Carton des sites de rencontres pendant le confinement: "Beaucoup font le bilan de leur vie"

De nombreux Français utilisent les sites de rencontres pour conserver un lien social qui s'est brisé avec cette période de confinement.
Dur de rencontrer l'âme soeur en plein confinement. Les rencontres virtuelles cartonnent donc logiquement durant cette période exceptionnelle que nous connaissons. FranceInfo explique que Tinder observe une hausse de 23% des conversations en moyenne.
Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion, explique suivre avec beaucoup d'intérêt cette tendance socialogique ces dernières années et se demande si certains célibataires ne profiteront pas du déconfinement pour tenter d'avoir des relations plus stables, dans une sorte de quête d'essentiel.
"Comme on dit qu’il y aura des divorces après le confinement, est-ce qu’il y aura aussi un désir d’engagement plus fort chez d'autres ?"
"Depuis les débuts des sites de rencontre je suis ça avec beaucoup d’intérêt sociologiquement. Comment le capitalisme a phagocyté la rencontre pour en faire un véritable marché c’est passionnant etc...
Après, là, les gens sont aussi en train de préparer le déconfinement, mais plus profondément je pense que beaucoup de personnes seules font aussi le bilan de leur vie. Il peut y avoir un désir d’engagement qui suit. Comme on dit qu’il y aura des divorces après le confinement, est-ce qu’il y aura aussi des mariages ou un désir d’engagement plus fort ? Je vais suivre ça avec beaucoup d’attention."
Votre opinion