RMC
Les Grandes Gueules

Dress code à l’Assemblée nationale: On s’en fout de la façon dont les députés s’habillent !

placeholder video
Les "Grandes Gueules" sont revenues ce vendredi sur la possibilité d'une nouvelle réglementation de l'Assemblée nationale qui vise à empêcher les députés de se faire remarquer par autre chose que par leur parole.

Tenue correcte exigée. L'Assemblée nationale devrait imposer prochainement un "dress-code" obligatoire pour les députés. L'élu de La France insoumise François Ruffin avait fait beaucoup de bruit en montant sur le perchoir de l'Assemblée vêtu du maillot de foot de son équipe locale début décembre pour illustrer le manque de moyens des associations sportives partout en France.

Ce "happening" lui avait valu une pénalité d'un quart de son indemnité parlementaire. Pour éviter toute nouvelle mise en scène, l'Assemblée devrait donc prochainement obliger les députés à porter une tenue vestimentaire stricte.

"La honte, ce n'est pas le maillot de Ruffin, c'est qu'ils en soient là"

Le président du Racing Club de Toulon, Mourad Boudjellal, trouve que c'est une mesure totalement inutile. "Encore une fois, on s’intéresse à la forme, et pas au fond. La façon dont ils s’habillent, on s’en fout complètement. L’Assemblée nationale représente la France, et en France il n’y a pas que des gens en costume".

"En tout cas ils sont débordés, je comprends pourquoi on les paye autant!, ironise de son côté le juriste Charles Consigny. Je comprends qu’ils se plaignent des rythmes. J’aimerai bien savoir qui a fait ça, combien de temps ça a pris, combien de réunions ils ont fait pour aboutir à ça, quel studio de graphisme ils ont sollicité... La honte, ce n’est pas le maillot de François Ruffin, mais c’est qu’ils en soient là".

J.A. avec les GG