Aymeric Caron et la France « réac’ »: E.Levy, E.Zemmour, et A.Finkilekraut rhabillés !

Venu présenter son livre «Incorrect : pire que la gauche bobo, la droite bobards » aux éditions Fayard, Aymeric Caron est revenu sur la tendance « réactionnaire ». « L’idée de ce livre est de montrer que la bien-pensance a changé de camp » explique-t-il.
Selon Caron, l’idéal d’Élisabeth Lévy, Éric Zemmour, et Alain Finkielkraut « est une France rêvée ».
Après avoir résumé les parcours personnels de chacun d’entre eux, il livre une analyse intéressante de leurs influences. Pour Aymeric Caron : « On a chez Zemmour des blessures d’enfance qui sont liées au fait que c’est un juif d’origine berbère, comme il le revendique. Donc il a toute une histoire chez lui en Algérie, qui lui fait percevoir la religion musulmane d’une certaine manière, qui n’est pas objective. »
Caron explique aussi ce « besoin d’être plus français que français » d’Alain Finkielkraut. Ajoutant : « Il ne comprend pas que des nouveaux venus aujourd’hui en France puissent dire "Ok j’aime la France mais néanmoins, est-ce que je peux garder une part de ma culture personnelle ?" »
Et pour justifier le tire de son livre, concernant « la droite bobards », le chroniqueur d’«On n’est pas Couché » insiste sur le fait que ces intellectuels « réactionnaires « sont des personnages qui ne connaissent pas les sujets dont ils parlent ! ». « Élisabeth Lévy, Alain Finkielkraut, Éric Zemmour sont des gens qui ne vont jamais en banlieue (…) Ils sont dans le fantasme et dans le déni le plus total» a-t-il dénoncé.
À bon entendeur !