Les sites du groupe
En meeting lundi, la candidate frontiste a accusé Emmanuel Macron de représenter le parti du "Marche ou crève". Pour Smail, auditeur de 100% Bachelot, si la mondialisation est responsable du chômage et du ras-le-bol des électeurs, elle n’est plus évitable dans notre société et le programme de Marine Le Pen n'est pas une solution.
En meeting lundi, la candidate frontiste a accusé Emmanuel Macron de représenter le parti du "Marche ou crève" soit le candidat de la finance. Pour Smail, auditeur de 100% Bachelot, si la mondialisation est responsable du chômage et du ras-le-bol des électeurs, elle n’est plus évitable dans notre société et le programme de Marine Le Pen n'est pas une solution.
Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 2 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Ce mardi, Nadine Morano passait le Grand Oral des GG. Questionné sur son intention de vote pour le second tour de la présidentielle, l’eurodéputée LR a affirmé qu’elle ne voterait pas pour Marine Le Pen. Toutefois, elle a précisé qu’elle ne savait toujours pas ce qu’elle ferait dimanche, jour du vote. Selon l’élue, "Emmanuel Macron est dangereux".
Loin de faire bloc comme en 2002 contre le Front national, les syndicats ont célébré le 1er-Mai de 2017 en ordre dispersé. A Paris, les manifestations ont notamment été marquées par des heurts entre les forces de l’ordre et des membres de Black Bloc, activistes autonomes. Six policiers ont été blessés, selon la préfecture de police. Pour Didier Giraud, "il faut lâcher la bride aux CRS".
L’image, impressionnante, a marqué les esprits : un policier en feu en marge de la manifestation parisienne du 1er Mai. Il fait partie des six gardiens de la paix qui ont été blessés lundi. En marge du défilé organisé par une intersyndicale à Paris, des individus masqués ont lancé des projectiles et des cocktails Molotov contre les forces de l'ordre, qui ont fait usage de grenades lacrymogènes. Yohann, policier, a appelé les GG pour nous raconter son quotidien.
Alain Chouraqui, est le président de la Fondation du Camp des Milles. Avec d’anciens résistants et déportés, il dénonce dans Radio Brunet, une montée de la "xénophobie, du nationalisme, du racisme et de l’antisémitisme encouragés par des personnalités et des partis extrémistes".
Alain Chouraqui, est le président de la Fondation du camp des Milles. Avec d’anciens résistants et déportés, il dénonce dans Radio Brunet, une montée de la « xénophobie, du nationalisme, du racisme et de l’antisémitisme encouragés par des personnalités et des partis extrémistes ».
Aujourd'hui, c'est au tour de Nadine Morano, eurodéputée "Les Républicains" de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelle Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 2 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Invitée chez les Grandes gueules ce mardi, Nadine Morano a déclaré qu'elle n'avait pas encore fait son choix pour le second tour de l'élection présidentielle. L'eurodéputée LR assure toutefois qu'elle ne votera pas pour Marine Le Pen.
Invitée chez les Grandes gueules ce mardi, Nadine Morano a déclaré qu'elle n'avait pas encore fait son choix pour le second tour de l'élection présidentielle. L'eurodéputée LR assure toutefois qu'elle ne votera pas pour Marine Le Pen.
Alors que l'issue du second tour de l'élection présidentielle française est très incertaine, Yanis Varoufakis a fait son choix. Dans une tribune publiée par Le Monde, l'ancien ministre grec des Finances s'est prononcé pour un vote en faveur d'Emmanuel Macron. Il a justifié son soutien au leader du mouvement "En marche !" par le risque de voir l'extrême-droite au pouvoir et par l'attitude d'Emmanuel Macron vis-à-vis de la Grèce en 2015. On en parle avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelle Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 2 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: Lors de son meeting d'hier à Villepinte, Marine Le Pen a repris mot pour mot des passages d'un discours de François Fillon du 15 avril dernier. Politique: quand Ségolène Royal s'invite au meeting parisien d'Emmanuel Macron. Le mouvement "En Marche !" va devenir un parti politique. Du côté de Nicolas Dupont-Aignan, la pression s'accentue. - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 2 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Les manifestations du 1er mai à Paris ont donné lieu à des affrontements entre casseurs et CRS. Six policiers ont été blessés, dont deux très grièvement. Les forces de l'ordre ont notamment subi des jets de projectiles variés et de cocktails Molotov. Une situation qu'ils déplorent de plus en plus. Pourquoi les casseurs continuent-ils de faire la loi dans les rues ? - Avec : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelle Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 2 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Jean-Luc Mélechon a annoncé vendredi dernier sur YouTube qu'il ne votera pas Marine Le Pen. Alors que beaucoup d'électeurs comptent sur lui, le candidat de la France insoumise ne leur a pas donné jusqu'à aujourd'hui de consigne de vote. Toutefois, il laisse libre choix à ses militants pour le second tour de l'élection présidentielle. La preuve, ses 450 000 soutiens vont se prononcer cet après-midi sur leur choix de vote sur trois options: voter pour Emmanuel Macron, voter blanc ou s'abstenir. Combien de mélenchonistes voteront pour le candidat d'"En Marche !" le 7 mai prochain ? - Avec: Jacques Maillot, fondateur du voyagiste "Nouvelles Frontières". Didier Giraud, agriculteur. Et Caroline Pilastre, bénévole associative dans le handicap. - Les Grandes Gueules, du mardi 2 mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
A Paris, les manifestations du 1er mai ont dégénéré et six policiers ont été blessés, selon la préfecture de police. Une volonté d’agresser les forces de l'ordre que ne supporte plus Céline Berton, secrétaire générale du Syndicat des commissaires de la police.
