RMC
"On ne peut pas expulser qui que ce soit de cette Place, mis à part le FN !" Françoise Degois

"On ne peut pas expulser qui que ce soit de cette Place, mis à part le FN !" Françoise Degois

Pour Françoise Degois, conseillère politique « La Place de la République est à tout le monde. » Des personnalités et des politiques s’y sont rendus pour soutenir les manifestants. "On ne peut pas expulser qui que ce soit de cette Place, mis à part le Front National !» appuie-t-elle. « Le Front National n’est pas un parti républicain. » Alain Finkielkraut traité de « fasciste » et invité à sa « casser ». « J’ai de la sympathie (pour Alain Finkielkraut) ce n’est pas facile pour mon camp. » Pour Françoise Degois, « quel que soit la personnalité d’une personne on ne peut pas réagir comme ça. » Le mouvement Nuit Debout montre-il son vrai visage ? La classe politique s’indigne dénonçant « l’intolérance » du mouvement. «Un visage qui va devenir dominant » précise Mme Degois.

Pour Eric Brunet, en chahutant Alain Finkielkraut samedi, le mouvement Nuit debout a montré son vrai visage: intolérant, radical et violent. Résultats: 66% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités: - Julien Bayou, porte-parole national d'EELV, co-fondateur Génération-Précaire, Jeudi-Noir, Sauvons les riches... et conseiller régional Île de France. - Valérie Boyer, député Les Républicains de Marseille et maire des 11ème et 12ème art et vice-Présidente des Républicains à l'Assemblée nationale. - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
"Dialogues Citoyens": "Y'a pas de cap, y'a pas de bilan !" Jacques Maillot

"Dialogues Citoyens": "Y'a pas de cap, y'a pas de bilan !" Jacques Maillot

Seulement 3,4 millions de français ont suivi hier soir l’intervention de François Hollande sur France 2, dans la nouvelle émission « Dialogues Citoyens.» Une France qui « va mieux » pour le chef de l’Etat. Pour Jacques Maillot « c’est un inspecteur du travail » qu’il a vu s’exprimer. "Y'a pas de cap, y'a pas de bilan ! Ce n'est pas un président de la république !" Pour Elina Dumont, « François Hollande, c'est tout va mal mais je vais bien !"

Entre Copé et Juppé "mon cœur balance !" Olivier Marchal

Entre Copé et Juppé "mon cœur balance !" Olivier Marchal

"Copé c'est quelqu'un qui dit les choses que les autres n'osent pas dire." Olivier Marchal qui avouait pourtant "ne pas voter" en début de Grand Oral se reprend: "J'ai envie que ça change". Poussant même l'éventualité de voter un jour pour Manuel Valls: "C'est quelqu'un que j'aime bien. Il est très intelligent. Il devrait se présenter". Olivier Marchal choisira t-il son camp ? Le Bordelais d'origine hésite. Jean-François Copé ou Alain Juppé, maire de Bordeaux ? "Mon cœur balance !"

Eric Brunet regrette que les humoristes se censurent depuis les attentats de Charlie Hebdo. Résultats: 85% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités: - Philippe Geluck, l'héritier de l'humour noir et iconoclaste de ses maîtres (Siné, Cavanna, Choron, Gébé, Chaval…). Il a créé « Le Chat » en 1983, mais aussi Lollipop, Docteur G, Le Jeu des Dictionnaires et La Minute du Chat. Ses derniers livres, Geluck enfonce le clou (2011) et Le Chat erectus (2012) ont été des best-sellers. Il a publié Peut-on rire de tout? chez JC Lattès en 2013. - Michel Leeb, humoriste, acteur et chanteur. Il est célèbre pour ses caricatures de personnages types, comme « le Chinois », « le Suisse », « l'Africain ». Après 240 représentations triomphales au Théâtre des Nouveautés à Paris, Le Tombeur est en tournée en régions, en Suisse et en Belgique… - Michel Boujenah, comédien, humoriste et réalisateur. En tournée dans toute la France pour son spectacle "Ma vie rêvée...". - Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Elina Dumont, intervenante sociale. Et Olivier Marchal, réalisateur, à l'occasion de la diffusion de la nouvelle série Canal+ "Section Zéro". - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Anna Cabana, grand reporter au Point, auteure de "Quelques minutes de vérité". Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Elina Dumont, intervenante sociale. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Taxation des CDD : « Cette question n’appartient pas à l’état ! » François Asselin.

Taxation des CDD : « Cette question n’appartient pas à l’état ! » François Asselin.

Taxer les CDD pour favoriser l’embauche en CDI, c’est l’une des mesures de la Loi El Khomri. Pour Claire O’Petit cette mesure est catastrophique « notamment pour les emplois saisonniers. » François Asselin, est en négociation « avec l'Unedic. Le gouvernement décide à la place de tout le monde ». C’est tout le problème selon lui. « Vous avez William Martinet, qui ramasse 500 millions d’euros avec une taxation des CDD. En face, vous avez 3 millions d'entrepreneurs » Il ajoute que c’est « se tirer une balle dans le pied. C’est démago et électoraliste. »

Suspension de Benzema pour l’euro 2016 : « pour la morale du sport chapeau ! » Claire O’Petit

Suspension de Benzema pour l’euro 2016 : « pour la morale du sport chapeau ! » Claire O’Petit

« Le PSG, l’OM et Benzema , c’est une bonne semaine pour le sport ! » Pour Claire O’Petit, la suspension de l’attaquant est une « bonne chose pour la morale du sport. » Si la commerçante s’avoue satisfaite, pour Sylvain Grandserre on a « cédé à la vindicte populaire ! » L’instituteur ne comprend pas « comment une fédération, la plus puissante ne peut pas gérer le cas Benzema ! » Il ajoute « Karabatic en équipe de France d’handball ça ne dérange personne ! » Les frères Karabatic ont été condamnés pour escroquerie l’année dernière suite à leur implication dans l’affaire des paris suspects après un match perdu par Montpellier Handball.

