Les sites du groupe
Un businessman à la tête de l’Etat, c’est ce que souhaite Eric Brunet pour l’avenir du pays. Une idée qui lui vient des Etats-Unis après les tweets du président américain Donald Trump a General Motors, Ford et Toyota.
Un businessman à la tête de l’Etat, c’est ce que souhaite Eric Brunet pour l’avenir du pays. Une idée qui lui vient des Etats-Unis après les tweets du président américain Donald Trump à General Motors, Ford et Toyota.
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 9 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Marie Bordet, journaliste au Point, co-auteure, est notre Grande Gueule du jour. Elle vient de publier avec Laurent Telo "Charlie Hebdo, le jour d'après", aux éditions Fayard. - Les Grandes Gueules, du lundi 9 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité ce lundi chez les GG, le député PS Malek Boutih a défendu son favori à la primaire à gauche: Manuel Valls. Et selon lui, "tout est fait pour l'empêcher d'avancer".
Au sommaire: Grippe : de nombreux décès dans une maison de retraite à Lyon. Migrants : MSF dénonce les violences des policiers. Le livre à charge d'Aquilino Morelle contre François Hollande. - On fait le point avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri , économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 9 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invité ce lundi chez les GG, le député PS Malek Boutih a défendu son favori à la primaire à gauche: Manuel Valls. Et selon lui, "tout est fait pour l'empêcher d'avancer".
À quelques jours de la primaire de la gauche, les candidats accélèrent le rythme. Quid de leurs programmes économiques ? Qui saura se démarquer lors des débats télévisés à venir ? Qui pourrait remporter la primaire ? - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 9 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
150 Marseillais ont demandé la fin de la prohibition du cannabis. Parmi les signataires, on retrouve aussi des avocats, des magistrats et de nombreux médecins. Ils déplorent notamment les ravages causés par le trafic dans une ville meurtrie par les règlements de compte. Quels sont les enjeux de la légalisation du cannabis ? En cette période électorale, le débat autour de ce dossier sera-t-il ouvert ? - On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 9 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Alain Marschall, Olivier Truchot et les Grandes Gueules lancent la seconde édition du "Grand Casting des GG". Pour succéder à Joëlle Dago-Serry, candidatez jusqu'au dimanche 15 janvier 2017. En 3 minutes maximum, présentez-vous, défendez votre point de vue sur l’un des thèmes définis et expliquez en quoi vous êtes une Grande Gueule. Uploadez votre vidéo de candidature via la page dédiée sur le site rmc.fr. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 9 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Recours au 49.3: Manuel Valls se défausse sur les frondeurs. Payé 5 100 euros par mois, Henri Guaino n'arrive "à rien mettre de côté". - Avec : Juliette Méadel, secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes. Claire O'Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 6 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Juliette Méadel, secrétaire d'État chargée de l'Aide aux victimes, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Claire O'Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 6 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce vendredi, c’est Juliette Méadel, secrétaire d’État chargée de l’Aide aux victimes, qui passait le Grand Oral des GG. Soutien de Manuel Valls pour la primaire de la gauche, l’avocate de formation s’est heurtée à notre GG Claire O’Petit, quelque peu remontée contre l’ex-premier ministre. « Comment un homme qui veut être président de la République vous dit « j’ai grandi » alors que ça ne fait que trois semaines qu’il a quitté le gouvernement ? » a-t-elle lancé à la secrétaire d’État. « Il se fout littéralement de nous ! » et de conclure : « C’est une chiffe molle ! »
Ce vendredi, Vincent Nouzille, journaliste d'investigation, était notre GG du jour ! Dans son livre « Erreurs Fatales - Comment nos présidents ont failli face au terrorisme », le journaliste raconte comment Paris cible et ordonne sur le terrain l’assassinat de jihadistes présumés dangereux pour la France, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. L’ambiguïté de ces opérations réside dans le fait qu’elles se situent dans une « zone grise » et sont menées par la DGSE et les services spéciaux. Invité à débattre sur les services secrets, Vincent Nouzille nous a livré des révélations inquiétantes. « On n’a pas tiré les leçons des attentats de 2015 » et nous avons des « failles majeures ».
