Les sites du groupe
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Même si les défections se comptent maintenant par centaines dans son camp, François Fillon a décidé de rester dans la course à l'Elysée. Donné perdant dans les sondages et cerné par les magistrats dans l'affaire du Penelope Gate, il a affirmé hier sur France 2 que personne ne peut aujourd'hui l'empêcher d'être candidat. A-t-il raison de persister ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Pascal Perri, économiste. Et Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. - Les Grandes Gueules, du lundi 6 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A 10h30 ce lundi, Alain Juppé a annoncé qu’il ne serait pas candidat à l’élection présidentielle, regrettant l'"obstination" de François Fillon. Une attitude que souligne Jean-Pierre, auditeur des Grandes Gueules, qui partage l’avis du maire de Bordeaux.
A 10h30 ce lundi, Alain Juppé a annoncé qu’il ne serait pas candidat à l’élection présidentielle, déplorant un gâchis de la part de François Fillon. Une attitude que souligne Jean-Pierre qui partage l’avis du maire de Bordeaux.
Ce dimanche, notre GG Pascal Perri jouait le rôle d'envoyé spécial au rassemblement pro-Fillon au Trocadéro.
Du 25 février au 5 mars, les candidats à la présidentielle défilent au Salon de l’agriculture. Pourtant, malgré les engagements et les propositions, l’agriculture Française est toujours ancrée dans une crise profonde, qui pousse souvent les agriculteurs au suicide.
Du 25 février au 5 mars, les candidats à la présidentielle défilent au salon de l’agriculture. Pourtant, malgré les engagements et les propositions, l’agriculture Française est toujours ancrée dans une crise profonde qui pousse souvent les agriculteurs au suicide.
A deux mois d’une élection présidentielle où l’on pourrait voir le Front national figurer au second tour, les ouvrages sur Marine Le Pen, sa famille et son parti se multiplient. Renaud Dély, directeur de la rédaction de Marianne signe une nouvelle bande dessinée : "La Dynastie Le Pen, son univers impitoyable". Le journaliste nous a livré quelques anecdotes croustillantes..
Cela fait déjà plus d’un mois que l’affaire Fillon secoue le monde politique français en général, la droite en particulier. Alors que François Fillon a annoncé sa mise en examen à la mi-mars, l’élu a déclaré poursuivre sa course à la présidentielle. Sur notre plateau, Mourad Boudjellal a extériorisé son mécontentement face à ce comportement. Pour éviter ce type de scandales, le président du RCT préconise "des procédures d’urgence de la justice"
Ce vendredi, Nicolas Bedos, acteur et réalisateur du film "Monsieur & Madame Adelman" passait le Grand Oral des GG. Interrogé sur le discours ambiant antisystème et anti-élite dominant dans le monde politique actuel, l’humoriste assume son appartenance au système. Et de préciser : "je réussis dans mon métier, j’ai des amis dans ce métier, j’habite à Paris.. J’ai la totale !"
Au sommaire: Philippe Poutou, candidat du NPA, a été victime d'une attitude condescendante de Vanessa Burggraf lors de son passage dans ONPC. Présidentielle: Benoît Hamon est-il le bon candidat pour la gauche ? - On en parle avec: Nicolas Bedos, réalisateur et acteur, à l’affiche de "Monsieur et Madame Adelman". Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 3 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le journaliste Renaud Dély est notre Grande Gueule du jour. Dans sa nouvelle bande dessinée "La dynastie Le Pen, son univers impitoyable", il dévoile les éléments les plus savoureux de leur ascension politique. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 3 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour de Nicolas Bedos, réalisateur et acteur, à l’affiche de "Monsieur et Madame Adelman", de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 3 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A l’occasion de la sortie de son nouveau film, Monsieur & Madame Adelman, Nicolas Bedos était l’invité des Grandes Gueules ce vendredi. L’occasion pour l’humoriste et scénariste de porter son regard toujours aiguisé sur l’actualité de la campagne présidentielle.
Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 3 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Travis Kalanick, le patron d'Uber a été filmé en pleine altercation avec un de ses salariés dans un taxi. Mobile World Congress: un constructeur automobile a piloté une voiture depuis sa montre à Barcelone. Santé publique: Paris veut se protéger des ondes électromagnétiques. - Le point avec Delphine Sabattier, directrice des rédactions de 01net.com. Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 3 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Rien ne va plus pour François Fillon. Après une journée qui a vu de nombreux ténors de la droite quitter sa campagne, de nouvelles personnalités lâchent le candidat. Thierry Solère, organisateur de la primaire de la droite, a annoncé en fin de matinée avoir démissionné de ses fonctions de porte-parole du candidat. François Fillon doit-il mettre un terme à sa campagne ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 03 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A l’occasion de la sortie de son nouveau film, Monsieur & Madame Adelman, Nicolas Bedos était l’invité des Grandes Gueules vendredi. L’occasion pour l’humoriste et scénariste de porter son regard toujours aiguisé sur l’actualité de la campagne présidentielle.
