude, le télétravail semble avoir des avantages, notamment en terme d’autonomie ou de flexibilité.