Affaire Nyssen: "Vous voulez donner des leçons au peuple? Soyez irréprochables!"
Ce vendredi, la GG Zohra Bitan est sortie de ses gonds. La raison? L'affaire des travaux présumés illégaux menés par la ministre de la Culture Françoise Nyssen lorsqu'elle dirigeait les éditions Actes Sud.
François Nyssen aurait en effet agrandi les locaux parisiens de sa maison d'édition sans autorisation des services de l'urbanisme, et sans le déclarer au fisc. Pour Zohra Bitan, c'est inadmissible:
"Ce qui est carrément indécent et hallucinant, c'est que le gouvernement renouvelle sa confiance. Elle enfreint la loi, ce n'est pas grave. Ce qui est incroyable dans ce gouvernement c'est qu'on nous a vendu un nouveau monde. Ils ont les mêmes pratiques que ceux d'avant. Ils ont enfreint la loi mais ils sont soutenus par le gouvernement! C'est absolument inacceptable".
"Il y a des gens qui enfreignant les lois au vu et au su de la population. Et la population est pressurisée à tous les niveaux. On veut une exemplarité là-haut. Dehors! Ça devrait être une règle! Vous voulez donner des leçons au peuple, soyez irréprochables!", s'est-elle encore insurgée.