RMC
Police-Justice

Gare du Nord: des policiers tirent sur un homme, la piste terroriste "écartée à ce stade" selon Jean-Baptiste Djebbari

placeholder video
Des policiers ont tiré sur un homme ce lundi matin à la Gare du Nord, à Paris. Selon le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari, invité de RMC, la piste terroriste est "a priori écartée à ce stade".

Des tirs en pleine gare. Des policiers ont fait usage de leur arme ce lundi matin à la Gare du Nord, à Paris. "Ce matin vers 7h, une patrouille de policiers a été menacée par un individu armé d’un couteau dans les transports en commun franciliens. Les policiers ont fait usage de leur arme, écartant ainsi tout danger, pour eux-mêmes et pour les voyageurs", a tweeté le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. 

"Je peux confirmer, a indiqué Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué aux Transports, dans 'Apolline Matin' sur RMC. A priori, c’est quelqu’un qui est connu des services de police pour errer dans la gare. Il les aurait agressés à l’aide d’un couteau, ce qui a amené les forces de l’ordre à faire usage de leur arme. Je n’ai pas plus d’informations que ça. (Aucune inquiétude d’ordre terroriste ?) C’est a priori, à ce stade, écarté."

>> Tous les podcasts d'"Apolline Matin" sur RMC

L'homme qui a agressé les policiers est mort 

L'agresseur des policiers a été abattu. "Selon les informations que j’ai, les deux policiers qui sont intervenus sont légèrement blessés et la personne qui les a agressés est décédée sur place, a indiqué sur RMC le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari. Cette personne les a agressés avec un couteau et ils ont été obligés de faire usage de leur arme pour s’en défendre."

LP