RMC

17 novembre : Mourad Boudjelal enlèvera son gilet jaune s’il se retrouve aux côtés de Marine Le Pen

Pour Mourad Boudjellal, pas question de manifester le 17 novembre aux côtés de Marine Le Pen.

Qui parmi les GG manifestera ? Si Mourad Boudjellal et Elina Dumont ont affirmé sur le plateau des Grandes Gueules qu’ils manifesteraient avec leur gilet jaune le 17 novembre, Thibault Lanxade lui, a assuré qu’il ne participerait pas au mouvement, craignant de faire "le jeu de extrêmes".

"Je ne mettrai pas de gilet jaune. Je pense que c’est une erreur et on est train de faire le jeu des extrêmes. J’entends la colère, je comprends l’exaspération sur le matraquage fiscal et sur la route parce que ça touche à la mobilité des Français. Mais on fait le jeu des extrêmes. Ce mouvement est récupéré en partie par le Rassemblement national et également La France Insoumise. Il y a une cristallisation des extrêmes", a-t-il expliqué.

Les prix du carburant en ligne de mire

"S’il y a Marine Le Pen à côté de moi j’enlève le gilet jaune !", a assuré Mourad Boudjellal. Peu de chances cependant, car le président du Racing Club de Toulon sera dans le Var le 17 novembre, alors que la Présidente du rassemblement national devrait se trouver à paris ce jour-là.

Dimanche 17 novembre, le mouvement des gilets jaunes entend procéder à une action de grande ampleur sur tout le territoire, afin de protester contre la hausse des taxes et la hausse des prix du carburant notamment.

Les GG (avec G.D.)