RMC

"Libérons la parole des hommes": Renaud Dély plaide l'ironie pour la couverture polémique de Marianne

La couverture du dernier numéro de Marianne appelle à libérer "la parole des hommes". Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire Renaud Dély était l'invité des "GG" ce vendredi.

"Libérons la parole des hommes". La dernière une de Marianne n'a pas manqué de faire réagir la twittosphère, quelques mois après le début des mouvements Balance ton porc et Me too.

"Dans ce climat passionnel et excessif, ce second degré est devenu inaudible"

Ce vendredi, Renaud Dély, le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire était invité chez les GG. Il a plaidé le second degré: "Il y a eu des réactions sur les réseaux sociaux, mais on sait que parfois le manque de nuances illustre cette dimension passionnelle, démesurée et caricaturale que prend ce débat. Le côté 'Libérons la parole des hommes', c'est ironique, c'est du second degré, mais dans ce climat passionnel et excessif, ce second degré est devenu inaudible pour un certain nombre de gens. Après c'est une petite minorité qui est dans l'invective et la vindicte".

Renaud Dély a tenu à défendre le contenu de son magazine: "Je leur conseille de lire le journal puisque le journal ne dit absolument pas que les hommes sont oppressés et opprimés par les femmes. Evidemment que la parole masculine domine les débats publics depuis des siècles, c'est évident".

P.B.