Marche contre l'antisémitisme sans le RN: la colère de Louis Aliot qui dénonce une "manipulation de la gauche"
Le député Rassemblement national des Pyrénées-Orientales, Louis Aliot, s'est montré particulièrement remonté ce lundi dans Radio Brunet sur RMC.
Quatorze partis politiques, dont La République en marche, Les Républicains, le PS, le MoDem, EELV et le PCF ont lancé jeudi un appel contre l'antisémitisme et invité à se réunir partout en France, notamment place de la République à Paris mardi à 19 heures.
Mais le parti de Marine Le Pen n'a pas été convié, ce qui cause l'ire de l'ancien vice-président du parti, estimant que la montée de l'antisémitisme n'est pas dû à son parti mais plutôt aux politiques en place depuis de nombreuses années qui auraient semé ce terreau.
"Tout ça me rend malade, les mêmes responsables de l'antisémitisme, de l'immigration sauvage et de l'islamisme radical vont aller se pavaner"
Au micro de Radio Bruno, Louis Aliot a confié que cela le "rendait malade":
"Cet antisémitisme n'est pas au Rassemblement national. C'est une manipulation de la gauche pour masquer son échec politique. Car tout ce que l'on voit voit dans nos rues, la propagation du fondamentalisme, l'absolution de tous les maux portés par cette pensée radicale, c'est la gauche, l'antiracisme militant qui l'a porté. Ces gens-là se croient autorisés à insulter n'importe qui. Mais qui est au pouvoir depuis trente ans? Qui fait les lois? Qui a toléré tout ça?"
Particulièrement agacé au téléphone RMC de Radio Brunet, le député poursuit: "Tout ça me rend malade, les mêmes responsables de l'antisémitisme, de l'immigration sauvage et de l'islamisme radical vont aller se pavaner demain soir pour lutter contre l'antisémitisme, avec des gens qui en plus pointent du doigt un certain nombre de personnes car elles sont au soutien d'Israël. C'est une pantalonnade, c'est une rigolade, c'est scandaleux d'ailleurs de pointer du doigt."
"Je n'irai pas me mélanger à des gens dont je sais qu'ils soutiennent des associations qui portent la haine des juifs en France"
"Je le dis: nous ne sommes pas ni révisionnistes, ni antisémites, ni racistes, nous sommes Français. Nous défendons la République, la démocratie. Et je crois bien que selon les constats que nous avons faits depuis longtemps, nous avons raison depuis longtemps" lâche-t-il en direct à l'antenne.
"Je n'irai pas me mélanger à des gens dont je sais qu'ils soutiennent, dans certaines villes, certains quartiers, des associations qui portent le fondamentalisme islamique et la haine des juifs en France. Voilà la réalité", lance-t-il en visant "les communistes, les Verts tous ceux qui tournent autour des associations proches de l'UOIF qui se tiennent par la main".