Les sites du groupe
Le président Hollande a reconnu "la responsabilité des gouvernements français dans l'abandon des harkis" lors d'une allocution depuis la cour de l'Hôtel national des Invalides dans le cadre de la journée nationale d'hommage aux harkis. Un sujet qui a particulièrement touché Larbi, un de nos auditeurs. L'homme nous raconte son enfance passée dans des "camps de redressements" où il déclare avoir été séparés de ses parents à "l'âge de 9 ans" en vivant dans des conditions austères. Un émouvant témoignage à découvrir.
Connaissez-vous Jean Frédérique Poisson ? Il est "l'inconnu" de la primaire du Centre et de la Droite. Le président du parti démocrate chrétien a passé le Grand Oral des GG, et s'est défendu d'être le candidat "réactionnaire" de cette primaire. Ses prises de positions sur le "mariage pour tous" lui ont valu un débat agité avec le juriste Charles Consigny. Une petite joute verbale à retrouver en image.
Pour Éric Azière, président du Groupe UDI au Conseil de Paris, l'annonce ce lundi par la mairie de Paris de la prochaine création d'un espace naturiste dans un parc ou un jardin de la ville donne "une image ridicule du politique". "Ce n'est pas la priorité", dénonce-t-il sur RMC.
Jean-Frédéric Poisson, candidat du Parti Chrétien-Démocrate à la primaire de la droite et du centre n'a pas apprécié de se voir taxer de candidat "réac" ce lundi dans les Grandes Gueules. "Ce n'est pas réactionnaire d'être chrétien", a-t-il rétorqué, tout en répétant qu'il abrogerait la loi instaurant le mariage pour tous s'il était élu président de la République. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Vous connaissiez James Bond ou encore OSS 117 ? Vous adorerez Jean Marc Gadoullet. Invité du grand Oral des GG, l'ancien agent de la DGSE a présenté son ouvrage, "Agents Secrets". Dans un ton similaire à celui de notre collègue Jean Jacques Bourdin, l'ex espion a affirmé "les yeux dans les yeux" et avec le sourire, qu'il avait le permis de tuer sans toutefois n'avoir "jamais tué" durant une de ses missions. Un témoignage à suivre en vidéo
Jules, un petit garçon habitant dans l’Oise, vient d’entrer en CE1. Problème, il ne sait pas lire. Malgré l’insistance de sa mère pour lui faire redoubler son CP, la réponse a été catégorique : Jules a été obligé de passer en CE1, comme le raconte le Courrier Picard. Ce matin, les Grandes Gueules ont reçu le témoignage poignant de Marjolaine, une fidèle auditrice et mère de famille vivant la même situation avec son fils de 7 ans. La maman, très émue ne comprend pas comment son fils a pu "passer en CE1 sans savoir lire et écrire". Une déclaration touchante à découvrir en vidéo.
Guy Lefrand, maire Les Républicains d'Evreux, a réclamé au préfet de l'Eure d'expulser les fichés S de sa ville, le jeudi 22 septembre dernier. L'élu reproche à la préfecture de refuser de lui fournir la liste de ces individus à risques. Notre GG, Claire O'Petit a soutenu ce matin l'initiative du maire tout en dénonçant le manque de clarté des fiches S. En effet, la commerçante souhaiterait l'existence de "fichiers T ou R", où seraient regroupés des personnes en voie de radicalisation.
Vous connaissiez James Bond ou encore OSS 117 ? Vous adorerez Jean Marc Gadoullet. Invité du grand Oral des GG, l'ancien agent de la DGSE a présenté son ouvrage, "Agents Secrets". Dans un ton similaire à celui de notre collègue Jean Jacques Bourdin, l'ex espion a affirmé "les yeux dans les yeux" et avec le sourire, qu'il avait le permis de tuer sans toutefois n'avoir "jamais tué" durant une de ses missions. Un témoignage à suivre en vidéo
Plusieurs jeunes chercheurs ont pointé la responsabilité de la loi Sauvadet dans leur exil à l'étranger, ce vendredi dans Radio Brunet sur RMC. Une loi censée lutter contre la précarité des jeunes chercheurs du public. Selon Antoine et Nicolas, deux chercheurs à qui Éric Brunet a donné la parole, c'est tout le contraire qui se produit.