A Paris, les manifestations du premier mai ont dégénéré et six policiers ont été blessés, selon la préfecture de police. Une volonté d’agresser les forces de l'ordre que ne supporte plus Céline Berton, secrétaire générale du Syndicat des commissaires de la police.
Il y a une semaine, il accueillait le verdict des urnes de manière glaciale. Sept jours après son élimination au premier tour de l'élection présidentielle au profit d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon était ce dimanche soir l'invité du 20 Heures de TF1. Combattant le FN, le leader de la France Insoumise, n’a pourtant pas appelé à voter pour Emmanuel Macron. Un comportement qui agace notre GG Sylvain Grandserre.
L’ardent soutien de Jean-Louis Borloo à Emmanuel Macron risque de plonger les responsables politiques du centre-droit dans un grand embarras. L’ex-président de l’UDI a annoncé qu’il votera au second tour de l’élection présidentielle pour Emmanuel Macron, auquel il propose ses services dans le cadre d’un "plan de redressement et d’urgence". L’occasion pour Charles Consigny de nous proposer l’une de ses meilleures imitations.
Ce lundi, Jean-Marie Bigard, humoriste à l’affiche de "Vive la crise !", passait le Grand Oral des GG. Invité à discuter du nouveau film dont il est le personnage principal, Jean-Marie Bigard en a profité pour nous confier sa vision du monde d’aujourd’hui.
Dans un entretien au Parisien, Marine Le Pen a réaffirmé que la France aurait "une monnaie nationale" si elle était élue présidente. Pour l'économiste Nicolas Bouzou, invité des GG ce lundi, le programme de Marine Le Pen n'a aucun sens.
Dans un entretien au Parisien, Marine Le Pen a réaffirmé que la France aurait "une monnaie nationale" si elle était élue présidente. Pour l'économiste Nicolas Bouzou, invité des GG ce lundi, le programme de Marine Le Pen n'a aucun sens.
Aujourd'hui, c'est au tour de Jean-Marie Bigard, humoriste, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du lundi 1er mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Au sommaire: 1er mai 2017: Cette année, les syndicats du front républicain n'ont pas participé au défilé de la fête du travail. Villepinte: Nicolas Dupont-Aignan au meeting de Marine Le Pen. Ce matin, Jean-Marie Le Pen a attaqué Emmanuel Macron devant la statue de Jeanne d'Arc. - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du lundi 1er mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Dans cette campagne de l'entre-deux-tours, Emmanuel Macron décide de réserver plusieurs visites à des lieux de mémoire de la Seconde guerre mondiale. Vendredi dernier, il s'est rendu à Oradour-sur-Glane pour rendre hommage aux victimes du village martyr du Limousin. Hier, il était au Mémorial de la Shoah à Paris, lieu de mémoire et de transmission. Le leader d'"En Marche !" est-il en train d'instrumentaliser les lieux de mémoire ? - On en débat avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du lundi 1er mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen est encore largement commenté. Ce lundi chez les GG, Charles Consigny a estimé que le candidat de Debout la France avait trouvé là le moyen d'être enfin "au premier rang de la politique".
Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du lundi 1er mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen est encore largement commenté. Ce lundi chez les GG, Charles Consigny a estimé que le candidat de Debout la France avait trouvé là le moyen d'être enfin "au premier rang de la politique".
Au sommaire: Jean-Louis Borloo votera Emmanuel Macron et lui propose ses services. Jean-Luc Mélenchon ne votera pas Marine Le Pen mais refuse de dire s'il va voter pour Macron. Marion Maréchal-Le Pen se portera "garante" de l'abrogation de la loi du mariage pour tous. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du lundi 1er mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
La sortie de l'euro et le retour au franc étaient au coeur du projet économique de Marine Le Pen durant des mois. La candidate FN a modifié ce programme et veut renégocier ce traité qui pourrait durer plusieurs années. Elle veut créer une seconde monnaie rien que pour la France mais que l'euro reste la monnaie commune. Une stratégie politique qui prête à confusion. La France, déjà très endettée, pourra-t-elle avoir deux monnaies ? - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du lundi 1er mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.
Nicolas Dupont-Aignan s'est officiellement rallié à Marine Le Pen pour le second tour de l'élection présidentielle. Un accord dont celui de gouvernement a été établi suite à cette alliance, qualifiée de patriote et républicaine par les deux partis. En effet, la candidate FN a annoncé samedi dernier qu'elle confierait le poste de Premier ministre à Nicolas Dupont-Aignan, en cas de victoire le 7 mai prochain. Que contient cet accord de gouvernement ? Sera-t-il gagnant pour l'élection présidentielle ? - Avec: Charles Consigny, juriste et romancier. Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social. Et Sylvain Grandserre, instituteur. - Les Grandes Gueules, du lundi 1er mai 2017, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23.