
Commerces de proximité: combien dépensent les Français en moyenne par mois
Dans "Charles Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre s'intéresse aux dépenses des Français dans les commerces de proximité.
Dans "Charles Matin" ce mercredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre s'intéresse aux dépenses des Français dans les commerces de proximité.
Les associations Foodwatch et Zero Waste France mettent en demeure cinq grandes marques, accusées de remplir de "vide" leurs emballages de produits alimentaires.
Selon l’Observatoire de la formation des prix et des marges, les industriels et les distributeurs ont préservé le pouvoir d’achat des consommateurs en ne répercutant pas l’ensemble de l’inflation.
C'est un sujet qui fait débat à Autheuil-Authouillet, dans l'Eure. Carrefour veut construire un supermarché de 300 m2. Une arrivée qui pourrait fragiliser les petits commerçants. Le maire a décidé d'organiser une consultation ce dimanche et Carrefour s'est engagé à respecter l'issue du vote.
Selon le dernier baromètre Bonial du commerce alimentaire, le budget des Français pour les courses alimentaires a augmenté de 18% par rapport à 2022. Il s'élève à 488 euros par mois en moyenne, par foyer.
Dans "Apolline Matin" ce vendredi sur RMC et RMC Story, Emmanuel Lechypre donne de premières bonnes nouvelles pour le pouvoir d’achat.
Après plusieurs cas de contamination à la listériose, l'entreprise Jay & Joy avait fermé en janvier dernier. Six mois plus tard, elle annonce sa reprise avec une nouvelle direction à sa tête et prend des mesures pour éviter un nouveau scandale sanitaire du même type.
Les violents orages qui ont frappé le Sud de la France ces deux dernières semaines ont perturbé les récoltes de cerises, dont le prix était déjà en forte hausse.
C'est l'un des produits les plus vendus en grande surface: le pastis. Pourtant, pour tous ceux qui font leurs courses chez Leclerc, difficile de trouver certaines marques... Les négociations commerciales entre le groupe Pernod-Ricard et Leclerc sont au point mort.
Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a assuré ce vendredi sur RMC-BFMTV que les prix d'une centaine de produits allaient baisser dès le mois de juillet.
Dans le Val-d'Oise, les parents d'élèves d'un lycée sont vent debout contre l'installation d'un McDonald's à une centaine de mètres de l'établissement scolaire. Ils appellent la municipalité à privilégier des équipements pour la jeunesse, en lieu et place du fast-food.
Aux Mureaux (Yvelines), le supermarché Auchan de la ville va fermer, submergé par son concurrent, le supermarché halal Hmarket, d'après Le Parisien. Si ce dernier a pris l'ascendant sur celui du groupe Mulliez, c'est en raison notamment de prix très bas.
Une eneveloppe de 57 millions d'euros a été débloquée pour venir en aide au secteur vinocole bordelais en proie à une crise sans précédent.
Si la France figure parmi les plus gros mangeurs de viande au monde, elle reste dans la moyenne européenne.
Des producteurs français protestent ce vendredi devant des grandes surfaces pour protester contre la concurrence déloyale des tomates cerises marocaines, moins chères, trop nombreuses et pas assez bien étiquetées à leur goût.