RMC

Bouleversée, Joëlle Dago-Serry rend hommage au "héros" Arnaud Beltrame

Les "Grandes Gueules" ont rendu hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, qui a choisi de se proposer comme otage lors de l'attaque du supermarché de Trèbes, vendredi. Notre "GG", Joëlle Dago-Serry, n'a pas pu retenir ses larmes en direct.

Un "acte d'héroïsme comme en sont coutumiers les gendarmes, les policiers qui s'engagent au service de la Nation": voici comment Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, a rendu hommage dès vendredi à Arnaud Beltrame. 

Durant les Grandes Gueules de RMC, les "GG" autour de la table, lundi, on tenu à souligner le courage de ce gendarme, qui a choisi de se proposer comme otage durant près de 2h30, face au terroriste, et est mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau au cou. 

"C'est un héros, c'est ce que la France devrait être"

En direct, Joëlle Dago-Serry, chargée de clientèle dans le logement social, a été submergée par l'émotion en lui rendant hommage: "Tu as envie que ça se finisse bien, parce qu'on ne peut pas mourir sur une bonne action. Et le lendemain, tu te réveilles et tu apprends qu'il est mort, c'est dramatique. Dans le quotidien, il y a beaucoup de policiers, de gendarmes qui interviennent sur des moments dramatiques" confie-t-elle, écrasant une larme sur sa joue. 

"Ils sont formés, mais dans ma vie, j'ai fait appel à des policiers dans des situations où c'est votre dernière chance. Mes parents sont divorcés et ma maman s'est remariée avec un homme très violent. C'est votre dernière chance et les personnes qui crachent dessus avec des 'Salauds de policiers', mais ils ne font pas que de la prévention, des arrestations, des PV. Des fois, ils arrivent et c'est votre dernière chance. S'ils ne viennent pas, et bien,c 'est vous. Ca m'a vraiment touché et pour moi, c'est un héros, c'est ce que la France devrait être. Mais nous ne sommes pas tous armés pour faire ça".
Les Grandes Gueules avec X.A