En difficulté dans sa campagne, François Fillon fait appel à la rue. Les proches du candidat ont appelé les sympathisants à se rassembler au Trocadéro, à Paris. Objectif: soutenir François Fillon et dénoncer "le coup d’Etat des juges". Y aura-t-il du monde ? Cette manifestation est-elle dangereuse ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 3 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les défections autour de François Fillon se multiplient. Plusieurs de ses proches ont décidé de prendre leur distance. Alors qu'il tente de relancer sa campagne, des élus de droite estiment que François Fillon ne peut plus être leur candidat. Ils se mobilisent pour parrainer Alain Juppé. François Fillon doit-il passer le relais au maire de Bordeaux ? - On en débat avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Marie-Anne Soubré, avocate. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 3 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A deux semaines de la clôture des candidatures pour la présidentielle, François Fillon est de plus en plus contesté dans son propre camp. Certains de ses anciens soutiens n’hésitent plus à appeler à voter pour Alain Juppé. Pour la Grande Gueule Charles Consigny, ce changement ne respecterait pas le choix des électeurs.
A deux semaines de la clôture des candidatures pour la présidentielle, François Fillon est de plus en plus contesté dans son propre camp. Certains de ses anciens soutiens n'hésitent plus à appeler à voter pour Alain Juppé. Pour la Grande Gueule Charles Consigny, ce changement ne respecterait pas le choix des électeurs.
Ça se complique pour François Fillon. Convoqué chez les juges le 15 mars prochain en vue d'une mise en examen, le candidat de la droite a annoncé qu'envers et contre tout, il maintenait sa candidature à la présidentielle. Ses principaux soutiens peinent à trouver des arguments solides pour le défendre. Surtout que François Fillon avait fait de sa droiture et sa probité des arguments de campagne. Cette situation met la droite dans une situation délicate. Doit-elle soutenir à n'importe quel prix le vainqueur de sa primaire ? - Avec: Claire O’Petit, commerçante. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 2 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Axelle Lemaire, ancienne secrétaire d’État chargée du Numérique et soutien de Benoit Hamon, de passer le grand oral des GG. - Avec: Claire O’Petit, commerçante. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 2 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce matin, Emmanuel Macron a choisi de dévoiler les nouvelles mesures de son programme économique dans "Le Parisien". On notera deux réformes majeures et innovatrices: celle des retraites et de l'assurance-chômage. Puis, vient une compilation de projets: interdiction du portable dans les écoles et les collèges, création d'une prime de 1 000 euros pour aider les Français à acheter un nouveau véhicule moins polluant, création de 10 000 postes dans la police... Que penser de ce cocktail de mesures ? - Avec: Claire O’Petit, commerçante. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 2 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les femmes représentent 48% de la population active mais occupent 60% des emplois non qualifiés. Même si des lois encadrent ces inégalités, certaines situations restent problématiques.
Ce jeudi, Axelle Lemaire, ex-secrétaire d'État et soutien de Benoît Hamon, passait le Grand Oral des GG. Selon l’élu, l’unique moyen pour la gauche de figurer à l’affiche du second tour de la présidentielle repose sur le rassemblement. Pour Claire O’Petit, ce discours ne tient pas la route : "Vous avez choisi un candidat qui pendant 4 ans a empêché le gouvernement d’avancer et vous pensez que le même personnage va devenir consensuel ?" a-t-elle lancé à l’ancienne secrétaire d’État.
Emmanuel Macron lève (enfin) le voile sur son programme. Parmi ses mesures environnementales, le candidat propose une réduction de moitié du nombre de jours de pic de pollution atmosphérique en "remplaçant les véhicules anciens grâce à la création d'une prime de 1.000 euros pour l'achat d'un véhicule moins polluant, neuf ou d'occasion". Pour Zohra Bitan, "c’est de l’amateurisme" !
La tempête est rude. Le bateau Fillon tangue. Malgré le mauvais temps, le capitaine tente de tenir le cap. Voilà une nouvelle fois le candidat de la droite embarqué dans des courants contraires. Pour notre GG, Gilles-William Goldnadel, nul doute : "Monsieur Fillon fait l’objet d’un traitement particulier par les juges" et d’arguer : "je pointe l’idéologie des juges, l’ivresse de pouvoir des juges".
Les femmes représentent 48% de la population active mais sont pourtant titulaires de 60% des emplois non qualifiés. Même si des lois encadrent ces inégalités, certaines situations restent problématiques.
Beaucoup de membres actifs de la campagne de François Fillon démissionnent et le parti Les Républicains est de plus en plus inquiet. Pour parer à toute déconvenue, certains élus donnent maintenant leur parrainage à Alain Juppé.
Beaucoup de membres actifs de la campagne de François Fillon démissionnent et le parti Les Républicains est de plus en plus inquiet. Pour parer à toute déconvenue, certains élus donnent maintenant leur parrainage à Alain Juppé.
Avec: Claire O’Petit, commerçante. Gilles-William Goldnadel, avocat. Et Zohra Bitan, cadre de la fonction publique. - Les Grandes Gueules, du jeudi 2 mars 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.