RMC

Nicolas Bedos suit la campagne comme "un épisode de House of Cards"

A l’occasion de la sortie de son nouveau film, Monsieur & Madame Adelman, Nicolas Bedos était l’invité des Grandes Gueules ce vendredi. L’occasion pour l’humoriste et scénariste de porter son regard toujours aiguisé sur l’actualité de la campagne présidentielle.

"On se surprend parfois à ne plus savoir si c’est la vie ou un feuilleton, je trouve ça dangereux" a affirmé Nicolas Bedos au sujet de la campagne présidentielle à rebondissements. Invité des Grandes Gueules ce vendredi, dans le cadre de la promotion de son nouveau film Monsieur & Madame Adelman, l'humoriste s’est empressé d’ouvrir un journal pour lire les dernières actualités politiques, qu’il suit comme une série télévisée. 

"Je veux savoir ou on en est! Je suis ça passionnément de façon un peu addictive et souvent en vous regardant. J’ai l’impression qu’il y a une sorte de virtualisation de ce qu’il se passe. Je suis ça comme si j’attendais le prochain épisode ‘d’House of Cards’."

Nicolas Bedos étant lui-même écrivain, Olivier Truchot n’a pas hésité à l’interroger sur l’auteur de ce scénario à rebondissement.

"Je ne sais pas qui est le scénariste, ni qui a écrit cette campagne. Mais en tout cas, il avait pris de la drogue. Si j’avais écrit cette histoire, on m’aurait dit que j’allais trop loin et que ça n’était pas crédible".
Les Grandes Gueules avec A. B.