Anne Hildalgo sèche sur son trajet de métro: "Ça prouve que ce n'est pas une usagère régulière", juge Marie-Anne Soubré
Était-ce une mise en scène de campagne ? La maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est rendue au débat sur LCI en métro. La scène a été immortalisée par des photos dans les rames du métro parisien où l’on peut la voir accompagnée notamment d’Audrey Pulvar qui fait partie de son équipe de campagne.
Pourtant, lors de ses réponses, la candidate à sa propre succession, n’a pas paru très à l’aise pour décrire son trajet. "J’ai pris la ligne 1, puis la ligne 9 ou la ligne 3 je ne me souviens plus et je suis descendue ici, tout près", a-t-elle indiqué. Un cafouillage qui n’est bien sûr pas passé inaperçu.
"Je peux aussi faire des mélanges"
Pour l’avocate Marie-Anne Soubré, cette réponse prouve qu’Anne Hidalgo n’est pas une utilisatrice régulière du métro.
"Elle a dû prendre le métro pour marquer le coup. Elle ne doit pas le prendre très souvent et ils sont venus à dix. Elle a suivi le flot de ceux qui connaissaient. C’est un peu dommage pour les Parisiens parce que si elle prenait régulièrement le métro, elle saurait que c’est très difficile de le prendre quand on est handicapé, ou avec une poussette. C’est assez sale. Ça fait partie des choses auxquelles elle aurait s’intéresser depuis longtemps", juge-t-elle.
La maire, elle, a tenu à se défendre ce jeudi. Invité de France Info elle a assuré prendre "beaucoup le métro". "Comme tous les Parisiens, quand ce n’est pas ma ligne habituelle, je peux aussi faire des mélanges", a-t-elle indiqué.