À vos moufles et écharpes ! Les températures étaient très basses ce vendredi matin, avec des gelées quasi généralisées. Le plan grand froid a ainsi été déclenché dans de nombreuses régions pour protéger les personnes les plus susceptibles. Pour celles-ci, ces conditions sont synonymes de grande difficulté. C’est le cas notamment des sans-abris, qui peuvent cependant compter dans un premier temps sur la solidarité des passants avant d’être éventuellement pris en charge par les associations d’aide. Notre GG Charles Consigny a alors fais une proposition pour le moins surprenante : « Ouvrons le Sénat aux sans-abris ! »
Un dirigeant Nantais a préféré revendre son entreprise à ses salariés 2 à 3 fois moins cher qu’à un concurrent ou un fond de pension. Depuis, la presse est dithyrambique vis-à-vis de cet homme pour sa générosité. Pour Éric Brunet, les Français n’aiment que les «petits patrons pauvres gentils» et détestent ceux qui gagnent de l’argent.
Autolib' coûte cher, trop cher. Tout comme le Velib', les voitures électriques sont largement déficitaire et c'est le contribuable qui en paiera le prix. Une information qui a forcement provoqué une réaction des Grandes Gueules.
Le Match des GG, c'est tous les jours à 11h50 dans les Grandes Gueules sur RMC en simultané sur Numéro 23. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Marie-Anne Soubré, avocate.
Vincent Nouzille, journaliste indépendant et auteur, est notre Grande Gueule du jour. Il vient de publier "Erreurs fatales" aux éditions Fayard. - Les Grandes Gueules, du vendredi 6 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Hier, le CES ou Consumer Electronic Show a ouvert ses portes à Las Vegas. Cet évènement inédit est spécialement consacré à l'innovation technologique grand public. 150 pays y sont représentés. On y trouve de tout : produits délirants, hors normes... Mais on y trouve aussi des produits tendances qui nous seront bien utiles au quotidien. Découvrons ensemble les chaussures de réalité virtuelle. Le caleçon anti-ondes. Les chiens connectés. Et le casque qui fait pousser les cheveux. - Le point avec Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01Net.com. - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 6 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: La vente de peluches en vraie fourrure fait polémique. Une prévision de 179 millions d'euros de perte du service Autolib lancé par le groupe Bolloré d'ici 2023. - On fait le point avec: Claire O'Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 6 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
179 millions d'euros de perte pour Autolib' d’ici à 2023 mais seulement 60 millions à dépenser pour Vincent Bolloré. Le reste devra être assuré par la mairie de Paris et les 97 villes d’Ile de France équipées de ce service d’autopartage. C’est l’information sortie par Le Canard enchaîné qui était au cœur du débat des Grandes Gueules ce jeudi midi.
Cette année encore, le virus H5N8 fait ravage et se propage à grande vitesse partout en France. Près de 90 foyers d'infection ont déjà été découverts dans les élevages français. Même si ce virus est sans danger pour l'homme, le gouvernement a décidé de planifier la suppression d'environ un million de canards (contaminés ou pas) d'ici le 20 janvier. Quelles sont les raisons à cette crise ? Cet abattage massif est-il le seul moyen pour éradiquer ce fléau ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 6 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Pour la Fédération des acteurs de la solidarité, la France traverse actuellement "l'un des hivers les plus difficiles sur le front de l'hébergement". Des sans-abris sont effectivement contraints de dormir dehors avec des températures glaciales. Un constat que la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, conteste. "Si tous les hivers sont difficiles, celui-là n'est pas plus difficile que les autres" a-t-elle déclaré. En ajoutant qu'en 2012, "il y avait 80 000 places d'hébergement. Nous sommes passés à plus de 128 000 et nous continuons à en ouvrir". Qu'en est-il réellement ? - Avec: Claire O'Petit, commerçante. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Marie-Anne Soubré, avocate. - Les Grandes Gueules, du vendredi 6 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce jeudi, le médecin pneumologue Philippe Even passait le grand Oral des GG. Co-auteur du livre « 4 000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux », le médecin est revenu sur le sujet sensible de la dépakine. Ce dernier nous a livrés des révélations pour le moins inquiétantes ! La dépakine, c’est « 40% de déficits mentaux et 5 à 10% de malformations, cérébrales, cardiaques ou musculaires. Mais c’est aussi 40% d’avortement ! » a-t-il précisé. Selon lui, le médicament « ouvre la boîte de Pandore » (le génome) et dans ce cas « n’importe quoi peut se produire ». « Plus de globule blanc, plus de globule rouge, plus de plaquette, les muscles fondent et ça détruit le cerveau », tels sont les effets dévastateurs provoqués par la dépakine, décrits par Philippe Even. Des révélations terrifiantes !
