× RMC
Découvrez l'application
RMC
INSTALLER
Mis à jour le
Sondage : pour la première fois, Sarkozy passe devant Hollande
 

Selon un sondage Ifop, Nicolas Sarkozy passe pour la première fois en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle, avec 28,5% contre 27% pour son rival socialiste François Hollande. L'équipe de campagne du président-candidat attendait ça depuis longtemps…

Votre opinion

Postez un commentaire

315 opinions
  • jean marie Le Templier
    jean marie Le Templier     

    Vous ne bernerez pas les français avec vos sondages bidons qui ne repose sur rien!!
    En 2002 vous aviez prevu 7% pour le front nationale..resultat 16%
    HARRIS A AVOU2 A LA TELE QUE LES ELECTEURS QUI VOTERONT LE PEN SONT INSONDABLES!!
    allez vous rabillez vous etes tous aux ordres de sarkozy qui prend ses ordre aux pres de ses copains du capitalisme mondial et de la speculation sur le dos des payvres gens..
    Vous n'acceptez meme pas une baisse de vos salaires bandes de traitres a la nation!!

  • CHTI333
    CHTI333     

    LE LANGUAGE ELECTORAL QUE L ON ENTEND , TRADUIT L IMPOSSIBILITE, DE NOS HOMMES OU FEMMES POLITIQUES,A PARLER "Adhoc" . EN EFFET ,ILS SONT ¨POUR LA PLUPART ,ISSUS DE FORMATIONS JURIDIQUES OU ECONOMIQUES , MAIS VRAIMENT AU SENS LARGE DU TERME ,TYPE " Ecoles Superieures de commerce ,Polytechnique, Ena. ETC... LE MOT " Re-industrialisation " SONNE MAL DANS LEUR BOUCHE ,ILS SAVENT PEUT ETRE CE QU EST L ECONOMIE , MAIS IGNORENT CE QU EST L INDUSTRIE ! L EXEMPLE LE PLUS FLAGRANT ,EST CELUI ,DE LA LEGERETE AVEC LAQUELLE ,ILS PARLENT D ARRETER OU DE REMETTRE EN ROUTE CERTAINES INSTALLATIONS INDUSTRIELLES . SAVENT ILS CES GENS ,QUE CERTAINES INDUSTRIES NE SUPPORTENT AUCUNE MISE EN VEILLE OU ARRET ! ON PEUT REVER D AVOIR UN JOUR DANS LES GOUVERNEMENTS ,DES GENS ISSUS D ECOLES COMME CELLES DES QUAT'ARTS . MAGNIFIQUE ECOLE ,QUI FORME A LA FOIS DES TECHNICIENS INGENIEURS ET DES HUMANISTES .

  • joch35
    joch35     

    à votre attention!! CSA et IFOP fond des sondages à proscrire!...ils ont été pointé du doigt! le but est de favorisé le candidat sortant!.. ces sondage sont manipulés par sarkozy et sa clic!! Poser vous la question qui sont les responsables de ces instituts de sondages? .. vous allez vous rendre compte compte qu'ils sont de l'ump et proche de sarkozy!!.. à ne pas prendre au serieux! en tout cas quoiqu'ils fassent l'issue qui attend sarkozy au 6 mai lui sera defavorable! meme si les sondages sont manipulés, l'issue lui sera fatale!! Tous avec hollande!!

  • kasi
    kasi     

    la verité sortira des urnes bientot et tous ces sondages seront balayés par les électeurs et certains qui voyent hollande gagnant haut la main veront que la majorité silencieuse aura voté....

  • chaumière
    chaumière     

    sachez qu'en Politique, les attaques sont de bonne guerre, même si des années en arrière nos Politiques étaient plus respectueux entre candidats. Les places sont si bonnes vue que l'Europe comme on nous l'a présentée est mal ficelée avec une crise imposée alors ils sont mutuellement prêts à tout, même tricher sous peu allez savoir...il n'y a pas qu'en Russie ou autres pays de l'Est que cela existe, on pourrait bien avoir des Surprises les Jours J. Le temps nous le dira...d'autres affaires vont apparaître.Nous allons devenir comme de l'autre côté de la mer Méditerranée, on y vient si d'aventure cela s'avérait mais les Français ne se laisseront pas faire, ils ont bien fait 14-18 et 39-40 etc... ils se défendront bec et ongles pour récupérer ce qui leur appartient car il n'aime pas qu'on le pille sans rien en échange.

  • Le Bohémien
    Le Bohémien     

    Aux sarkodroïdes, les régions sont gouvernées par la gauche certes mais l'Etat leur a mis à charge des dépenses qui étaient avant assumées par le même état les collèges, la protection "sociale" RSA la dépendance les routes les transports en commun etc. etc. Facile après de se gosser des déficits des régions et départements même la police de proximité 5 Police Municipale ) a été mis à la charge des communes. Il faut un certain culot pour nier ces faits. Qui plus est étant retraité mon pouvoir d'achat a diminué pas de revalorisation les charges dites incomprssibles ont pris le monte-charge Assurances toutes EDf GDF eau carburant loyer produits alimentaires de première nécessité je sais c'est la faute à personne, à pas de chance Sarkozy est un innocent aux mains pleines mais c'est nous qui avons les poches qui se vident. Quand aux chiffres ceux des passages en caisses sont totalement et réellement indiscutables !!! Gazoil 1,69€ c'est la faute aux Zarabes ...

  • Chomeur39
    Chomeur39     

    Je te signale que c'est ton président adoré qui est en train de placer tous ses copains dans des magnifiques postes pour le moment. Il faut lire autre chose que le Figaro dans la vie.

  • Kart39
    Kart39     

    Et oui mon pauvre et un autre sondage dis le contraire. Sarko derrière!! Comme quoi parler seulement du sondage qui vous intéresse c'est
    facile. Pour moi le seul qui compte c'est le 2ème tour.Et là silence complet sur celui ci., il dérange peut être?.

  • Kart39
    Kart39     

    Et ton président préféré , il ne critique pas Hollande des fois? Combien de promesses a-t-il fait avant les élections de 2007? Sur ces promesses essaie de te rappeler combien il en a tenu! Zéro.Et il aurait changé d'un seul coup? C'est beau l'aveuglement. Ou alors tu mérites une carte UMP gratuite!!

  • Genelu
    Genelu     

    Si seulement cela pouvait faire diminuer l'arrogance de Hollande ; il n'a aucune carrure, il est arrivé où il est par le pur hasard (n'oublions pas que c'est DSK qui devrait être là), il se croit président avant l'élection, il n'a aucun projet et passe son temps à dénigrer Monsieur SARKOZY, alors si seulement il pouvait en rabattre !

Lire la suite des opinions (315)

Votre réponse
Postez un commentaire