RMC

Brice Hortefeux invité des Grandes Gueules lundi à 12h30 sur RMC

Brice Hortefeux, président de l'association Les Amis de Nicolas Sarkozy.

Brice Hortefeux, président de l'association Les Amis de Nicolas Sarkozy. - -

Alain Marschall et Olivier Truchot reçoivent Brice Hortefeux ce lundi à 12h30 dans les Grandes Gueules sur RMC. Au menu : Marseille, Valls, Sarkozy et droit d'inventaire à l'UMP.

Brice Hortefeux est l’invité des Grandes Gueules lundi à 12h30 sur RMC. A l’heure où les ténors de l’UMP se demandent s’il faut faire l’inventaire du quinquennat de Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux continue de promouvoir l’image de l’ancien président. L’ancien ministre de l’Intérieur est en effet le président de l’association Les Amis de Nicolas Sarkozy. « Il a été un chef de l’Etat courageux, réformateur et visionnaire », écrit Brice Hortefeux sur le site internet de l’association. Ses amis en tout cas, « veulent lui donner envie de revenir ».

Le bilan de Valls

Comment l'ancien pensionnaire de la place Beauvau juge l'action de Manuel Valls ? Parfois jugé trop à droite, voire à l'extrême-droite du PS selon le Front de Gauche, l'actuel ministre de l'Intérieur a mis le paquet sur la sécurité à Marseille. Pourtant, malgré un important dispositif policier, la ville continue de voir le sang couler : la quinzième victime depuis le début de l'année, abattue jeudi, n'est autre qu'Adrien Anigo, le fils du directeur sportif de l'OM José Anigo.

Sarkozy favorable à des frappes contre le régime syrien ?

Qu’aurait fait Nicolas Sarkozy sur la Syrie ? Alors que la France se trouve isolée sur le plan international, comme l’a prouvé le G20 à Saint-Pétersbourg qui s’est clôturé vendredi, Le Figaro assure que l’ancien président serait favorable à des frappes aériennes contre le régime de Bachar al-Assad.

Le titre de l'encadré ici

|||

De 10h à 12h30, les Grandes Gueules du jour seront : Pascal Perri, professeur d'économie, Marie-Anne Soubré, avocate et Philippe Vénère, commissaire de police.

Philippe Gril