
Du saumon fumé vendu par Leclerc rappelé en raison d’une possible contamination à la listeria
Une référence de saumon fumé d'Écosse de la marque distributeur de Leclerc est rappelée en raison d'une potentielle contamination à la listeria.
Une référence de saumon fumé d'Écosse de la marque distributeur de Leclerc est rappelée en raison d'une potentielle contamination à la listeria.
Des sachets de comté râpé commercialisés par Monoprix dans toute la France font l'objet d'un rappel car ils peuvent contenir des "morceaux de bois".
Des barquettes de roquettes Mon Marché Plaisir commercialisées par Intermarché dans toute la France sont rappelées en raison d'un risque de présence de corps étranger "coupant et tranchant".
Des nouilles de la marque de produits asiatiques Suzi Wan font l'objet d'un rappel en raison d'un soupçon de contamination à la salmonelle.
Des casques de vélo vendus par Decathlon, mais aussi par deux autres magasins, sont rappelés en raison d'un risque de blessure pour les utilisateurs.
Plusieurs distributeurs ont publié ce lundi des fiches annonçant le rappel de nombreuses préparations à tartiner. Ces produits sont commercialisés partout en France et présentent un défaut ne pouvant assurer leur étanchéité.
Le distributeur annonce ce mardi le rappel d'un lot de cordons bleus de poulet vendus dans ses magasins en France. Des corps étrangers et de l'encre ont été retrouvés dans des produits.
Le producteur Biogroupe annonce ce lundi le rappel d'un lot de boisson au citron et à la figue de la marque Karma susceptible de contenir des morceaux de verre.
Casino a annoncé ce vendredi le rappel d'un lot de jambon Serrano vendu dans plusieurs enseignes partout en France. La présence de Listeria monocytogenes, l'agent responsable de la listériose, a été relevée dans les produits.
Des crevettes et des gambas commercialisées chez Intermarché pour les premières et Auchan pour les secondes sont rappelées. Selon Rappel Conso, elles sont contaminées à la bactérie vibrio vulnificus, aussi appelée "bactérie mangeuse de chair".
Ce mardi, une fiche mentionnant le rappel de conserves de pesto artisanal à l'ail des ours a été émise par le producteur du produit. Cinq personnes ont été hospitalisées après en avoir consommé lors d'un même repas. Les autorités suspectent un botulisme alimentaire.
Le distributeur Lidl annonce le rappel de pains suisses. Selon les informations publiées ce lundi, plusieurs de ces viennoiseries pourraient contenir des fragments de bois, les rendant impropres à la consommation, et même dangereux.
Intermarché annonce le rappel de deux références de compotes de fruits pour bébés. Selon le site Rappel Conso, ces produits ont subi un défaut d'operculage et leur consommation peut présenter un danger.
Coca-Cola France a annoncé ce jeudi le rappel de plusieurs lots de canettes de Coca-Cola sans sucres et de Fanta, commercialisées dans la France entière, dont certaines pendant près d'un mois. Le fabricant mentionne une erreur d'étiquetage.
Intermarché annonce ce jeudi le retrait et le rappel d'un lot de yaourts de la marque Danone vendus dans ses magasins d'Île-de-france. Le distributeur explique que ces denrées sont susceptibles de présenter un danger pour la santé des consommateurs.
Le site gouvernemental Rappel Conso annonce ce mardi le rappel de nombreux lots de moules de bouchot commercialisés dans des magasins Leclerc partout en France. Les fiches de rappel mentionnent une erreur d'étiquetage.