Les sites du groupe
Invitée de Radio Brunet ce vendredi, Brigitte Brugère, secrétaire générale d'Unité-magistrats et ancien juge antiterroriste, a expliqué comment la justice devait s'améliorer pour lutter contre le financement du terrorisme.
Bruno Poncet était l'invité du Grand Oral des Grandes Gueules ce vendredi 27 avril. Le secrétaire fédéral Sud Rail est revenu, avec difficultés, sur les véritables revendications et attentes des syndicats de cheminots vis-à-vis de la réforme SNCF.
Aujourd'hui, c'est au tour de Bruno Poncet, secrétaire fédéral de Sud-Rail de passer le Grand Oral des GG. - Avec: Charles Consigny, juriste. Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles frontières. Et Edouard Detrez, entrepreneur. - Les Grandes Gueules, du vendredi 27 avril 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Elle fait partie de la génération des quadras qui a pris le pouvoir. Anne-Sophie Beauvais, auteure de On s’était dit rendez-vous dans 20 ans, a expliqué ce vendredi dans les Grandes Gueules pourquoi cette génération, conduite par Emmanuel Macron, était revancharde envers la génération 68.
Dans son ouvrage, "On s’était dit rendez-vous dans 20 ans", Anne-Sophie Beauvais tire le portrait d’une génération qu’elle a côtoyé. Présidente de l'association Anciens Sciences Po, elle y fait le récit de ses anciens condisciples dont Emmanuel Macron. Qui sont ces personnalités ? Comment sont-ils arrivés au pouvoir ? - Avec: Charles Consigny, juriste. Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles frontières. Et Edouard Detrez, entrepreneur. - Les Grandes Gueules, du vendredi 27 avril 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Elle fait partie de la génération des quadras qui a pris le pouvoir. Anne-Sophie Beauvais, auteure de "On s’était dit rendez-vous dans 20 ans", a expliqué ce vendredi dans les Grandes Gueules pourquoi cette génération, conduite par Emmanuel Macron, était revancharde envers la génération 68.
Avec: Charles Consigny, juriste. Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles frontières. Et Edouard Detrez, entrepreneur. - Les Grandes Gueules, du vendredi 27 avril 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Le premier pont du mois de mai aura lieu dès la fin de la semaine. Les journées du 8 et du 10 mai seront également chômées. Selon un sondage, un Français sur deux est prêt à faire rater l'école à ses enfants durant ces périodes. Une situation qui aura des conséquences sur l’absentéisme. Des classes pourraient même être fermées à cause de cette baisse considérable du nombre d’enfants. Les parents ont-ils raison de ne pas envoyer leurs enfants à l'école les jours de pont ? - Avec : Charles Consigny, juriste. Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles frontières". Et Edouard Detrez, entrepreneur. - Les Grandes Gueules, du vendredi 27 avril 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Au sommaire: 416 donateurs français financent l'Etat islamique. La croissance marque le pas. Grève Air France : le PDG met sa tête à prix. - On fait le point avec : Charles Consigny, juriste. Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles frontières. Et Edouard Detrez, entrepreneur. - Les Grandes Gueules, du vendredi 27 avril 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques
Jean-Louis Borloo a remis son plan pour les banlieues hier. Ce dernier est composé de 19 propositions pour lutter contre un "nouvel apartheid". Parmi les mesures innovantes, le rapport propose la création d'une "académie des jeunes leaders". Il projette également le déploiement de 200 campus numériques et l'embauche massive en alternance. Sans oublier, le recrutement de 5 000 coachs d'insertion dans le sport. Que peut-on penser de ce plan ? - Avec: Charles Consigny, juriste. Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles frontières. Et Edouard Detrez, entrepreneur. - Les Grandes Gueules, du vendredi 27 avril 2018, présenté par Alain Marschall, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall est à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Abdel, auditeur des Grandes Gueules de RMC, a interpellé Charles Consigny sur "sa fixation sur l'Islam et les banlieues". La GG, après avoir menacé de quitter le plateau, s'est expliqué en direct.
"La Seine Saint Denis, c'est un département que j'aime, il y a des pépites, nous n'avons pas que des cas sociaux !"
