RMC

Baisse de fréquentation de Disneyland: "On ne peut pas faire semblant d'aller bien"

Disneyland Paris perd des visiteurs, -10% pour l'année 2016. Selon la GG Marie-Anne Soubré, la féerie imposée dans le parc n'est pas trop en phase avec la période actuelle.

Mauvaise année pour Disneyland Paris qui perd 10% de visiteurs en 2016. La faute à la menace terroriste? Oui, mais pas que, estime la Grande gueule Marie-Anne Soubré. Selon l'avocate le parc de Mickey impose une certaine ambiance de bonheur forcé qui n'est pas dans l'air du temps: "Je déteste ce genre de parc parce qu'on nous vend un monde en carton que je hais. Ça me rend malade de voir ce monde en plastique où tout le monde doit sourire. T'es chômeur ou t'es smicard et tout d'un coup tu arrives là et tout devient merveilleux. Je n'y arrive pas".

"A Astérix, on ne leur plaque pas ce monde en plastique"

A choisir, elle serait plus tentée par le parc Astérix: "L'endroit où mes enfants sont ravis de retourner c'est Astérix parce qu'on ne leur plaque pas ce monde en plastique qui ne convient pas à tout le monde. Dans cette période de crise, on a du mal avec ça. Les attentats font que les touristes viennent moins mais c'est aussi qu'on ne peut pas faire semblant d'aller bien en ce moment. Astérix ne te demande pas d'être béat. Tu t'amuses, mais tu n'es pas sensé être dans cette féerie qui ne convient pas".

P.B.