Benjamin Castaldi dans les GG: "Gilles Verdez ? Un monsieur qui éructe sur tout le monde"

Venu présenter ce jeudi dans les Grandes Gueules son livre Jusqu'ici tout va bien (éd. L'Archipel), l'animateur Benjamin Castaldi en a profité pour régler ses comptes avec le journaliste Gilles Verdez, chroniqueur dans l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste. "C'est un monsieur qui éructe sur tout le monde, qui hurle sur tout le monde, qui fait des démonstrations qui n'en sont pas, a déclaré Benjamin Castaldi. Il parle de télévision comme il parlait de foot, c'est à dire très mal. Il n'y connaît rien, voilà".
Depuis plusieurs semaines, les deux hommes s'invectivent par plateaux interposés, mais aussi via les réseaux sociaux, dans une escalade initerrompue.
"Son principe ? Il hurle, il hurle, il hurle !"
Pourquoi lui donner de l'importance en lui répondant, l'interroge Olivier Truchot ? "Parce que quand on me chie dessus (sic), ça finit par sentir mauvais et j'en ai assez", répond tout de go l'ancien présentateur de Loft Story et de La nouvelle star. "Son principe ? Il fait des grandes phrases, il hurle, il hurle, il hurle et il vous pourri. Et je n'ai pas envie de me faire pourrir par M. Verdez qui en matière de télé, excusez-moi, a encore beaucoup à apprendre". "Quand on critique il faut avoir un bon niveau. Là, c'est tellement gratuit, des phrases qu'on vous lance à la figure, qui n'ont pas de fondement. C'est intellectuellement d'une pauvreté pathétique", a poursuivi Benjamin Castaldi qui visiblement, en a gros sur le coeur. "C'est du show, oui, mais c'est du show qui fait mal. Qu'on critique, oui, mais qu'on le fasse poliment".
"J'ai fait une émission sur soixante qui s'est plantée"
Gilles Verdez avait notamment pointé du doigt la responsabilité, selon lui, de Benjamin Castaldi dans l'échec de l'émission L'académie des 9. "J'ai fait une émission sur soixante qui s'est plantée, mais je ne vais pas porter ma croix", a-t-il ironisé sous l'œil bienveillant du père Patrice Gourrier, qui l'a immédiatement pardonné de ce pêché.
Les deux hommes devraient être amenés à s'expliquer - en direct ça va de soi -, puisque Benjamin Castaldi a promis de venir sur le plateau de Touche pas à mon poste au cours de ce mois de novembre.