Les sites du groupe
Eric Brunet se demandait ce vendredi sur RMC si le niveau de culture générale baissait en France. Julien Lepers estime, lui, que non et en a profité pour livrer ses secrets pour se cultiver tout en se divertissant.
Eric Brunet se demandait ce vendredi si le niveau de culture générale baissait en France. Julien Lepers pense que non, et rappelle qu'on peut facilement se cultiver avec la télévision. "Il y a des choses à picorer un peu partout".
Pascal Perri, économiste, nous fait part des exemples d'hospitalité qu'il a pu voir lors de sa tournée en Asie et dont les Français devraient s'inspirer. Il y a été favorablement surpris par l'état d'esprit général qu'on trouve dans les sociétés chinoises. Ces dernières sont respectueuses, courtoises, positives et hospitalières. Pour lui, il serait judicieux que les Français s'inspirent de l'optimisme et du sens de l'hospitalité. - Avec : Charles Consigny, juriste et romancier. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 janvier 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Les "Grandes Gueules" sont revenues ce vendredi sur la possibilité d'une nouvelle réglementation de l'Assemblée nationale qui vise à empêcher les députés de se faire remarquer par autre chose que par leur parole.
Aujourd'hui, c'est au tour de Delphine Batho, députée des Deux-Sèvres et candidate à la tête du PS, de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Pascal Perri, économiste. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 janvier 2018 présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Les "Grandes Gueules" sont revenues ce vendredi sur la possibilité d'une nouvelle réglementation de l'Assemblée nationale qui vise à empêcher les députés de se faire remarquer par autre chose que par leur parole.
Invitée du "Grand Oral" des Grandes Gueules, sur RMC, l'ancienne ministre a confié vouloir un "électrochoc" au sein du PS.
Les surveillants pénitentiaires continuent leur grève pour dénoncer leurs conditions de travail. Ce matin du vendredi 19 janvier, des incidents ont éclaté entre eux et les forces de l'ordres à la prison de Fleury-Mérogis. Alors que les gardiens bloquaient l’accès à la plus grande prison d’Europe, les gendarmes ont forcé le passage et tiré des gaz lacrymogènes pour évacuer les manifestants. Que savoir de ce mouvement ? - Avec : Stéphane Touil, FO pénitentiaire à Fleury-Mérogis. Pascal Perri, économiste. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 janvier 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde sont à la barre d'un talk-show de sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Delphine Batho sur RMC: "J'ai pris la décision de saisir la justice car on veut m’interdire d'être candidate au PS"
Avec : Pascal Perri, économiste. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 janvier 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Au sommaire: Les députés vont devoir se soumettre à un "dress code" pour siéger à l'Assemblée nationale. Un pont entre Calais et Douvres ? Mounir Mahjoubi a fait campagne avec un fiché S. - On fait le point avec : Pascal Perri, économiste. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 janvier 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
A l'occasion des Etats généraux de la bioéthique, la question du principe de l'anonymat à vie des donneurs de sperme fait fortement débat. Elle est relancée par des personnalités comme Arthur Kermalvezen qui affirme avoir retrouvé son père biologique grâce à un test génétique vendu sur internet. En revanche, pour Jean-Philippe Wolf, directeur du CECOS à l'hôpital Cochin à Paris, "l'anonymat du donneur était fait pour protéger les parents qui demandent un don, l'enfant et le donneur". Faut-il maintenir cet anonymat ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 janvier 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde sont à la barre d'un talk-show de sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le juriste Charles Consigny n'en revient pas que l'Assemblée nationale ait du temps et de l'argent à dépenser pour organiser des règles internes imposant une tenue vestimentaire stricte.
La couverture du dernier numéro de Marianne appelle à libérer "la parole des hommes". Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire Renaud Dély était l'invité des "GG" ce vendredi.
La couverture du dernier numéro de Marianne appelle à libérer "la parole des hommes". Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire Renaud Dély était l'invité des GG ce vendredi.
Les révélations d'agressions sexuelles se sont multipliées ces derniers mois, après l'affaire Weinstein. Avec la création du hashtag #Balancetonporc, les femmes se sont libérées et ont dénoncé le harcèlement dont elles ont été victimes. Cependant, les hommes sont mis de côté dans ce mouvement. Ont-ils peur de s'exprimer ? Quelles en sont les raisons ? - Avec : Pascal Perri, économiste. Charles Consigny, juriste et romancier. Et Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais. - Les Grandes Gueules, du vendredi 19 janvier 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde sont à la barre d'un talk-show de sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Dans son livre « Génération J’ai le droit », Barbara Lefebvre livre son analyse sur les failles de notre système éducatif. Invitée des GG, la prof d’histoire-géo en a aussi profité pour dénoncer tout le mal que font ceux qu’elle qualifie de « pédagauchistes » : ces soi-disant spécialistes « érigés comme experts de l’éducation mais qui n’ont souvent jamais mis les pieds dans une classe ».
