Un prêtre gifle un enfant durant un baptême: "C'est inacceptable"

Un prêtre a perdu son sang-froid lors d'un baptême et a giflé un enfant en pleurs sous le regard médusé des parents et des personnes présentes. Il a été suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Depuis le 20 juin 2018, une vidéo scandalise les internautes. On peut y voir un prêtre baptiser en enfant en pleine crise de larmes. L'homme d'église, visiblement agacé par la scène qu'il qualifie en introduction de "caprice" a été filmé en train de gifler sèchement l'enfant pour "le calmer". Un geste qui a surpris les membres de la famille présents qui ont entrepris de séparer le prêtre et l'enfant après quelques secondes de sidération.
Des images tournées le 17 juin qui ont rapidement tourné en boucle sur les réseaux sociaux. Marguerite de Clerval du diocèse de Meaux condamne cet acte mais tente de l'expliquer.
"Il a été conscient de son geste déplacé et a présenté ses excuses"
"C'est inacceptable. C'est une perte de sang-froid qui peut s'expliquer par la fatigue de ce prêtre âgé mais cela ne l'excuse pas du tout. Il a été conscient de son geste déplacé et a présenté ses excuses auprès de la famille immédiatement"
Ce vendredi, le diocèse a tenu à faire savoir que le prêtre âgé de 89 ans a été éloigné et sanctionné. Il ne pourra plus officier lors des baptêmes ou des mariages jusqu'à nouvel ordre. Il a aussi été démis de ses fonctions de recteur de la collégiale de Champeaux.