Les sites du groupe
Le Grand Oral des GG était sous le signe de l’humour. Invité pour son nouveau spectacle, le comte de Bouderbala a amusé nos GG ce midi avec son humour décapant. Mais il a aussi été très critique envers les humoristes politiques qui selon lui font « du name-dropping » et ne « resteront pas dans l’histoire ».
Le renoncement de François Hollande à sa propre succession à la tête de l’Etat est l’actualité politique de la journée. Ce désistement rabat complétement les cartes au Parti Socialiste en ce début de campagne à la primaire de la gauche. Cette incertitude effraie le député de Seine Saint Denis Razzy Hammadi qui confie avoir « envie de pleurer » face à cette situation et appelle au rassemblement de toutes les gauches. Un constat partagé par la sympathisante du PS, notre GG Marie-Anne Soubré.
François Hollande jette l'éponge. Pour la première fois sous la Ve République , un président en exercice n'est pas candidat à sa propre succession. Le chef de l'Etat l'a annoncé ce jeudi soir lors d'une allocution télévisée de dix minutes prononcée depuis l'Elysée, cinq mois avant le terme de son mandat. Ce sujet a longuement été débattu par nos GG, et tous l’ont appréhendé de différentes manières. Si l’avocat Gilles-William Goldnadel a décrit « un homme pitoyable », sa consœur a davantage voulu blâmer l’entourage « nocif » du président. Enfin le président du RCT Mourad Boudjellal a lui fait un bond de 4 ans en arrière, rappelant que François Hollande est arrivé à la tête de l’Etat parce que son concurrent direct, Dominique Strauss-Kahn « n’avait pas mis sur sa porte une affichette ‘Do not disturb’ ».
A gauche, la décision de François Hollande de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle ouvre la porte à de nombreux scénarios. Cette annonce soudaine rebat effectivement les cartes pour la primaire à venir. Vu le contexte actuel, Manuel Valls est-il le meilleur candidat pour la gauche ? - Avec: Mourad Boudjellal, président du Rugby Club de Toulon. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du vendredi 2 décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Avec: Mourad Boudjellal, président du Rugby Club de Toulon. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du vendredi 2 décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier soir, le désistement de François Hollande pour la présidentielle de 2017 a fait l'effet d'une bombe. Et comme prévu, les réseaux sociaux se sont lâchés. - Avec: Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. Mourad Boudjellal, président du Rugby Club de Toulon. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du vendredi 2 décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
François Hollande ne se présentera pas à l’élection présidentielle de 2017. Pour David Rachline maire (FN) de Fréjus invité de Radio Brunet, il faut surtout se souvenir de la politique plutôt que de l’homme.
François Hollande ne se présentera pas à l’élection présidentielle de 2017. Pour David Rachline maire (FN) de Fréjus invité de Radio Brunet, il faut surtout se souvenir de la politique plutôt que de l’homme.
Hier soir, dans une allocution télévisée, François Hollande a déclaré qu'il ne sera pas candidat à sa propre succession. Une situation inédite dans l'histoire de la Vème République. Par ailleurs, François Hollande a pris de court bon nombre d'observateurs ainsi que ses plus proches collaborateurs. Ce renoncement du président est-il courageux compte tenu du contexte actuel ? - Avec: Mourad Boudjellal, président du Rugby Club de Toulon. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du vendredi 2 décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier soir, dans une allocution télévisée, François Hollande a déclaré qu'il ne sera pas candidat à sa propre succession. Un renoncement qui a surpris bon nombre d'observateurs ainsi que ses plus proches collaborateurs. Ce désistement du président profite-t-il à François Fillon, le candidat désigné de la droite ? - Avec: Mourad Boudjellal, président du Rugby Club de Toulon. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Gilles-William Goldnadel, avocat. - Les Grandes Gueules, du vendredi 2 décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aux Français qui critiquent et se gaussent aujourd'hui de François Hollande, la grande gueule Gilles-William Goldnadel a tenu ce vendredi dans les GG à rappeler une chose: une majorité d'entre eux (en tout cas les électeurs) l'ont élu président.
Aux Français qui critiquent et se gaussent de François Hollande, la grande gueule Gilles-William Goldnadel a tenu ce vendredi dans les GG a rappelé une chose: une majorité d'entre eux (en tout cas les électeurs) l'ont élu président.
Au lendemain du renoncement de François Hollande à briguer un second mandat, la grande gueule Marie-Anne Soubré a critiqué ce vendredi l'attitude des deux ministres de François Hollande, coupables selon elle d'avoir poussé le chef de l'Etat à se représenter coûte que coûte.
Au lendemain du renoncement de François Hollande à briguer un second mandat, la grande gueule Marie-Anne Soubré a critiqué ce vendredi l'attitude de Vallaud-Belkacem et de Le Foll, coupables selon elle d'avoir poussé le chef de l'Etat à se représenter coûte que coûte.
