RMC
 "Ça fait 30 ans que nous avons une bienveillance invraisemblable envers la radicalité islamique" Gilles-William Goldnadel

"Ça fait 30 ans que nous avons une bienveillance invraisemblable envers la radicalité islamique" Gilles-William Goldnadel

Ce matin, dans l'édition spéciale des GG, l'avocat Gilles-William Goldnadel, a exprimé sa colère sur "la messe compassionnelle qui a empêché de nommer les causes, c'est à dire, " l'islamisme." Ainsi, l'avocat a dénoncé que "depuis 30 ans, la France vivait dans une bienveillance invraisemblable envers la radicalité islamique." Tout en précisant que cela n'avait rien à avoir avec la majorité des musulmans de ce pays.

L’émission qui reflète les préoccupations des français L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi ! Cette année, une nouvelle séquence viendra mettre les auditeurs au cœur de cette émission puisque ce sont eux qui choisiront le débat du jour ! Et pour cette 18ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile feront la part belle à l’information et au divertissement. En simultané sur RMC Story.
"Ça suffit les excuses sociales! C'est pas parce que t'es pauvre, que tu deviens terroristes!" Marie-Anne Soubré

"Ça suffit les excuses sociales! C'est pas parce que t'es pauvre, que tu deviens terroristes!" Marie-Anne Soubré

Le vendredi 13 novembre au soir, Paris est attaquée. Les multi-attentats, au Bataclan, dans le 10ème et 11ème arrondissements de Paris et au stade de France. Des attaques qui font plusieurs dizaines de blessés et une centaine de morts. En studio, ce matin, Elina Dumont précisait adorer la France, en soulignant qu'une partie de la population a été oubliée. Une réflexion de trop, pour Marie-Anne Soubré qui excédée, estime qu"il fallait arrêter " les excuses sociales."

"Je n'aurais jamais imaginé que ma spécialité en médecine, deviendrait une spécialité de guerre." Dr Zouhair Lahna

"Je n'aurais jamais imaginé que ma spécialité en médecine, deviendrait une spécialité de guerre." Dr Zouhair Lahna

Idlib, Maarat, Alep… Le docteur Lahna sillonne le nord-ouest de la Syrie pour soigner des patients, opérer les civils blessés et former de jeunes praticiens. Il se rend partout où l’on a besoin de lui. Un engagement bénévole sous l’égide de l’Union des organisations syriennes de secours médicaux (UOSSM). Ce matin, face aux GG, il racontait ce qu'il avait marqué à Alep,en Syrie, lorsqu'il venait en aide aux civils blessés.

Pour Eric Brunet, la gentillesse et la bienveillance disparaissent peu à peu de la société française.Résultat du Brunetmétrie : 87 % des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Emmanuel Jaffelin, philosophe qui enseigne au lycée Lakanal, ancien diplomate, auteur de "Eloge de la gentillesse en entreprise" chez First Editions. Et Cécile Gueret, journaliste à Psychologie Magazine. Elle est dédiée aux sujets sur la gentillesse depuis que la journée existe. Elle est corédactrice de la charte sur la bienveillance, elle a rédigé "l'Appel à plus de bienveillance au travail" lancé par Psychologies signé par plus de 300 entreprises. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, la gauche va pousser les parents d'élèves à se tourner vers l'école privée avec ses mesures sur la mixité sociale. Résultat du Brunetmétrie : 84% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Yves Durand, Député socialiste du Nord, responsable du groupe sur les problèmes éducatifs, rapporteur de la loi sur la loi Peillon sur la refondation de l'école. Et Olivier Gautier, Directeur de l'école privée de Tersac (un internat permanent Collège et lycée, du côté de Marmande). Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, tous les Français devraient travailler ce 11 novembre. Résultat du Brunetmétrie : 66% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Charles Beigbeder, entrepreneur et élu de Paris (dissident de droite). Sophie Duprez, créatrice et gérante du groupe Croustipain (100 salariés / 8 boulangeries à Clermont-Ferrand) et membre de la CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises). - Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Geoffroy Didier, conseiller régional d'Île-de-France et délégué national des Républicains. Juliette Méadel , porte-parole du PS. Et Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Éric Brunet, le racisme anti-Tsigane augmente et n'émeut plus personne. Résultats: 68% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : - Delia et Alexandre ROMANES, patrons du cirque tsigane Romanès. - Etienne LIEBIG, grande Gueule sur RMC, anthropologue, éducateur sur la question tsigane, auteur de De l'utilité politique des roms - Une peur populaire transformée en racisme d'État, aux éditions MICHALON en 2012. - Alain JAKUBOWICZ, président de la LICRA depuis janvier 2010. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Charles Consigny, étudiant et romancier, Didier Giraud, agriculteur, Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières" et Olivier Besancenot, postier et membre du Nouveau parti anticapitaliste, auteur de "Le véritable coût du capital". - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Pour Eric Brunet, il faut payer tous les fonctionnaires de la République au mérite ? . Résultat du Brunetmétrie : 85% des auditeurs sont carrément d'accord. Pour Eric Brunet, il faut payer tous les fonctionnaires de la République au mérite. Résultat du Brunetmétrie : 85% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : - Christian Dupuy, maire de Suresnes, vice-président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine. - Christian Grolier, secrétaire général FO Fonction Publique. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.