Christine Boutin chez les GG: "Si j'ai pu blesser des homosexuels, je le regrette profondément"

L'ancienne ministre Christine Boutin était ce jeudi face aux GG sur RMC. A l'occasion de la sortie de son livre "Les insolences de Christine Boutin", elle est notamment revenue sur ses propos qualifiant l'homosexualité d'"abomination". Propos pour lesquelles elle avait été condamnée en décembre 2015.
Christine Boutin revient. Et le ton est moqueur: dans son livre "Les insolences de Christine Boutin", elle revient sur son parcours politique et ses prises de position, notamment sur l'homosexualité et le mariage pour tous.
Christine Boutin dit regretter d'avoir "été enfermée dans une boîte" sur ce sujet. Elle avait tout de même qualifié l'homosexualité d'"abomination". Des propos pour lesquels elle a été condamnée à 5.000 euros d'amende en décembre dernier. "Oui j'ai été condamnée sur ce sujet, mais je fais appel. Je pense que c'est plutôt un problème qui touche à la liberté d'expression", s'est-elle défendue.
"Je ne condamne absolument pas l'homosexualité, je dis que les homosexuels font ce qu'ils peuvent comme chacun de nous. Si j'ai pu blesser par mes propos des personnes homosexuelles je le regrette profondément", a-t-elle-même lâché.
"Cela va destructurer la société"
Aurait-elle changé d'avis sur le mariage gay? "D'autant que le mariage pour tous n'a pas complètement bouleversé la famille", lui fait remarquer la GG Claire O'Petit.
"Je n'ai pas changé de conviction. C'est surtout le problème de la filiation qui est en jeu. Les conséquences du mariage pour tous, ce n'est pas dans les 5 ans qui viennent, c'est quelque chose qui va déstructurer, détricoter notre société dans le temps, insiste Christine Boutin. Quand vous allez avoir des enfants qui n'auront pas leurs repères biologiques parce qu'on est en train de créer une société dans laquelle les générations à venir n'auront plus aucun repère. C'est contre cela que je me bats".
"Nous sommes en train de construire une société dans laquelle il n'y aura aucune filiation biologique possible", dit-elle aussi craindre.
Votre opinion