Affaire Weinstein: "On savait que ça partouzait, mais je ne savais pas qu'il y avait contrainte" confie Clovis Cornillac sur RMC
Le
Invité chez les "GG", Clovis Cornillac est revenu sur l'affaire Weinstein qui a secoué le monde du cinéma américain en octobre dernier.
Invité pour son film Belle et Sébastien 3, Clovis Cornillac a réagi à l'affaire Weinstein. Le célèbre producteur déchu, accusé de plusieurs viols et également sous le coup d'une plainte pour "trafic sexuel" à Cannes.
L'acteur français affirme ne pas avoir été au courant des agissements du producteur américain:
"Weinstein était le maître de Cannes en tant que personnalité, en tant que producteur. Tout le monde savait que ça partouzait, mais quand tu ne fais pas partie de ça, tu ne sais pas que derrière il y a de la maltraitance et de la contrainte. Aucune actrice ne m'a jamais dit ça. Si j'avais été témoin de ça, je ne me vois pas ne rien dire sous prétexte que c'est Weinstein. Le problème à ce moment-là ce n'est plus le cinéma. De ma vie je n'ai jamais été témoin de ça alors que je sais que ça existe".
Clovis Cornillac estime que cette affaire a été bénéfique pour les femmes:
"Je trouve bien que la parole sorte, c'est important. Le souci que ça peut engendrer c'est que, par exemple, quelqu'un peut m'accuser demain. Je serais très en colère et blessé et je ne sais pas comment on réagit à ça. Il faudrait un commissariat dédié à ces accusations, un lieu spécifique pour les femmes".