Les sites du groupe
Le Monde de Macron
Marche contre l'antisémitisme : est-elle vraiment utile ?
Marche contre l'antisémitisme : est-elle vraiment utile ?
Marche contre l'antisémitisme : est-elle vraiment utile ?
Marche contre l'antisémitisme : est-elle vraiment utile ?
Marche contre l'antisémitisme : est-elle vraiment utile ?
Marche contre l'antisémitisme : est-elle vraiment utile ?
Marche contre l'antisémitisme : est-elle vraiment utile ?
Alain Marschall, Olivier Truchot & Les Grandes Gueules : Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières, Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique, Anasse Kazib, cheminot.
Stéphane, gardien du phare de Cordouan, le plus vieux de France, située à 7 km de la terre ferme, raconte son métier, isolé du monde.
La fonte d'un glacier pourrait faire monter le niveau de la mer de deux mètres
" Barre-toi, sioniste de merde ", " Rentre chez toi en Israël ". Le philosophe et académicien, Alain Finkielkraut a été violemment pris à partie samedi après-midi, lors de la manifestions parisienne des gilets jaunes. Faut-il interdire l’antisionisme en France? Cette question très sensible est portée par le député LaREM Sylvain Maillard, président du groupe d’études sur l’antisémitisme à l’Assemblée nationale. Pour Raphael Enthoven, philosophe et auteur de "Nouvelles morales provisoires ", ce n’est pas une bonne idée, cela ferait qu’ajouter de la confusion : " C'est aussi absurde d'accuser d'antisémitisme, un antisioniste que d'accuser d'islamophobe celui qui lutte contre la burqa ! "
"Je n’ai pas le temps de faire mes courses pendant la journée ! ". Notre GG, Thibault Lanxade est un adepte des supérettes ouvertes 24h/24h. Certaines enseignes testent le concept de l’ouverture en continue notamment à Paris. Des vigiles assurent le contrôle à l’entrée des magasins et les achats effectués la nuit sont assurés par des caisses automatiques. Pour notre chef d’entreprise, c’est pratique et efficace : " Les caisses automatiques sont un bijou technologique, cela permet de fluidifier le passage en caisse. C’est une bonne chose ! "
"Quand je vois ce monsieur devant Finkielkraut, qui lui crie « t’es un haineux », c’est vrai que lui c’est un puits de compassion !". Didier Giraud. Pour célébrer leurs trois mois de lutte, les gilets jaunes se sont rassemblés samedi 16 et dimanche 17 février dans les grandes villes de France. Si la mobilisation est en baisse, l’acte XIV a surtout été marqué par plusieurs incidents majeurs survenus en marge des cortèges : l’agression verbale à caractère antisémite dont a été victime Alain Finkielkraut, deux policiers ont été la cible de multiples jets de projectiles et Ingrid Levavasseur, figure des gilets jaunes a été sifflée et insultée par de nombreux manifestants. Pour Didier Giraud, les rassemblements des gilets jaunes réunissent des personnes haineuses : " La mobilisation se réduit en masse. Il ne reste plus que les radicaux qui portent des combats qui n'ont rien à voir avec l'origine du mouvement ! "
Producteur de spectacles, Jean-Marc Dumontet n'a toujours pas digéré le jour ou Dieudonné à fait monter sur scène le négationniste Robert Faurisson.
Chaque jour, Radio Brunet revient sur une dépense publique qui peut paraître hasardeuse. Ce lundi, direction Lyon et sa passerelle de la paix qui fait polémique.
Dans "Merci les Français", Eric Brunet traque tous les gaspillages de l'argent public. Il pointe les dépenses d'Etat, des collectivités locales et autres entreprises publiques et "remercie" le contribuable si prodigue de son argent
Pour Stéphanie Rist, députée LaREM et médecin rhumatologue, le numerus clausus à l'issue de la première année de médecine est insuffisant et contribue aux déserts médicaux
Les consultations des médecins sont de plus en plus courtes et eux-ci passent plus de temps à faire de l'administratif explique Stéphane Landais du CSMF
"On a de moins en moins de temps pour les patients", assure Stéphanie Riste, députée LaREM et médecin
"Sur 1.500 jihadistes syriens et irakiens condamnés au Kurdistan, la moyenne était inférieure aux peines en France", assure Jean-Charles Brisard qui a ajoute que les conditions de détention là-bas ne garantissent pas la bonne exécution des peines.
