Alain Chamfort sur l'héritage Hallyday: "Johnny a révélé un aspect de sa personnalité que les gens n'avaient pas pu déceler"
Le compositeur interprète Alain Chamfort était l'invité des GG ce jeudi pour son dernier album Le désordre des choses. L'artiste est revenu sur la mort de Johnny Hallyday en décembre dernier. "J'étais devant la télévision pour l'hommage à la Madeleine, j'ai trouvé ça incroyablement émouvant cette manifestation populaire dingue qu'on ne verra plus jamais. C'était le seul à pouvoir générer ça. J'étais vraiment ému surtout quand l'orchestre a joué et que le public chantait en chœur. C'était extrêmement fort", s'est-il souvenu.
"Johnny a passionné toute sa vie"
Il a également réagi à la bataille juridique autour de l'héritage de l'idole des jeunes. Les deux enfants aînés du chanteur David et Laura contestent le testament américain de leur père les ayant déshérités. Si Alain Chamfort ne souhaite pas prendre position sur le sujet, il comprend que cela passionne encore: "Johnny a passionné toute sa vie, c'est quelqu'un qui est dans la vie de tout le monde. Les gens n'ont pas bien compris car il a révélé un aspect de sa personnalité que les gens n'avaient pas pu déceler".