Il a prôné le djihad, notamment auprès du jeune Chérif Kouachi, bourreau de « Charlie Hebdo ». Aujourd'hui, il se jure repenti et assure avoir encore une dette morale à payer. Depuis juin, Farid Benyettou travaille au côté de Dounia Bouzar, la sociologue controversée, spécialiste du désembrigadement et met son éloquence au service de la déradicalisation. Il raconte son parcours dans un ouvrage : « Mon djihad : Itinéraire d'un repenti ». Son apparition dans certains médias français crée la polémique, une polémique qui s’est invitée sur notre plateau et qui a provoqué un débat enflammé !
Une fois n’est pas coutume, Nicolas Sarkozy fait à nouveau parler de lui – et il ne s’agit pas de politique. Selon le quotidien Nice-Matin, l’ancien président de la République a en effet été interpelé par un policier le 31 décembre 2016, alors qu’il empruntait une rue de St-Tropez à vélo et à contresens. Si l’homme politique espérait s’en tirer à bon compte après ce délit majeur, la police municipale ne l’a pas vu du même œil et a immédiatement sommé le malotru de poursuivre sa route à pied. Une histoire qui a fait réagir nos GG et inspiré à Karim Zéribi une imitation presque parfaite..
Ce jeudi, l'un des thèmes de l'émission de Radio Brunet était "Je ferai tout pour être centenaire". Un âge qu'Arlette, 74 ans, habitante de Rennes, aimerait bien atteindre elle aussi. En tout cas, elle fait tout pour…
Aujourd'hui, c'est au tour de Philippe Even, médecin pneumologue, auteur de "Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux", de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Etienne Liebig, éducateur. Gilles William Goldnadel, avocat. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 5 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Selon un sondage Elabe pour BFMTV, le début de campagne de François Fillon est mauvais pour 53 % des Français. Huit Français sur dix estiment qu'il devrait revoir son programme d'ici l'élection présidentielle. François Fillon doit-il adapter ou maintenir son programme ? - On fait le point avec: Etienne Liebig, éducateur. Philippe Even, médecin pneumologue, auteur de "Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux". Gilles William Goldnadel, avocat. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des dirigeants France-Algérie. - Les Grandes Gueules, du jeudi 5 janvier 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce jeudi, l'un des thèmes de l'émission de Radio Brunet était "Je ferai tout pour être centenaire". Un âge qu'Arlette, 74 ans, habitante de Rennes, aimerait bien atteindre elle aussi. En tout cas, elle fait tout pour…
Le Match des GG, c'est tous les jours à 11h50 dans les Grandes Gueules sur RMC en simultané sur Numéro 23. - Avec: Etienne Liebig, éducateur. Gilles William Goldnadel, avocat. Et Karim Zéribi, président de l’Agora des dirigeants France-Algérie.
Farid Benyettou, le mentor des frères Kouachi, sort un livre ("Mon djihad") dans lequel il se présente comme un repenti. Sa présence médiatique agace Samia Maktouf, avocate de familles de victimes des attentats de Charlie Hebdo et de Paris en novembre 2015.