Le vice-président du Rassemblement national a laissé éclater sa colère ce mercredi dans Radio Brunet sur RMC alors que son parti n'a pas été invité par les partis traditionnels à une marche commune contre l'antisémitisme prévue mardi.
Le vice-président du Rassemblement national a laissé éclater sa colère ce mercredi dans Radio Brunet sur RMC.
Aujourd'hui, c'est au tour de Raphaël Enthoven, écrivain et philosophe de passer le Grand Oral des GG. - Avec : Didier Giraud, éleveur de bovins. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Thibault Lanxade, chef d’entreprise. - Les Grandes Gueules, du lundi 18 février 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Les Grandes Gueules sont revenues ce lundi sur l'expérimentation des moyennes surfaces ouvertes toute la nuit. Progrès ou cauchemar ?
Le philosophe assure que critiquer Israël est une nécessité, et que l'antisionisme n'est pas forcement antisémite.
Grand Oral
Frédéric Saldmann était l’invité du "Grand Oral" des Grandes Gueules de RMC, à l’occasion de la sortie de son livre "Vital! Votre Bible Santé".
Grand Oral
A Paris, à Lyon, à Nice et dans d'autres villes, plusieurs enseignes de grandes surfaces sont actuellement en train de tester le concept de l'ouverture non-stop. Les clients pourront faire leurs achats à toute heure mais sans l'assistance de caissiers ou de responsables de rayons à partir de 23h. Seuls des vigiles assureront le contrôle. Ce concept est-il innovateur ou signe-t-il le déclin de la société de consommation ? - On en débat avec : Didier Giraud, agriculteur. Fatima Aït Bounoua, professeur de Français. Et Thibault Lanxade, chef d'entreprise. - Les Grandes Gueules, du lundi 18 février 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Grand Oral
Selon un sondage OpinionWay, 99% des recruteurs estiment qu'une bonne à l'écrit est un critère important pour ceux qui cherchent un emploi. La maîtrise du français est en effet essentielle. - On en parle avec : Didier Giraud, éleveur de bovins. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Thibault Lanxade, chef d’entreprise. - Les Grandes Gueules, du lundi 18 février 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena. Aucun
Grand Oral
Grand Oral
Grand Oral
Avec : Didier Giraud, éleveur de bovins. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Thibault Lanxade, chef d’entreprise. - Les Grandes Gueules, du lundi 18 février 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
Samedi dernier, Alain Finkielkraut a été insulté alors qu'il était du côté du boulevard Montparnasse, non loin de son domicile. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour injures publiques en raison de l'origine ou de la religion. Le mouvement des gilets jaunes s'est-il transformé en rassemblement de haineux ? - Avec : Didier Giraud, éleveur de bovins. Fatima Aït-Bounoua, professeur de français. Et Thibault Lanxade, chef d’entreprise. - Les Grandes Gueules, du lundi 18 février 2019, présenté par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC et en simultané sur Numéro 23. Les "Grandes Gueules" c'est "le show qui vous parle et qui parle de vous"… alors tout le monde parle des GG ! Chaque jour, Alain Marschall et Olivier Truchot sont à la barre d'un talk-show de trois heures en direct intégral avec des personnalités peu ordinaires que sont les "Grandes Gueules". Des personnalités issues de la société civile ! Ils ne sont pas journalistes mais commerçant, commissaire de police, instituteur... RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l’actualité et sur l’interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s’articule autour de rendez-vous phares comme la matinale de Jean-Jacques Bourdin, les Grandes Gueules, Radio Brunet ou M comme Maïtena.
L'orthographe est-elle un critère de sélection ?