Elle n’avait pas encore parlé de l’affaire Weinstein. Mais ce jeudi, Brigitte Bardot est sortie de son silence. Dans une interview accordée à Paris Match, « BB » explique « qu’il y a beaucoup d’actrices qui font les allumeuses avec les producteurs, afin de décrocher un rôle ». De quoi révolter David Dickens. Pour notre GG, Brigitte Bardot est devenue inaudible. « Quand elle prend la parole dans le débat politique, elle ne dit que des inepties assez profondes. Elle est atteinte du syndrôme de la vieille actrice ».
L'éducateur Etienne Liebig nous alerte sur le burn-out. Il a constaté que ce syndrome d'épuisement lié au travail ne cessait de se multiplier dans différentes administrations. Dans la plupart des cas, les causes du burn-out sont associées à la pression et au mauvais management. Pour illustrer ses propos, il nous fait part du calvaire de son épouse à son lieu de travail. - Avec : Maxime Lledo, étudiant. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 janvier 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Aurore Bergé, députée LaREM des Yvelines de passer le Grand Oral des GG. La politique migratoire est un sujet à chaud si l'on se réfère au contexte actuel avec la situation de Calais et les négociations de l'accord de Touquet. La circulaire de Collomb sera d'ailleurs maintenu sur le droit d'asile et les conditions administratives affiliées. La question des immigrants mérite alors d'être abordé de manière pragmatique en confrontant les réalités de terrain avec les politiques de frontière. Y a-t-il réellement un décalage ? Doit-on revoir les détails et les règles du projet de loi ? - Avec : Maxime Lledo, étudiant. Etienne Liebig, éducateur. professeure de français. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 janvier 2018 présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Interrogée sur le plan migrant du gouvernement, la députée LaREM Aurore Bergé s'est insurgée contre les propos de Julien Dray. Le candidat à la tête du PS avait dit craindre des "rafles" dans les centres d'accueil pour migrants.
Christophe Gardon, responsable adjoint du Centre de supervision urbain (CSU) de la ville de Nice précise sur RMC le fonctionnement de l'application qui permet aux citoyens de filmer les délits et d'envoyer en direct les images à la police municipale.
Invitée chez les GG ce jeudi, Aurore Bergé a évoqué le harcèlement qu'elle a subi par le passé. La députée LaREM des Yvelines est aussi revenue sur les propos de Brigitte Bardot dans Paris Match.
Invitée chez les GG ce jeudi, Aurore Bergé a évoqué le harcèlement qu'elle a subi par le passé. La députée LaREM des Yvelines est aussi revenue sur les propos de Brigitte Bardot dans Paris Match.
Nice teste une appli qui permet à un citoyen de lancer un appel vidéo à la police lorsqu'il est témoin d'une agression ou d'une incivilité. Certains dénoncent une délation organisée. Sur RMC, un policier plaide pour la généralisation de ce système.
Christophe Gardon, responsable adjoint du Centre de supervision urbain (CSU) de la Ville de Nice précise le fonctionnement de l'application qui permet aux citoyens de filmer les délits et d'envoyer en direct les images à la police.
Chantal, une auditrice de Nice, a commis un joli lapsus en débarquant sur l'antenne de Radio Brunet, ce jeudi.
La boulette. Chantal, une auditrice, a visiblement un peu confondue la bande FM en passant à l'antenne sur RMC, dans Radio Brunet. Elle a lancé "Bonjour les Grosses Têtes!". Et Eric Brunet de lui répondre: "C'est vrai, j'ai tellement le melon"...
Notre Grande Gueule du jour est une professeur d’histoire-géographie et auteur de "Génération J’ai le droit". Dans cette ouvrage Barbara Lefebvre dénonce une génération. Celle qui fait passer les droits individuelles au détriment de l'intérêt général. Pour elle, le système éducatif est un échec, et c'est l'une des raisons qui fait l'individualisme. Les jeunes ont de réelles lacunes en littérature. Faut-il revoir la formation des enseignants ? - Avec: Maxime Lledo, étudiant. Etienne Liebig, éducateur. professeure de français. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 janvier 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Avec : Maxime Lledo, étudiant. Etienne Liebig, éducateur. Et David Dickens, directeur marketing. - Les Grandes Gueules, du jeudi 18 janvier 2018, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.