Aurore Bergé victime de remarques sexistes: "Elle ne peut pas empêcher les gens d'être distraits"
Une jupe qui a fait couler beaucoup plus d'encre qu'elle ne le devrait. La députée LaREM des Yvelines Aurore Bergé a reçu de nombreuses remarques sexistes en rapport à la tenue vestimentaire qu'elle arborait durant l'émission de Thierry Ardisson Salut les terriens samedi.
De nombreux internautes ont jugé que sa robe était trop courte et provocante, ce qui a conduit l'intéressée à regretter que l'on ne soit pas intéressé à ce qu'elle a dit. "Sinon je remercie tous ceux qui ont eu un avis sur la réforme de l'audiovisuel, le service public, l'éducation à l'information. Non je plaisante, le vrai débat en 2018 sur Twitter c'est la longueur de ma robe", a-t-elle lancé sur Twitter en guise de réponse à ses détracteurs.
"On n’est pas obligé de s’assexuer quand on rentre en politique"
La Grande Gueule Joëlle Dago-Serry estime, comme l'ensemble des GG autour de la table ce lundi, que ces insultes sont "inadmissibles" et que la députée s'habille évidemment comme bon lui semble.
"C’était un peu sexy, j’ai trouvé ça très joli, c’est une femme, politique oui, mais c’est une femme. On n’est pas obligé de s’assexuer complètement quand on rentre en politique".
"Je nous trouve un peu naïfs là-dessus"
L'enseignant Sylvain Grandserre tente de nuancer en estimant que la députée est dans un certain sens "hypocrite".
"Je nous trouve un peu naïfs là-dessus. Elle n’a pas une jupe trop courte, ça c’est un jugement de valeur, elle a une jupe très courte. Je la trouve hypocrite de dire: ‘Vous n’avez rien retenu de ce que je suis venu dire’. Si demain un élu vient sur un plateau en caleçon et avec un haut à la Freddy Mercury -il n’y a pas d’élus comme ça, ce qui est dommage-, je reconnais que je ne vais pas être très attentif à ce qu’il va dire. Elle a liberté de s'habiller comme elle veut et elle a bien raison, mais elle ne peut pas empêcher les gens d’être distraits."