Plusieurs jeunes chercheurs ont pointé la responsabilité de la loi Sauvadet dans leur exil à l'étranger, ce vendredi dans radio Brunet sur RMC. Une loi censée lutter contre la précarité des jeunes chercheurs du publique. Selon Antoine et Nicolas, deux chercheurs à qui Éric Brunet a donné la parole, c'est tout le contraire qui se produit.
« Radio Brunet » donne la parole aux français. Mieux, les français prennent l'antenne ! C'est le show de 66 millions d'envoyés spéciaux qui déterminent les sujets qu'ils veulent voir traiter, commentent l'actualité et interrogent les invités.
Pour le végétarien Aymeric Caron, il y a une solution à la souffrance animale dans les abattoirs : ne plus manger de viande. Il était l'invité de 100% Bachelot sur RMC, ce jeudi.
Invité de 100% Bachelot, Aymeric Caron a interpellé un auditeur.
Lors d'un meeting dans le nord de la France, Nicolas Sarkozy a été interrompu par des étudiants gabonais l'accusant d'avoir soutenu Ali Bongo. "Si vous voulez parler du Gabon, retournez-y !" répliqua l'ancien chef de l'Etat. Outrée par ces propos, notre GG Françoise Degois considère que Nicolas Sarkozy "s'inspire de Donald Trump" et condamne le "discours populiste" du candidat aux primaires de la Droite et du Centre.
Ce jeudi, nos Grandes Gueules ont reçu deux personnages atypiques, l'imam Khalil Merroun et le Rabbin Michel Serfaty, tous les deux auteurs du livre "L'Imam, l’évêque et le rabbin". Le recteur de la Grande Mosquée d'Evry-Courcouronnes est revenu sur le débat qu'a pu susciter le burkini, après une question posée par le GG Charles Consigny. Notre invité explique qu'il n'a pas compris cette polémique en déclarant qu'il était "originaire d'un pays où le bikini et le burkini ont toujours cohabité". Des propos qui n'ont semble-t-il pas convaincu le jeune juriste.
Le président Divers Droite de Corrèze, Pascal Coste, a appelé les agents de sa collectivité à faire grève, ce jeudi, pour protester contre la baisse des dotations de l'État, estimée à 13 millions d'euros entre 2014 et 2017, pour son département. Face aux critiques d'Éric Brunet, Pascal Coste a vertement expliqué sur RMC que certaines dépenses des départements étaient incompressibles et qu'ils étaient victimes de la politique de l'État.
Le président Divers Droite de Corrèze, Pascal Coste, a appelé les agents de sa collectivité à faire grève, ce jeudi, pour protester contre la baisse des dotations de l'Etat, estimée à 13 millions d'euros entre 2014 et 2017 pour son département. Face aux critiques d'Éric Brunet conter cette initiative, Pascal Coste a vertement expliqué sur RMC que certaines dépenses des départements étaient incompressibles et qu'ils étaient victimes de la politique de l'État.
TEMOIGNAGES - Alain Juppé a regretté jeudi la "nullité du débat politique", visant la déclaration sur les "Gaulois" de Nicolas Sarkozy, son principal concurrent pour la primaire de la droite organisée par Les Républicains. Une "nullité" ressentie par les auditeurs des Grandes Gueules.
Comme tous les mercredis dans Les Grandes Gueules à midi, c’est le « Conseil des GG ». Autour de la table avec Alain Marschall et Olivier Truchot, 3 élus de la République ! Et aujourd’hui, l’un d’entre eux a suscité quelques moqueries ,car en effet, il ne manque pas d’ambition ! Il s’agit du député-maire de Chartres Jean-Pierre Gorges. Ce dernier ne vise pas moins que… la fonction présidentielle ! Oui, et il l’affirme, il est « très serieux » dans sa démarche. Découvrez votre potentiel futur Président en vidéo…
Pour lutter contre le décrochage scolaire, Najat Vallaud Belkacem veut rendre l'école obligatoire de 3 à 18 ans. Une initiative qui a suscité la réaction de Fatima Aït Bounoua. En effet, la professeur de Français des GG a déclaré d'un ton exaspéré " J'ai beaucoup de mal... Je ne peux plus... Je ne l'écoute plus." Sans tabou, notre GG n'a pas hésité à confier qu'elle utilisait des méthodes "vintage" avec ses propres élèves.