RMC

3% des hommes seraient prêts à tuer pour réussir

Un sondage publié par le site Qapa.fr montre que 96% des Français interrogés vivent mal leur travail. Les actes dont seraient capables les Français pour décrocher le job de leur rêve en disent long sur la nature humaine.

Êtes-vous prêts à tout pour le job de vos rêves ? C’est une question épineuse qu’à poser le site Qapa.fr à plus de 4 millions d’internautes. Résultat du sondage: 52% des hommes se disent prêts à tout contre 44% des femmes. Des chiffres qui semblent symptomatiques d'un réel mal être puisque 96% des Français interrogés disent ne pas avoir le travail dont ils rêvent.

Le plus étonnant dans cette étude publiée la semaine dernière, concerne le classement des actes dont les Français seraient capables pour décrocher le job tant rêvé. En effet, 76% des Français sont capables d’écraser les autres pour arriver à leurs fins. Stéphanie Delestre, directrice du site, Qapa.fr, analyse pour RMC ces résultats.

"Ecraser les autres ça veut dire que la personne va montrer son cerveau, ses muscles etcetera en entretien d’embauche par exemple et qu’il est prêt à dire des saloperies à son chef sur des collègues. Ça veut dire aussi dénigrer, s’approprier des succès qu’une équipe entière a eu".

"C’est la vraie vie"

Cette étude révèle aussi un autre élément étonnant, sur les milliers de répondants, 3% des hommes seraient prêts à tuer pour réussir. 72% peuvent trahir, 65% mentir, 40% tout quitter et 36% coucher. Rien d’étonnant pour la directrice du site internet. Ces résultats ne sont que le reflet de la société française.

"Avant de tuer il y a: trahir, mentir mais aussi tout quitter. C’est la vraie vie. Il y a beaucoup de personnes aujourd'hui qui travaillent la semaine par exemple à Paris et dont leur famille, femme et enfants sont à Lille ou à Bordeaux et ce sont des cas de plus en plus courants. Il y a beaucoup de gens qui, aujourd'hui mettent leur travail en avant par choix ou par obligation. Je ne dis pas si c’est bien ou pas bien. Mais ils ont été au chômage pour une période plus ou moins longue et ils font ce choix malgré eux".
Les Grandes Gueules