Les sites du groupe
Prendre un contrat de gaz à prix fixe pendant deux ans peut sembler être une bonne idée. Mais au final, ça ne marche pas à tous les coups, comme l'a découvert l'équipe de "RMC s'engage pour vous".
Neuf activistes animalistes sont jugés devant le tribunal correctionnel du Mans pour des dégradations, soupçonnés d'avoir dégradé des fermes d'élevage en 2020. Depuis, certains éleveurs restent traumatisés par ses dégradations.
Les nouvelles plateformes de livraison de courses ultra-rapides gagnent du terrain dans les métropoles, qui se mobilisent pour ne pas tuer les commerces.
Michel-Edouard Leclerc, le président du comité stratégique des magasins Leclerc, était face à Jean-Jacques Bourdin ce vendredi sur RMC et BFMTV. Attaqué depuis quelques jours à cause du blocage du prix de la baguette à 29 centimes, il a répondu à ses détracteurs.
Hameçonnage, vol de données personnelles... Avec la période des soldes, le nombre de fraudes a explosé en France. Avec notamment certains sites qui usurpent l'identité de magasins qui existent bel et bien.
Les supermarchés Lidl vont s'aligner "à regret" sur Leclerc et sa baguette de pain à 29 centimes, malgré la hausse des prix du blé. Pour le directeur exécutif de Lidl France, Michel-Edouard Leclerc ne leur laisse pas le choix.
Eric Zemmour a expliqué ce mardi sur RMC et BFMTV vouloir faire payer l'essentiel des salariés par leurs employeurs, face à l'augmentation des prix. Il souhaite aussi l'arrêt de la création de grandes surfaces à l'entrée des villes.
Les particuliers ne sont pas les seuls à ressentir la hausse des prix de l'énergie. De nombreuses mairies françaises ont vu leur budget exploser cette année. Une réunion entre associations de maires et le gouvernement doit avoir lieu.
INFO RMC. Selon un chiffre de la Fédération représentative du commerce spécialisé, la fréquentation dans les magasins en ce premier week-end de soldes était de moins 30% par rapport à 2019, avant la crise sanitaire.
INFO RMC. La banque en ligne N26, qui compte deux millions et demi de clients en France, est assignée en justice par d'anciens clients après nos révélations. Ils accusent N26 d'avoir fermé leur compte brutalement, avant de confisquer de manière abusive leur argent. L'audience au tribunal a été fixée au 12 avril.
En octobre 2016, Tiphaine Lagarde avait dénoncé "propagande spéciste dans les écoles" et ajouté qu'Interbev, l'Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes, mettait "la guerre et le sang dans les assiettes de nos enfants".
La crise sanitaire et l'incitation renforcée au télétravail, alors que la variant Omicron sévit, pourraient avoir raison des soldes d'hiver qui démarrent ce mercredi. Les professionnels du secteur s'attendent à des ventes en berne.
Le gouvernement a fait une promesse, la hausse des prix de l'électricité doit être limité à 4% en 2022. Mais face à la flambée des prix, l'engagement s'annonce de plus en plus dur à tenir. Le gouvernement tente de trouver des solutions pour tenir son engagement.
Selon Bercy, le déficit commercial français a atteint les 9,7 milliards d'euros en novembre. La France est un des seuls pays européens à avoir un déficit commercial aussi important.
Les prix des aliments grimpent partout dans le monde. Et la tendance n'est pas rassurante pour 2022.
L'exécutif a pris un arrêté le 31 décembre pour interdire à la vente les fleurs et les feuilles de CBD. Selon le gouvernement, il n'est pas possible de faire la différence entre les fleurs contenant du CBD et celles contenant du THC.
Selon l'interprofession laitière française, le beure a augmenté de 57% en un an. Conséquence, en boulangerie, les galettes des rois vont coûter plus cher cette année.
Trois personnes avaient été tuées dans l'effondrement d'un immeuble à Sanary (Var), en décembre. Le parquet n'a pas encore déterminé si l'intervention humaine a été volontaire ou non.
Dans "Apolline Matin" ce lundi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre est revenu sur l'augmentation des prix annoncée par Ikea.