RMC
Actualités

Catherine Deneuve hospitalisée après un accident cérébral "très limité"

placeholder video
Son entourage évoque "un coup de fatigue" dû à un "agenda surchargé".

Catherine Deneuve a été hospitalisée dans la nuit de mardi à mercredi. L’actrice de 76 ans a été victime d’un malaise.

Accident cérébrale limité et réversible

Plus exactement, elle "a été victime d'un accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible" explique la famille à l'AFP ce mercredi après-midi. "Heureusement, elle n'a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos".

Un peu plus tôt dans la journée, selon les informations de nos confrères du Parisien, "elle a été prise en charge au sein d'un établissement parisien dans un état sérieux, qui nécessite des examens approfondis".

Son entourage évoque "un coup de fatigue" dû à un "agenda surchargé".

Elle tourne actuellement, en région parisienne, le dernier film d’Emmanuelle Bercot : "De son vivant" aux côtés de Benoît Magimel.

Un rythme de tournage soutenu

L’entourage de la star parle d’un gros coup de fatigue dû à un agenda surchargé. En effet, en 2019, Catherine Deneuve sortira 4 films dont un dernier, "La Vérité", diffusé dans les salles le 25 décembre prochain. Dans une interview pour le Parisien/Aujourd’hui-en-France, elle expliquait comment elle faisait pour tenir ce rythme.

Cela vient des "gènes de ma mère. Elle s'appelle Renée. Elle aura 108 ans dans dix jours. Mes sœurs et moi, nous tenons d'elle".

Maxime Trouleau