Les Grandes Gueules sont revenues ce vendredi sur la petite phrase d'Emmanuel Macron qui regrette les critiques récurrentes sur la gestion de la crise. Isabelle Saporta semble choquée.
Une (nouvelle) petite phrase qui fait couler beaucoup d'encre. Emmanuel Macron a regretté jeudi la "traque incessante de l'erreur" en France, devenue "une nation de 66 millions de procureurs", suscitant des réactions grinçantes dans la classe politique.
Dans une allusion aux nombreuses critiques sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement, le chef de l'Etat a également estimé que "celui qui ne fait pas d'erreur, c'est celui qui ne cherche pas, qui ne fait rien ou qui mécaniquement fait la même chose que la veille", lors de l'annonce jeudi à Saclay d'un plan d'investissement national dans les technologies quantiques.
Vantant ce plan d'investissement de 1,8 milliard d'euros, il a estimé que "cette stratégie [assumait] la part de risques et d'erreurs." "Et je le dis parce que ce qui va avec la défiance française, c'est aussi cette espèce de traque incessante de l'erreur. C'est-à-dire nous sommes devenus une nation de 66 millions de procureurs. Ce n'est pas comme ça qu'on fait face à la crise ou qu'on avance", a-t-il dénoncé.
Votre opinion