Nicolas Comte, secrétaire général adjoint du syndicat SGP-FO-Unité Police, a demandé jeudi dans 100% Bachelot, que "le nécessaire repos des policiers" soit dorénavant pris en compte dans les décisions politiques et dans l'organisation d’événements, dont certains devraient selon lui être purement et simplement supprimés.
Nicolas Comte, secrétaire général adjoint du SGP-FO-Unité Police, a demandé jeudi dans 100% Bachelot, que "le nécessaire repos des policiers" soit dorénavant pris en compte dans les décisions politiques et dans l'organisation d'évènements, dont certains devraient selon lui être purement et simplement supprimés pour ne pas rajouter de la fatigue à des policiers déjà largement sollicités dans le cadre de vigipirate.
Tony, 3 ans, est décédé samedi à Reims après avoir été le « souffre-douleur » du conjoint de sa mère. Le couple a été placé en garde à vue puis en détention provisoire. Alertés par la mère de famille, les pompiers ont constaté que l'enfant présentait « de très nombreux bleus ». Marqué par cette histoire, notre GG Fatima Aït Bounoua en a profité pour partager sa propre expérience. La professeure nous raconte qu’elle a essayé d’intervenir à plusieurs reprises auprès de sa voisine, battue par son mari, sans succès.
Gilbert Collard, député « Rassemblement Bleu Marine » du Gard a passé le Grand Oral des GG. L’ancien de la maison Grandes Gueules a repris ses vieilles habitudes. Interrogé sur le programme de Marine Le Pen, l’avocat a eu un échange musclé avec le juriste Charles Consigny.
L’heure est au copinage à quelques mois de la présidentielle. Le candidat LR François Fillon, a reçu de nombreux soutiens suite à son élection de dimanche dernier à la primaire de la droite dont celui du centriste Hervé Morin. Ce retournement politique a été raillé par notre GG Jacques Maillot. Ironique, il considère que l’ex porte-parole de l’UDI est « déjà dans le plumard de Fillon » et n’attend « plus que son steak ».
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Fatima Aït Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 1er décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Samedi dernier, Tony, un petit garçon de 3 ans, est mort à Reims des suites de ses blessures. Depuis plusieurs semaines, il était le souffre-douleur de son beau-père. Tony a vécu un véritable martyr. Certains voisins auraient pu intervenir, ou au moins signaler la police. Malheureusement, ils n'ont rien fait. Sont-ils autant coupables que le beau-père du petit Tony ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Fatima Aït Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 1er décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Un beau nuage de pollution en Ile-de-France ! Le problème est global. La circulation automobile et les centrales à charbon en sont les principales causes. Et malheureusement, les conditions météorologiques sont aussi favorables à ce pic de pollution. Comment pourrait-on lutter contre cette nuisance ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Charles Consigny, juriste et romancier. Et Fatima Aït Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 1er décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans son enfance, Thierry, auditeur des Grandes Gueules âgé de 53 ans, a vécu le même genre de calvaire que le petit Tony: il a été à de nombreuses reprises battu par son beau-père. Aujourd'hui, après la mort du petit garçon, il dénonce le silence du voisinage. Mais pas seulement.
Dans son enfance, Thierry, auditeur des Grandes Gueules âgé de 53 ans, a vécu le même genre de calvaire que le petit Tony: il a été à de nombreuses reprises battu par son beau-père.
Aujourd'hui, les députés se penchent sur la proposition socialiste visant à élargir le délit d'entrave à l'IVG. Le gouvernement souhaite notamment poursuivre les sites diffusant de fausses informations afin de dissuader les femmes d'avorter. Un débat qui risque d'être houleux puisque l'opposition y voit une atteinte à la liberté d'expression et dénonce le ton moralisateur des socialistes. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Fatima Aït Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 1er décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Et si François Hollande se présentait directement à l'élection présidentielle sans passer par la case primaire socialiste? L'hypothèse gagne du terrain chez les proches du chef de l'Etat. La Grande Gueule Charles Consigny estime même que "ce serait de l'irresponsabilité de sa part d'y retourner".
Et si François Hollande se présentait directement à l'élection présidentielle sans passer par la case primaire socialiste? L'hypothèse gagne du terrain chez les proches du chef de l'Etat.
Le dépôt des candidatures à la primaire de la gauche est désormais ouvert. Et pour le moment, François Hollande continue de faire durer le suspense. Certains de ses proches ont émis l'idée qu'il pourrait être candidat à la présidentielle sans passer par la primaire. Est-ce la meilleure option pour François Hollande ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Fatima Aït Bounoua, professeur de français. - Les Grandes Gueules, du jeudi 1er décembre 2016, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.