Pour Eric Brunet, on en fait des tonnes pour pas grand-chose. Ce mouvement a peu d'intérêt. Résultats : 77% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités : Leila Chaibi, présente place de la République à presque toutes les Nuit Debout, employée au service jeunesse de Gennevilliers et co-fondatrice de Jeudi Noir, l'Appel et la Pioche, Génération Précaire. Clémentine Autain, conseillère régionale Ile-de-France, Co-directrice de la revue Regards. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Claire O'Petit, commerçante. Sylvain Grandserre, instituteur. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et François Asselin, président de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME). - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
PSG: "Un manque de leaders techniques et psychologiques" Jean-Michel Larqué.

PSG: "Un manque de leaders techniques et psychologiques" Jean-Michel Larqué.

"Tout le monde sautait comme des cabris à l'annonce de Manchester City en quart. Manchester va nous ouvrir la voie" Pour Jean-Michel Larqué, le match d'hier soir n'était pas préparé. "Un entrainement à l'aller comme au retour. Mais un match de Ligue des Champions, ça se prépare !" Pour lui le match d'hier soir est révélateur d'un problème entre l’entraîneur et les joueurs. "L’entraîneur doit transmettre ce qu'il pense, s'il pense bien, les joueurs jouent bien." La défaite repose-t-elle sur Laurent Blanc ? Pas sûr ... "L'échec est important. Cette équipe n'a pas la culture de la gagne qui sied à toutes les équipes !".

Justice, politique, musique : Joey starr s'explique

Justice, politique, musique : Joey starr s'explique

Joey Starr passait son grand Oral aux cotés de Laurie Cholewa, animatrice de la "Nouvelle Star", célèbre télé-crochet sur D8. Une émission aux couleurs "pop-rock" qui ne l'empêche pas d'affirmer ses gouts en matière musicale. "MaitreGims c'est quoi ? Un produit en vente chez Carrefour ?". De la musique à la politique le rappeur Joey Starr a répondu avec franchise aux questions des GG. "Est-ce que vous votez ?" lance Marie-Anne Soubré. "Je ne vote pas... Voter blanc ça ne sert à rien". A son explication, Joey Starr ajoute "qu'il ne croit plus en les politiques, un politique ça fait des promesses." Quant à ses "affaires avec la justice, sont-elles finies? "Mes journées sont articulées par mes humeurs, je ne sais pas ce qu'il peut se passer !".

Pour Eric Brunet, les décisions des prud'hommes mettent trop souvent en péril les PME françaises. Résultats: 66% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités: Michel Berrier, Un des anciens dirigeants de la société Desseilles Lace à Calais, liquidée, après avoir rencontré de grandes difficultés suite à des pénalités prud'homales : 700 000 euros. La société a depuis été rachetée (il y a quelques semaines) par un groupe chinois. Ce dernier s'est engagé a conservé 60 emplois sur 74. Ian Dufour, inspecteur du travail, secrétaire national du SNTEFP / CGT (Syndicat national travail, emploi et formation professionnelle). Denis Jacquet, entrepreneur, fondateur dirigeant d'EduFactory. président de Parrainer la Croissance (réseau d'entrepreneurs français). - Être Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Avec : Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport, auteur de "Nos années en vert - Saint-Etienne 1976, les joueurs racontent". Etienne Liebig, éducateur. Johnny Blanc, fromager. Et Fatima Aït Bounoua, professeur de français. - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Pour lutter contre l'absentéisme des agents municipaux, le maire de Poissy a écrit aux 45 médecins du secteur pour qu'ils lèvent le pied sur les arrêts de travail. Pour Eric Brunet, le maire a raison… les médecins délivrent trop facilement des arrêts de travail en France !  Résultats: 77% des auditeurs sont carrément d'accord. Invités: Karl Olive, Maire Les Républicains de Poissy, Vice-président du Conseil départemental des Yvelines. Et Docteur Martine Engerrand, Médecin généraliste à Poissy. Elle fait partie des signataires de la lettre-pétition de protestation. Etre Carrément Brunet ou ne pas être ! Eric Brunet prend parti avec ses invités et ose l'engagement, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.
Avec : Charles Consigny, juriste et écrivain. Didier Giraud, agriculteur. Marie-Anne Soubré, avocate. Joey Starr, acteur, rappeur et nouveau juré de l'émission "Nouvelle Star". Et Laurie Cholewa, nouvelle présentatrice de "Nouvelle Star". - Alain Marschall et Olivier Truchot présentent un show de 3 heures avec leurs invités, où actualité rime avec liberté de ton, sur RMC la radio d'opinion.
Le meilleur moment des interventions des auditeurs des Grandes Gueules, une émission présentée par Alain Marshall et Olivier Truchot chaque jour sur RMC, la radio d'opinion.