RMC

A.Caron et l’antisémitisme, censuré au montage d'"On n’est pas couché" - Pour A.Arcady, il faisait "de la désinformation!"

-

- - -

Venu promouvoir la sortie de son film : "24 jours", le réalisateur est revenu sur une séquence coupée au montage de l’émission "On n’est pas couché". En cause : la réflexion hasardeuse d’Aymeric Caron sur l’antisémitisme.

C’est une affaire de censure dont il a été question ce matin dans les GG !

Cette séquence de l’émission phare de Laurent Ruquier sur France 2, "On n’est pas couché", dans laquelle Aymeric Caron établissait un parallèle douteux entre les enfants palestiniens tués par des soldats Israéliens et les tueries de Mohamed Merah, n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle a même été coupée au montage sur décision des producteurs de l'émission.

Alexandre Arcady en est lui-même choqué : "J’ai été tellement estomaqué ! Et je n’étais pas le seul. (…) Il a plongé son nez dans ses notes et il a cité des chiffres donc tout ça été préparé, ce n’était pas improvisé".

"La justification c’était qu’il y avait un parallèle avec Mohamed Merah. (…) Ce Monsieur vient avec des affirmations d’un antisionisme et d’un anti-Israël d’une façon tellement caricaturale. Ce sont des raccourcis qui font mal", a confié, amer, le réalisateur du film "24 jours, la vérité sur l’affaire Ilan Halimi".

Et pour Alexandre Arcady, cette séquence n’était autre que de "la désinformation parce que ce sont des raccourcis abjects". Il ajoute alors que "la production est venue [le] voir à l’issue de l’enregistrement avec le réalisateur et [qu’] ils [lui] ont dit qu’ils allaient couper la séquence parce qu’elle était insupportable".

Une polémique qui éclate alors même qu’Aymeric Caron n’a pas encore assuré sa place, en tant que chroniqueur dans l’émission, pour la rentrée prochaine.

Les Grandes Gueules