"On ne peut pas simplement prendre des jeunes et les jeter comme ça dans l'entreprise, il faut commencer par leur donner les codes"
"Aujourd'hui il faut arrêter d'empiler la pauvreté sur la pauvreté (...) il faut ouvrir, faire péter le ghetto"
"On ne peut pas aujourd'hui dire 'On lutte contre l’antisémitisme et on ne regarde pas ceux qui incendient ou allument des braise partout'"
"Moi je ne considere pas aujourd'hui que les musulmans sont antisémites, sauf à faire la preuve du contraire"
"La promesse républicaine vous vous demandez où elle se niche, et si vous pensez qu'elle existe, vous pensez que vous n'en faites jamais l’expérience"
"Si vous poussez pas, si vous forcez pas, si vous ne déverrouillez pas ce qui est très puissamment cadenassé, vous n'y arrivez pas"
"Il y a un choix politique de ce gouvernement qui est en clair de dire 'Plus les riches seront riches , plus la France ira mieux'"
"Bravo à Rudi Garcia, il est très inspiré en ce moment"
"Il y a l'honneur du coté de Marseille d’être encore le seul club (français) en course pour un trophée européen"
"Il y a des personnes merveilleuses, qui se dévouent (...) ils sont très très peu payés est ils le font de leur propre volonté"
"On a visité 28 maison médicalisées, les fameux EPHAD, et on s'est dit 'Non on ne peut pas mettre nous parents ici"
"Ils sont en danger quand ils sont seuls (...) C'est une mise en danger permanente, il faut qu'ils soient accompagnés 24h sur 24h"
"La tristesse je n'y pensais pas (...) On est au combat"
TGV... Même hors périodes de grèves, les retards sont nombreux...
"En France selon où tu habites, ton adresse, ton nom, c'est difficile de trouver un emploi"
"C'est un rapport assez complet, qui aborde tous les aspects (...) Surtout il appel à se mobiliser, c'est pas que de l'argent de l'Etat qu'il y a dedans"
des intelligences artificielles capables de cloner n’importe quelle voix
"Il ne faut pas rêver, on ne peut pas tout avoir (...) mais la mode éthique reste accessible"
"Il ne faut pas hésiter à utiliser les réseaux sociaux, pour dire où c'est fait, par qui c'est fabriqué, à interroger la chaîne"
"Aujourd'hui c'est 10 000 litres d'eau pour produire un jean !"
Sébastien Badault, directeur général d'Alibaba France, géant chinois de l'e-commerce, était l'invité de M comme Maïtena ce jeudi.
Sébastien Badault, directeur général d'Alibaba France, géant chinois de l'e-commerce, était l'invité de M comme Maïtena ce jeudi.
Pendant plusieurs semaines, de nombreuses universités ont été bloquées puis délabrées. Des dégâts qui se chiffrent à environ un million d’euros. Alors, qui va payer ? « L’État est son propre assureur », a rappelé la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal. Invitée des GG, elle a confirmé les craintes des Français. « C’est l’État qui viendra financer les universités et donc, ce sera le contribuable qui payera ».
Pendant plusieurs semaines, de nombreuses universités ont été bloquées par quelques étudiants grévistes. À leurs côtés, plusieurs députés de la France Insoumise n’ont pas hésité à prendre le micro pour afficher leur soutien. « Je suis ennuyée de voir que des politiques pensent qu'on peut récupérer l’Université ou les étudiants même si ces derniers ont le droit d’être politisés ! »
Remettre la dictée quotidienne et le calcul mental dans les écoles primaires. Voilà, en partie, les idées du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, pour lutter contre l’échec scolaire. Pour notre GG, Étienne Liebig, « l’École n’est peut-être pas responsable de ce qu’il se passe chez nos jeunes ! Il pointe plutôt du doigt « l’environnement ». « Comment voulez-vous qu’un gamin se jette sur un livre quand les parents sont sur leur tablette à la sortie de l’école ?! ».
Pascal Perri a lancé un débat 100% football ce jeudi dans Radio Brunet à l'occasion de la demi-finale aller de la Ligue Europa entre l'OM et Salzbourg. Il estime que la capitale du foot en France est bel et bien Marseille.